Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 248
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-09:59 | |
|
Blogueur
katy 36 Msg |
c'est une bonne idée
|
| Jésus t'aime | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-09:59 | |
![]() Blogueur David 106 Msg |
Bonjour, nous étions quelques uns à animer plusieurs fils sur l'orthographe et la grammaire... avant le Grand Bug. Je vous propose de reprendre l'idée, plus ou moins. Donc, si vous avez une question, un problème en matière d'orthographe ou de grammaire, nous pouvons essayer de vous répondre. Comme je ne tiens pas à être le seul à animer ce fil, j'en appelle à mes anciens camarades de jeu : Denis, Kty, Daylang, Chris et les autres ! ;) |
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:14 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
Wouaiiii!
On joue à quoi? :-D Je vais enregistré ce fil dans mon marque-page et je vous retrouverai bientôt. |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:17 | |
![]() Modérateur NC 2820 Msg |
Excellente idee !
Alors, on dit "autant pour moi" ou "au temps pour moi" ? |
| "Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas." | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:19 | |
> Denis : "enregistrer" ! > Quand 2 verbes se suivent, le 2ème est à l’infinitif. ;) |
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:21 | |
![]() Blogueur Zelovebug 133 Msg |
Autant pour moi si on veut la même chose que quelqu'un - Un café s'il vous plaît - Et vous ? - Autant pour moi Au temps pour moi si on s'est trompé - Mais il n'y a pas de "f" à orthographe ! -ah bon ? au temps pour moi... |
| Carpe Diemeuhhh ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:23 | |
![]() Blogueur NC 126 Msg |
au temps pour moi / autant pour moi .... merci Zoelie pour la question, je me l'étais posé aussi ...
|
| Le sourire est le baiser de l'ÃÂÃÂÃÂâme (M.Bouthot) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:26 | |
![]() Modérateur NC 2820 Msg |
En fait, j'avais lu quelque part que pour le contexte "ah,c'est vrai ? Ben mince, au temps pour moi, alors', ca s'ecrivait effectivement "au temps", mais frnachement, j'arrive pas a m'y faire ... lol
|
| "Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas." | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:28 | |
maintenant que tu le sais, tu vas voir, fais des paris avec les copains et tu les épateras ! La réponse se trouve également en cherchant sur Google. C'est en tout cas là que je l'ai trouvée
|
| Carpe Diemeuhhh ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:29 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
Honte sur moi!
Mais je ne modifie pas mon post : c'est la règle du jeu. A bientôt |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:29 | |
![]() Blogueur NC 126 Msg |
On écrit : "j'aurai encore des cheveux ! et memes pas blancs ..." ? |
| Le sourire est le baiser de l'ÃÂÃÂÃÂâme (M.Bouthot) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:30 | |
![]() Blogueur Edgar 47 Msg |
et le pluriel de "la fête bat son plein" vous connaissez ?
|
| Edgar | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:30 | |
> Zoélie : Cela vient en fait d'un commandement militaire. Un temps représente un moment précis pendant lequel il faut faire des mouvements séparés par des pauses (ex : une valse à 3 temps / en gymnastique : 1er temps, 2ème temps...). "Au temps pour moi... " sous-entend que je doive maintenant agir. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
invariable ! même toujours. Mais j'ai un gros doute soudainement
|
| Carpe Diemeuhhh ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:33 | |
> Niconippon : attention, même est invariable s'il est adverbe. Mais pas s'il est adjectif (les mêmes joies, les mêmes causes) > Semiramis : "j'aurai encore des cheveux ! et même pas blancs ..." Dans cette phrase, même est "adjectif d'adjectif" (ce qu'on appelle aussi adverbe). |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:34 | |
merci Youk ! C'est bien ce que je pensais. Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte. Amis de l'orthographe, je vous salue A bientôt ! |
| Carpe Diemeuhhh ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:38 | |
> Edgar : pluriel = les fêtes battent leur plein. Le plein en réalité est le point le plus haut de la marée (la mer bat son plein). |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-10:41 | |
Quel succès ! Mais, doucement les demandes ! Je n'arrive plus à suivre ! A l'aide ! lol |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-11:03 | |
|
Blogueur Zoolook 1264 Msg |
interessant ce fil !!
vous venez de m'apprendre deux, trois trucs... "Autant pour moi", j'étais persuadé qu'il n'y avait que cette manière de l'écrire... |
| Je ne pourrais croire en un Dieu qui ne saurait danser. Nietzsche | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-11:28 | |
C'est le but !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 248
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là !