Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Restructuration forum

Résultats :  1 - 20 sur 79

Restructuration forum - 30/03/06-09:44
Banni

6 Msg

Bonjour,
Je suis nouvelle et très désorientée par votre forum.
Pourquoi ne pas avoir, dans chaque rubrique, un fil de discussion par sujet (fonds, blog Rank, compteurs, ect. ...) et obliger les bloggeurs à poser leurs questions sur ces fils "référence" ?
Pourquoi, sur un forum de cette importance, avec un nombre aussi élevé de participants, l'ouverture de nouveaux sujet est-elle libre ?
Pourquoi ne pas avoir un fil de discussion "suggestion de nouveaux sujets" et un autre "questions inclassables" et que ce soit les modérateurs seuls qui ouvrent de nouveaux sujets lorsque les demandes sont pertinentes ?
Cette façon de faire serait bien plus cohérente me semble t'il.
Ces fils "référence" donneraient dans le premier post tous les liens d'aide utiles concernant le sujet en question, plus des ancres vers les endroits intéressants du fil, et chaque nouvelle question, chaque nouveau souci de bloggeur viendrait enrichir ce fil d'une nouvelle astuce pour contourner ce problème.
Parce que là votre forum, veuillez m'en excuser, mais c'est n'importe quoi !
Avec cette façon de faire, chaque première page de chaque rubrique serait remplie de fils "orange" avec toutes les astuces possibles, faciles à parcourir sans chercher deux heures inutilement, à condition bien évidement que ces fils soient suivis et nettoyés des hors sujets.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne idée ou suis-je à côté de la plaque et il est normal d'avoir un tel foutoir illisible dans votre forum ?
Bonne journée

[edit] en fait, je pense comprendre, vous utilisez ce forum comme un Tchat ?

Restructuration forum - 30/03/06-09:44
loralie
Blogueur
loralie
4929 Msg
je crois qu'aujourd'hui il y a un bug sur le forum. c'est pour ça que c'est n'importe quoi.
Si vous avez besoin d'aide appelez moi...je vous dirai comment vous en passer. ^^
Restructuration forum - 30/03/06-09:47
Teabag
Blogueur
Teabag
38 Msg
Perso, je trouve l'architecture du forum très cohérente, tu sélectionnes ta rubrique selon ton sujet (aide/css/bugs/suggestions/etc.) ensuite tu as la fonction de recherche qui évite de faire des doublons et tu retrouves l'info si elle existe déjà... Sinon tu crées un nouveau fil...

Ne pas oublier de consulter aussi la FAQ qui contient déjà beaucoup de réponses aux questions générales:
http://www.over-faq.com/

Voilà
Soirées et concerts à Genève, chroniques de disques, c'est ici que ça se passe...
Restructuration forum - 30/03/06-09:48
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Ben, moi, il me va bien, ce forum. Mais avec un pseudo comme le tien, c'est normal qu'il en aille différemment pour toi

En cliquant sur Forum, en haut, à droite, on a les derniers fils, quelqu'en soit le sujet, c'est bien suffisant. Et dès que l'on cherche quelque chose, on a les forums thématiques et surtout la fenêtre de recherche.

En revanche, tu as raison, on devrait modérer les NC

Paris Plages : la beauté tranquille...

Restructuration forum - 30/03/06-09:59
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

Effectivement tu as tout compris. Voilà un an que je suis dans cette jungle, et je te le confirme.

On utilise ce forum comme un tchat.

Quelle en est la raison? je n'en sais rien c'était deja comme ca a mon arrivée 

Félicitation pour ta clairvoyance

Restructuration forum - 30/03/06-10:02
Banni

6 Msg

Je comprends mieux la "jungle" alors lol

Mais pourquoi faire cela alors qu'il se trouve un tchat déjà?
Bien agencé ce forum serait une mine d'or d'astuces
Parce que là, franchement, avec tous ces doublons la recherche est difficile

Restructuration forum - 30/03/06-10:04
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

Parceque dans le tchat tu n'as pas de lien direct vers ton blog comme dans tes post sur le forum..

Tires-en les conclusions que tu souhaites 

(pub primaire, satisfaction de son ego, syndrome de je-veux-des-amis,   etc etc... )

Restructuration forum - 30/03/06-10:05
Banni

6 Msg
:( privilégier sa pub perso au détriment d'une bonne info pour utiliser son blog, ça c'est mesquin
Restructuration forum - 30/03/06-10:07
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

ola moi j'ai dis ca, j'ai rien dis

chacun ses conclusions.

(par ailleurs ne serions nous pas en train de "tchater" présentement?)

Restructuration forum - 30/03/06-10:11
Banni

6 Msg

lol oui dans un sens ce que nous faisons est du tchat, et même du flood

mais le sujet est important me semble t'il, non ?
Je trouve juste très dommage de gâcher ainsi le contenu hyper intéressant de ce forum en le noyant parmi tous ces fils doublons, mais maintenant que j'ai compris qu'en fait ce forum est un immense tchat plus qu'un forum, et bien je vais vous laisser à vos occupations, ... c'est dommage mais bon

Restructuration forum - 30/03/06-10:13
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

Oui c'est dommage

exemple de fil trouvé dans aide.. (cocher les posts inutiles) :

http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-1-1129814.html

edit : et ne parlons pas des attaques envers les NC (sans pseudo) qui sont monnaie courante qui n'apporte rien sauf de la mauvaise humeur et qui sont hors sujet  (exemple ; ce fil meme)

Restructuration forum - 30/03/06-10:38
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
le forum serait une vraie mine d'or si les nouveaux justement ne postaient pas à tort et à travers sans même effectuer ne serait-ce que le début d'un embryon de recherche personnelle.
C'est pour ça que la recherche dans le forum devient vite difficlie.
Pour ma part, je le trouve très bien fait.
Avec la FAQ et les blogs de référence (PêUR, Francisek, Zoélie etc) en plus je n'ai jamais eu à poser une seule question sur le forum.

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Restructuration forum - 30/03/06-10:40
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Coucou Bake ! On attend le 4e avec impatience

Moi non plus, je ne pose quasiment plus de questions grâce à la faq ou les sites que tu mentionnes. Et quand j'en pose, du coup, je n'ai pas vraiment de réponses car elles sont assez difficiles

Paris Plages : la beauté tranquille...

Restructuration forum - 30/03/06-13:52
Zoldickun
Modérateur
Zoldickun
2084 Msg
C'est une suggestion qui mérite vraiment d'être creusée en tout cas.

"Maintenant que je suis vieux je ne dis plus mon âge xD mais je suis toujours avant tout un mec presque comme les autres (enfin trÃÂ
Restructuration forum - 30/03/06-13:54
Calliope
Blogueur
Calliope
56 Msg
Une telle idée, avec en parrallèle la Création d'une rubrique "doublons pas grave et résolus" ce serait génial non ?
:D
_o< Il n'y a pas d'âge pour lire des histoires pour enfants.
Restructuration forum - 30/03/06-13:55
Zoldickun
Modérateur
Zoldickun
2084 Msg
Faut toujours que tu la ressortes cette suggestion là :p
"Maintenant que je suis vieux je ne dis plus mon âge xD mais je suis toujours avant tout un mec presque comme les autres (enfin trÃÂ
Restructuration forum - 30/03/06-14:13
Salamander
Blogueur
Salamander
119 Msg

Ce forum dérive souvent en tchat, je confirme ce sentiment... Certains diront que cela permet de resserrer les liens de la communauté d'OB. Je n'adhère pas à ce point de vue (du moins, il y a bien d'autres moyens).

Je pense plutôt que l'accessibilité d'un blog attire des gens de tout horizon, y compris ceux qui n'ont pas forcément l'habitude de parcourir des forum dignes de ce nom.

Du coup, par méconnaissance sans doute, et puis aussi pour se faire un peu de pub (toujours par méconnaissance de moyens efficaces pour faire connaître leur blog) ils utilisent ce forum à d'autres fins que l'aide (objectif initial de sa raison d'être).

Pour en revenir à la suggestion, je suis tout à fait pour. Ceux qui affirment s'y retrouver réellement sur ce forum, je serais curieux de savoir combien d'heures ils le parcourent chaque jour

Perso, présent depuis près d'un an et demi, j'ai arrêté de le parcourir régulièrement au bout de 6 mois tant je le trouvais peu efficace (à cause de cette pollution de doublon et de détournement d'utilisation par une majeur partie des bloggeurs).

Le boudoir : pour partager nos visions de la séduction. .oOo. Attention : Blog pour adultes .oOo.
Restructuration forum - 30/03/06-15:18
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg
+++1000 pour cette suggestion... Enfin une suggestion que les administrateurs devraient vraiment prendre en compte.

Avec les fils en orange, tout le monde pourrait s'y retrouver, même les NC.
Il est grand temps de faire le ménage dans ce forum afin qu'il soit clair, ainsi on ne passerait plus notre temps à mettre "doublon" et les nouveaux n'auraient même plus à chercher.
Imaginez comme ça deviendrait simple pour le café du commerce... un fil de politique et un fil de c...

Bravo... je soutiens à 100% :0)

Et puis... seuls les modos pourraient créer des fils dans bugs et ils seraient tout de suite fermés.
Apprivoiser la V2
Restructuration forum - 30/03/06-15:21
NC
Blogueur
NC
292 Msg
trois fils pour le café Lionne, politique, c** et c*** lol
_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !
Restructuration forum - 30/03/06-15:28
Banni

3 Msg

Oui j'appuie aussi cette suggestion... d'ailleurs ce fil devrait tout de suite être mis en orange tellement la suggestion est bonne.

J'aimerais qu'un administrateur nous donne son avis là-dessus... Over-Faq peut-être?

Résultats :  1 - 20 sur 79

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Restructuration forum
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog