Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 101 - 120 sur 201
| Une option blog collaboratif - 07/11/06-14:07 | |
![]() Blogueur Catherine Cuenca, pdte et animatrice du blog 2 Msg |
Oh oui, oh oui, oh oui... Un blog collaboratif, le rêve. Mais cadrée, la collaboration, hein, pour éviter les nigauds qui viennent y mettre leurs pubs etc...
|
| Dieu est mort, Shakespeare est mort, et moi-même, je ne me sens pas trà| |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 07/11/06-20:17 | |
![]() Blogueur Luna 73 Msg |
Je suis d'accord. Cela permettrait à mon blog d'aller un peu plus loin dans le but fixé. Plusieurs personnes pourraient créer des articles sur leur propre pratique, leurs expériences et leurs réflexions.
Ce serait l'administrateur qui déciderait des différents rédacteurs possibles ce qui conserverait au blog sa spécificité.
Je suis pour!!! Pourvu que ce soit l'une des surprises d'OB V2
|
| Soyez bénis - Blessed be | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 10/11/06-10:13 | |
|
Blogueur
deroover 1 Msg |
Moi je pour aussi. On est 4 à écrire sur mon blog et on partage tous le mot de passe administrateur. Ce qui fait que personne ne sait qui a écrit quoi!
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 10/11/06-10:29 | |
![]() Blogueur Laura 18 Msg |
Pour ma part nous sommes aussi 4 à écrire sur mon blog, mais je n'ai donné les clés de l'appart' qu'à mon plus proche collaborateur.
Concernant les codes d'accès limités, ce serait bien pour les collaborateurs occasionels, mais cela me parait compliqué, et, en attendant il suffit de choisir des gens en qui on a totalement confiance pour donner l'accès à l'interface, et publier soi même les articles des autres afin de garder le contrôle du rythme... comme cela pas de soucis.
|
| Malheureusement, dans notre monde, quand quelqu'un vous assure être Papa Noël, en général, il ment dans un but précis : obtenir quelque chose de vous ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 15/11/06-16:00 | |
![]() Blogueur ALTT 312 Msg |
1
|
| ALTT URL de mon fil : http://forum.over-blog.com/thread-2588304.html | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 15/11/06-16:01 | |
![]() Blogueur ALTT 312 Msg |
et +1 pour moi
|
| ALTT URL de mon fil : http://forum.over-blog.com/thread-2588304.html | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 18/11/06-13:16 | |
|
Banni
21 Msg |
+1
C'est une excellente idée... une option personnalisé dans la configuration du blog, car pour le moment, il y a 2 options :
- soit les participants aux blogs envois leurs articles par mail à l'admin
- soit l'admin donne les codes d'accès pour que le participant puisse mettre en ligne directement
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 21/11/06-23:58 | |
![]() Blogueur Wadzaloo 29 Msg |
je plussoie à l'idee et j'en ai besoin !
|
| Error 404: Mediator not found | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 24/11/06-16:57 | |
![]() Blogueur AACCE 86 Msg |
Salut à tous
Moi aussi je suis pour .
Pour une association , c'est un véritable plus
Georges
|
| Jojo | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 24/11/06-23:31 | |
![]() Blogueur Bonpapipe 23 Msg |
Blog Collaboratif : a développer d'urgence
|
| Je ne suis pas celui que vous voyez mais doit-on croire ce que l'on voit? | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 24/11/06-23:34 | |
|
Blogueur
Pablo 107 Msg |
+1
j'ai des potes qui voudraient faire une collaboration,et ce serait cool de pouvoir faire ça sans risquer qu'un boulet te défonce ton compte et ton CSS...
|
| "Le sang coule dans mes veines,mon encre coule dans ma plume..." c'est de moi^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 25/11/06-02:21 | |
![]() Blogueur Incognitototo 605 Msg |
Heu... Excusez-moi d'être un peu rabat-joie... Mais comment le rédac chef assumera-t-il ses responsabilités, si des contenus illicites sont mis en ligne ?
|
| ... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 26/11/06-01:17 | |
|
Blogueur
Pablo 107 Msg |
bien sûr,je ne t'apprends rien en te disant qui s'est connecté ou et quand à un compte,et qu'en bas de l'article,il y a marqué le nom de l'auteur...
|
| "Le sang coule dans mes veines,mon encre coule dans ma plume..." c'est de moi^^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 28/11/06-20:31 | |
|
Blogueur
Sou Des Ecoles de Ternay 2 Msg |
+1 pour moi
+2 pour les 2 coéditeurs potentiels de mon blog.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 28/11/06-22:31 | |
![]() Blogueur Florian 208 Msg |
Super idée.
Je suis en train de monter un blog pour une assoc dont je suis adhérent, et un blog coopératif pourrait permettre à quelques adhérents d'ajouter leur contribution à ce blog, ce qui serait effectivment une grande avancée au niveau de la souplesse.
Après, il existe tout de même une solution, c'est de donner à quelques personnes triées (celles qui peuvent ajouter des articles) les logins et mots de passe d'administration du blog.
C'est comme ca qu'on va essayer de fonctionner au début, mais ca limite un peu le fonctionnement, et l'interactivité du blog.
Bonne continuation
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 29/11/06-23:14 | |
![]() Blogueur pipephil 438 Msg |
Le blog collaboratif : une fausse bonne idée
Il existe des environnements numériques qui permettent la collaboration : cela s'appelle UN COLLECTICIEL (en français) plus connu sous la denomination de GROUPWARE
Ce type d'environnement fonctionne essentiellement sur trois type d'outils :
Des outils de communication synchrone ou asynchrone
Des outils d'organisation : agenda, plannig, vote, diagrammes de Gant ...
Des outils de production et de partage : versioning, redaction simultanée de document , graphes conceptuels,
Il y a deux caracteristiques supplementaire à ces environnements :
L'ensembles de ces outils est INTEGRé. Un outil sait ce que fait l'autre.
L'environnement est doté d'outils d'awareness qui permettent de rester "conscient" de ce que font les autres, de quand et comment ils l'ont fait. On garde la trace de l'activité comme on voit dans le bois l'activité passée du vers qui le ronge.
un blog n'est pas conçu pour etre un outil de production collectif vraiment efficace. Au meme titre par exemple que le mail et ses pieces jointes, est exacrable des lors que l'on desire travailler à plus de deux.
Je dirais que les personnes dans le milieu associatif devrait plutot lorgner du coté des CMS a caractere collaboratif et non du coté des blogs.
|
| Pipes bizarres | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 29/12/06-14:39 | |
|
Blogueur
Sleipnir 1 Msg |
Je suis moi aussi pour, ne serait-ce que pour faciliter le partage d'information sur un blog comme le mien ou sur un blog assiociatif, comme vous l'aviez déjà dit...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 07/01/07-23:06 | |
![]() Dieu de l'Hébergement Proceau 1776 Msg |
Je dirais que le coté collaboratif d'un blog est le coté multi redacteur, pour le reste c'est sur c'est bof.
|
| Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 15/01/07-00:33 | |
![]() Blogueur Angoulins School 35 Msg |
Merci Pipephil, merci Proceau,
En ouvrant ce fil, c'est bien ce côté "multi-rédacteurs" que je souhaitais suggérer.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Une option blog collaboratif - 16/01/07-15:15 | |
|
Banni
4 Msg |
Il est vrai qu'il serait utile d'avoir un système multi auteurs présent sur d'autres plateformes ...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 101 - 120 sur 201
Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Une option blog collaboratif