Résultats : 46 - 60 sur 75

Jackline - Posté le 29/01/07 01:50

Niveau : Privilège
974 messages

Pour répondre à cette question qui suscite bien des réponses car elle ne laisse personne indifférent, je dirais que c'est par hasard que j'ai découvert OB. J'avais un blog chez msn, sur lequel je mettais des photos de voyages, de famille, en diaporamas (je l'ai toujours d'ailleurs, des billets, de la musique...) et un jour, quelqu'un de ma famille m'envoie un mail en me disant de regarder son blog chez OB...Et là, je me dis...c'est vachement bien fait...aucune comparaison avec msn où tout est formaté, (très bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou) mais où il n'y a pas de Faq, pas d'aide..c'est vrai qu'à priori, il n'y en a pas vraiment besoin...mais, le système de communication entre blogs est plus limité...Il n'y a pas de forum, donc pas d'échange...Ce que je trouve super chez OB c'est la plate-forme en elle même, les modos qui nous aident vraiment, et les autres bloggeurs toujours à l'écoute, qui sont omniprésents...Sur OB on partage...Je me suis lancée, j'ai beaucoup tatonné.. Et je suis très contente du résultat...grâce aux conseils des modos, des admi, de la Faq, j'avance...je communique avec les autres, je trouve des blogs particulièrement intéressants, drôles...Je suis devenue accro...mon chéri fait un peu la gueule, car je suis scotchée sur l'ordi.. Faut que je me calme..mais j'adore ça, alors...c'est pas pour tout de suite...bonsoir à tous lol

Je vous attends sur mon blog http://jackline.over-blog.org

Nina - Posté le 29/01/07 03:59

Niveau : Premium
619 messages

Bientôt deux ans que je suis là donc, à priori, si je bouge pas, c'est que j'y suis bien! J'ai testé d'autres plate-formes et j'ai pas accroché. Alors, oui, des fois, ça bugge mais grande nouvelle : c'est partout pareil. Après pour le côté communauté, j'ai un peu tout connu. J'étais là à l'époque où je trouvais le café du commerce convivial, avant qu'il ne soit envahi par des blagues de potache à la LPA qui m'ont ennuyée, j'ai déserté. Pas grave. J'aime bien lire ce qu'il se passe, commenter quand ça me démange... Après, côté humain, je me suis fait des amis, des vrais, rencontré de vrais usurpateurs ou patrices que j'ai fini par dégager de mon entourage, comme dans la vraie vie, quoi. Maintenant, j'avoue que j'ai un peu peur de la v2, je sais pas trop ce que ça va donner, cette histoire de communauté me rassure pas des masses mais jugeons avant de condamner!

J'ai du boulot, nananère!

Handi@dy - Posté le 29/01/07 05:50

2002 messages

Lionne du nord a tellement bien résumé tout ce que je pense que je vais dire humblement: "pas mieux". Et comme pour Spawn, mon blog sur ob est un espace de liberté qui me permet de dépasser les contraintes d'accessibilité dues à mon état de santé, et de toucher un lectorat intéressant que je ne rencontrerais jamais dans la "vraie vie" sous cette forme. Le forum est une mine, les modos hyper rapides à réagir quand on est perdu... Les autres blogueurs aussi d'ailleurs! Bref, on se sent porté. Je commence à fréquenter le cdc aussi, très intéressant, bidonnant par moments, reflet de nos humeurs, miroir dela vie... Ob m'a permis de créer mon blog à mon image, et de commencer à construire une véritable banque de données sur la sclérose en plaques et le handicap en général. Je ne parle pas que de cela, mais c'est le thème affiché. A part chez ob, je ne vois pas comment j'aurais pu peaufiner un blog aux allures de site! Merci à tous, bravo à l'équipe d'ob, je vous en suis très reconnaissante et vous embrasse !!! 

"Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle."(CONFUCIUS) * "Elle est où, l'allumette pour la bougie? Damned! Grr!" (de moi)

ajcflyon - Posté le 29/01/07 08:23

Utilisateur banni

453 messages

Bonne idée Lionne ce fil. Je suis en gros d'accord avec toi. Je voukais créer un site pour mon asso mais je n'y connaissais rien, on m'a conseillé un blog et OB. J'ai fait un premier essai : un jeu d'enfant. J'ai ensuite regarder les autres plate-formes et suis restée sur OB, la plus satisfaisante pour ce que je voulais faire, pas un blog pur et dur mais qui me serve de site.  OB est sans pub, très personnalisable. Et le forum, grand merci à tous, permet de faire des mofis même quand on n'y connait rien comme moi en ccs, html et autres. Alors comme tout le monde, je râle quand cela ne marche pas, j'avoue faire des essais de vrai site mais je crois que ce n'est pas pour demain. J'espère que la V2 ne posera pas de problème.

mon autre blog : http://ajcf.over-blog.org/

le pas sage - Posté le 29/01/07 08:52

151 messages

tout le monde en dit du bien ! il n'y a pas de défaut ? c'est la panacée içi ? on verra à la longue ?  

tourne sept fois ta langue dans la bouche avant de sortir une bªtise !

A.J.-C.F. - Posté le 29/01/07 08:59

177 messages

ce n'est pas la panacée, on râle beaucoup aussi ! Mais c'est mieux qu'ailleurs, tout en étant gratuit, sans pub donc on accepte meiux les pbs, et il y en a beaucoup en ce moment.

autre blog http://ajcf.lyon.over-blog.com

Naturaimer. - Posté le 29/01/07 08:59

293 messages

Un jour de blues , sans m'y connaitre , je me suis inscrite à over-blog et puis j'ai recopié ce que j'écrivais à la main depuis des années .Maintenant je suis devenue accro , et je suis plus disciplinée pour ranger mes articles , je trouve en plus des amis virtuels , donc plus de cafard , en  une petite phrase :je suis bien ! Bonne journée

Amour et respect des êtres et de la nature .

Banana - Posté le 29/01/07 09:27

202 messages

Levieux> toi, tu n'as pas lu mon post

Et toujours plus de Banane sur Une vie infraordinaire - http://chipolata.canalblog.com/

Inconnu - Posté le 29/01/07 09:36

98 messages

Bonjour à tous, L'idée de faire un blog m'est venu pour partager mes passions , mes coups de geules..Dans la vie de tous les jours, je dois souvent me taire, pour ne pas sembler trop "étrange"! Et de plus comme j'habite un petit village, je vois que peut de monde. J'ai choisi OB, après avoir parcouru plusieurs comparatifs sur les plate-formes de blog..Comme OB étais régulièrement en  tête, je me suis dit  "allons-y" Après presque 7 mois de présence, je suis trés satisfaite d'OB, même si la course au BR de certains me gonfle !!! J'apprécie beaucoup l'aide instantanné dès que j'ai un problème de CSS, ainsi que la gentilessse des modos.. Je me suis tissé un réseau de vrai amis, qui a travers des coms de qualité échangent sur des sujets qui me passionnent, je crois même qu'être derrière un ordi favorise un dialogue plus sincère...Bref que du bonheur, et je souhaite restée sur OB "éternellement"
Chris - Posté le 29/01/07 10:20

144 messages

over-blog m'a permis de garder un lien, écrire m'a obligé à ne pas m'endormir. merci OB

On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupery)

Leb - Posté le 29/01/07 10:39

311 messages

Salut à tous!  J'ai fait mes débuts chez OB lorsque j'ai ouvert un petit blog pour mon fils de 9 ans (à voir d'ailleurs, il se donne du mal pour le tenir à jour et commence à bidouiller son CSS tout seul!)   Lorsque l'idée m'est venue de partager en ligne mes créations pour enfants, je ne me pas sentie assez pro pour créer un site alors j'ai ouvert mon propre blog "en attendant". Et bien j'y suis, j'y reste: les possibilités sont pour ainsi dire infinies chez OB, la plateforme est sympa, l'admin facile à gérer, finalement le CSS est un dragon des plus dociles grâce aux conseils avisés de beaucoup d'entre vous (je parle bien sûr des modos qui sont toujours prêts à donner un coup de main mais aussi de tous ceux qui dédient leur blog aux trucs et astuces CSS). Et malgré les désagréments du passage à la V2, et ben je tiens à dire que OB c'est génial et certainement la meilleure plateforme!;-)

Petit blog deviendra grand

christophespb - Posté le 29/01/07 15:17

1072 messages

Bonjour , Initialement, je voulais me defiler, tout en ayant ete touche par le post de Lionne. Je crois aujourd hui Over-blog, c est deux "identitees". La premiere c est faire un blog, son blog, pour faire partager sa (ses) passions. (Et, en cas de soucis, venir sur le forum "aide" pour se faire aider). Une seconde consisterait a "exister" sur le forum Over-Blog, a travers des remarques pertinentes, des "joke" pour exister vis a vis de la communaute OB. (Du CDC, des fils "vos blogs, etc....) A l arrivee, je pense que l approche participative d OB, est interessante. Maintenant, dire OB c est mes copains, je les aime, ou au contraire ils me doivent un "service client" 24h/24... Je crois pas. Je crois parfois, souvent,  que l excellente idee du BR a fait son temps. Christophe.  

Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.

Nina - Posté le 29/01/07 15:30

619 messages

Levieux, lis les posts de Le tadorne, il n'est jamais positif!

J'ai du boulot, nananère!

Grand - Posté le 29/01/07 15:55

Niveau : Confiance
37 messages

Un bon endroit pour y mettre une partie de ses délires !! Voilà ce que représente ppour moi over-blog !!  

Grand dit Oz two

@tom - Posté le 29/01/07 20:00

236 messages

Over-Blog c'est un autre pan de ma vie: ma vie virtuelle. Et je l'aime bien - Parce que justement elle est très vivante cette vie - Parce que j'ai noué des contacts avec des overblogueurs que je n'aurais pas trouvé chez Sky par exemple - Parce qu'ici c'est une plateforme plus mature, de qualité - Et aussi parce qu'OB n'est pas un bébé de Google ou de Neuf ou de Skyrock ou de Canal+ ou je ne sais qui

Journaliste par intermittence, rêveur au quotidien --- There's no freedom, there are only choices