Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Une option blog collaboratif

Résultats :  1 - 20 sur 186

Une option blog collaboratif - 02/04/06-23:22
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
...permettant au blogmestre que nous sommes d'offrir, via un mot de passe, à un ou des rédacteurs de confiance la possibilté de publier des articles.Les blogs associatifs - dont celui que je gère - y gagneraient en souplesse et en efficacité .
Une option blog collaboratif - 02/04/06-23:22
RUEDUTHEATRE
Blogueur
RUEDUTHEATRE
16 Msg
Je partage cette demande.
Une option blog collaboratif - 02/04/06-23:30
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
Je remercie le président des USA ainsi que la très respectable "Rue du théâtre" pour leur ferme soutien.
Une option blog collaboratif - 02/04/06-23:39
Samoht
Blogueur
Samoht
56 Msg
C'est selon moi une très bonne idée!
http://absolutely-fabolous.over-blog.com
Une option blog collaboratif - 03/04/06-09:22
Le Platane
Blogueur
Le Platane
167 Msg
1
Dur de la feuille
Une option blog collaboratif - 03/04/06-17:57
NC
Blogueur
NC
570 Msg
Pareil par ici
Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org
Une option blog collaboratif - 05/04/06-12:12
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
Merci de votre soutien Ce principe de "blog collaboratif" conviendrait aux assos comme aux groupes de particuliers qui souhaiteraient faire vivre un blog à "plusieurs mains" sans risquer de corrompre involontairement ou pas le CSS, les CONTENUS de modules ou la mise en page. Conformément à l'article 4 des CGU, l'administrateur du blog resterait en mesure d'exercer son rôle de modérateur et ainsi continuerait d'assumer sa responsabilité d'éditeur de blog...(!) Yo la prose
Une option blog collaboratif - 05/04/06-17:36
Blogueur
NC
2 Msg

Je trouve que cette idée est vraiment un concept d'avenir.

Dans mon cas, j'essaie de développer un blog à l'échelle d'une copropriété. Le concept Administrateur / Rédacteurs est extrêmement prometteur je pense.

A ce jour, pour permettre à plusieurs personnes d'écrire des articles, je bidouille avec 2 fausses astuces :

- L'envoie d'un message sur une boite email que je "copie-colle ensuite"

- Le partage des mots de passe administrateurs avec des personnes de confiance (un peu risqué tout de même)

J'ai l'impression qu'il serait assez facile de faire deux types de mots de passe - administrateur (accès actuel)  et rédacteur (accès à la partie "articles" simplement ) - pour une énorme valeur ajoutée dans "l'esprit blog".

Une option blog collaboratif - 05/04/06-18:46
Samoht
Blogueur
Samoht
56 Msg
Je sais que ça se faisait sur l'ancienne de plateforme de 20six, et que c'était hyper pratique! ^^
Une option blog collaboratif - 05/04/06-19:33
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
Chers "habitants", pour ma part, je fais également des copier-coller mais depuis la catégorie "forum" créée sur le blog où se trouve un article unique de présentation : Ses commentaires servant ( en autres) à déposer des articles. ça marche mais quel boulot ! Mes correspondants sont de confiance mais leur donner le passe d'administrateur, d'une part, exposerait la structure du blog et, d'autre part, les obligeraient à naviguer et à se perdre dans notre interface labyrinthique. Une simple fenêtre de création d'article (telle que nous la connaissons) qui s'ouvre sur mot-de-passe et hop !
Une option blog collaboratif - 06/04/06-14:44
Blogueur
Webmaster
1 Msg
J'utilise Over-blog depuis plus d'un an avec 4 ou 5 blogs différents et ela fait partie de choses que j'attends depuis longtemps pour pouvoir délégué la publication à d'autres auteurs et qu'ils puissent publier sous leur propre identité.
Une option blog collaboratif - 06/04/06-14:49
Blogueur
Nina
629 Msg
Bonne idée mais faut le faire avec des personnes de confiance. Une nana avait crée un blog "libre accès", tout le monde pouvait poster vu qu'elle avait mis les codes sur la page et, évidemment, quelqu'un a tout vrillé.

On est plusieurs sur mon blog, je suis la "rédac chef", on dira, mais plusieurs de mes acolytes ont les codes et font les réponses aux comm en admin.
J'ai du boulot, nananÃÂ
Une option blog collaboratif - 07/04/06-11:54
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
L'exemple de Nina est clair : on ne peut pas se contenter de donner le pass d'admi, c'est trop risqué.

De plus, l'autonomie d'édition d'un blog collaboratif responsabilise les rédacteurs et affirme la reconnaissance d'auteur.
Une option blog collaboratif - 07/04/06-18:37
La Poof - BD, lecture, SF, film, societe, musique
Blogueur
La Poof - BD, lecture, SF, film, societe, musique
86 Msg
Personnellement je n'en ai pas besoin ici, mais c'est vrai que cette option est indispensable pour certains blogs.
Juste pour dire, elle est disponible chez Typepad en mode pro (le + cher) ainsi qu'une autre intéressante aussi : celle des auteurs invités (celle là m'interessera un jour je pense)
Je soutiens
Demain j'arrête...
Une option blog collaboratif - 09/04/06-13:46
Samoht
Blogueur
Samoht
56 Msg
Je remonte le fil!
Une option blog collaboratif - 12/04/06-18:37
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
En remontant le fil, je me disais que le nombre de réactions est faible... Très peu d 'over-bloggers sont intéressés par le "blog à plusieurs" ? Très peu d'auteurs de "blogs à plusieurs" butinent sur les forums, contrairement aux bloggers solitaires ? (?)
Une option blog collaboratif - 17/04/06-11:57
Angoulins School
Blogueur
Angoulins School
35 Msg
Bonjour, LaPoof, c'est quoi le principe des " auteurs invités" ?
Une option blog collaboratif - 17/04/06-14:12
NC
Blogueur
NC
570 Msg
Les auteurs invités, sans doute des personnes qui ont des droits provisoires ou limités sur le blog, contrairement à l'équipe d'administration qui, elle, a accès à tout et tout le temps
Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org
Une option blog collaboratif - 18/04/06-22:24
Samoht
Blogueur
Samoht
56 Msg
Ils préfèrent inonder la café de conneries, c'est tout!
Une option blog collaboratif - 18/04/06-22:27
Elyes
Blogueur
Elyes
944 Msg

+1

j'ai donné un mot depasse a des gens que je connait et que j'ai recruter mais j'aimerait bien qu'il ne touche a rien

Résultats :  1 - 20 sur 186

Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Une option blog collaboratif
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog