Forum >> Aide & design >> [RESOLU] [aux admins] responsabilité des commentaires?

Résultats :  1 - 9 sur 9

[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:10
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

est ce que le forum aide est adequat pour ce genre de question , je ne sais pas (mais je vois pas ou posé la question)

Le "propriétaire" du blog est-il responsable des commentaires qui sont fait sur son blog.??

si ces derniers sont a caractères illégales? (racistes, pedophile, apologie de la drogue, etc, etc)

Doit on denoncer un abus pour de tels genre de choses?

(j'aimerais une reponse d'un responsable, et non le debut d'un debat qui n'a pas sa place ici >> allez au café les autres)

[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:10
Banni

412 Msg
oui, il me semble bien que c'est le proprio du blog qui est responsable du contenu de son blog, les coms y compris. Donc si quelque chose te parait vraiment illicite ou moralement abject, à la poubelle!
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:13
Flo
Modérateur
Flo
21690 Msg
Salut Koa, je pense que le propriétaire du blog n'en est pas responsable, un topic ouvert sur ce sujet ici même hier, mais sans réponses de juriste je ne m'y fierais pas
cordialement
arturo heu non
Flo

BLOGS D'AIDE V2
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:14
Ludo
Blogueur
Ludo
47 Msg
il suffit de lire le texte qui s'affiche en dessous de la fenêtre des commentaires quand on en ajoute un :
"Nous vous rappelons que vous êtes responsable du contenu des commentaires que vous publiez.
Votre adresse IP (xxx.xxx.xxx.xx) sera archivée."
Ludo
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:15
NC
Modérateur
NC
2820 Msg
J'espere ne pas me tromper, mais si je me souviens bien de la reponse d'Over-faq, le commentateur est responsable de ses commentaires (ca, c'est sur, c'est meme ecrit sur le formulaire de commentaire). Son adresse IP est enregistree et peut servir si toi ou quelqu'un d'autres decide de porter plainte (il faut que ce soit une plainte officielle).
C'est d'ailleurs pour ca que OB a supprime la possibilite de transformer les commentaires (sinon, c'etait toi qui etait pleinement responsable).
Mais si tu laisses le commentaire, alors que tu as la possibilite de l'enlever, tu peux aussi etre tenu responsable, mais je crois qu'il faut prouver que tu es passe sur ton blog et que tu l'as laisse ...
"Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-17:19
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg
Donc a prioris non ... j'attends quand meme la reponse officielle d'un admin. Merci
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-18:28
Matthieu BOUCART
Blogueur
Matthieu BOUCART
176 Msg

Je suis de l'avis de Zoelie. J'ai une amie avocate qui m'a clairement indiqué que le Blogueur a un devoir de modération sur les commentaires déposés sur son site.

Cette modération peut s'exprimer par la suppression pure et simple du message, ou par une réponse appropriée au commentaire.

Compte tenu du vide juridique qui existe en matière de Blogs, et du fort développement de ceux-ci ces derniers temps, on peut s'attendre à ce qu'il y ait de la jurisprudence à ce sujet dans les prochains mois.

Mon conseil serait tout de même de rester prudent. Rappelons qu'un article de presse diffamatoire engage la responsabilité du journaliste et de l'éditeur.

"La religion sans la science est aveugle, la science sans la religion est boiteuse" (Einstein)
[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-18:31
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg
Zoélie a parfaitement répété mes propos à ce sujet

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

[aux admins] responsabilité des commentaires? - 31/03/06-19:33
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

tres bien tres bien.

donc si je poste moi meme un commentaire illicite sur mon blog, OB ne me le fermera pas. Par contre un tiers pourra m'attaquer en justice? c'est bien ca?

Ce meme tiers est il en droit d'attaquer egalement OB?

(et dans le cas le plus tordu que j'ai trouvé, je poste moi meme un comm (d'un cyber ou autre bien sur) illicite, et j'attaque OB!! )

Résultats :  1 - 9 sur 9

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] [aux admins] responsabilité des commentaires?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog