Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Avis aux helpeurs bénévole

Résultats :  1 - 20 sur 51

Avis aux helpeurs bénévole - 04/04/06-19:42
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
Hello...

Avant de partire j'ai une idée qui me traverse l'esprit...

il y a des gens sur Over-Blog qui aident presque toute la journée, cependant on est pas coordiné...On a pas de moyen de se contacter entre nous commes les modos peuvent (certainement) le faire...

Sa serait pas mal que tout les helpeurs se voient sur MSN pour savoir qui s'occupe de quel fil....

Meilleur coordination = aide + rapide et + efficace

C'est une suggestion comme sa...

Je dois partire je reviendrai ce soir vers 23h30

A+ tout le monde
j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé !
Avis aux helpeurs bénévole - 04/04/06-19:42
Banni

415 Msg
le seul truc c''est que ya plein d'intermittents de l'help... on est pas tjs competent....
Avis aux helpeurs bénévole - 04/04/06-23:33
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
justement, j'ai repensé à tout sa ce soir...mais on pourrais faire un blog et on mettrais du style "Helpeur Agréé" "Helpeur en formation"

Et surtout on pourrais également mettre nos spécialités, par exemple html, css, javascript,....

Sa serait utile

Pour la communication je maitient mon idée de msn...du coup les "Apprentis-Helpeur" pourraient demander au plus fort si leur truc est juste....
j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé !
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:05
DOM
Blogueur
DOM
1773 Msg

la FAQ sert à ça

Mais c'est vrai que copier /coller des liens trés pertinents sur des réponses à des question sempiternelles, réaliser une FAQ plus "charpentée et plus dense" serait sympa et assainirai le forum aide..

Par contre, tout le monde n'est pas dispo au même moment. et puis, chacun a un domaine de compétence.. c'est dur à organiser, tout ça..

moi, je serai plus pour que l'on paye tous 1€ par mois pour pouvoir créer un emploi (pas un CPE !! lol) de quelqu'un qui serait à 100% pour la création d'une aide en ligne "monstrueuse" !!

Blogtrotter, c'est comme ton ours en peluche : Le jour où tu t'en sépares, il te manque à jamais !
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:34
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg

1€ par mois x 200 000 blogs

>>> je suis votre "homme"lol lol

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:39
DOM
Blogueur
DOM
1773 Msg

lol... je voulais dire par an !!!!!!

imagine :

Création d'un mensuel 10 pages en format pdf avec toutes les news

Création d'une FAQ "interactive" et survitaminée

10 000 Frs de salaires + charges sociales x 12 : faut aller chercher facile 200/220 000 Frs par personne recrutée par an..

ça va vite, je peux te le dire !!!

Blogtrotter, c'est comme ton ours en peluche : Le jour où tu t'en sépares, il te manque à jamais !
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:52
theophraste
Blogueur
theophraste
243 Msg
et hop : c'est des anciens ou des nouveaux francs ?
politiquement infréquentable
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:56
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
je trouve que c'est une bonne idée de mieux s'organniser entre aidants bénévoles.
Que chacun indique sa ou ses spécialités, ses disponibilités en général, ce serait pas mal.

Je suis même prête à booter tous les matins sous windows plutôt que Linux pour avoir msn, c'est dire
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-08:56
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
au niveau de l'organisation sa va puisque si il y a un blog, on peu mettre l'avatar, le pseudo et les spécialité...et on est quand même pas mal à être sur OB en même temps...Bakemono, Avril, Titia,....en générale elles sont toutes la dans les même heures il me semble...

{Constation} { Image Hosted by ImageShack.us y me semble que la gente féminine aide plus facilement...y a moin de mec (me semble t'il) qui sont la pour aider...} {/Constatation}

{EDIT}Hello Bakemono...merci de soutenire cette idée...

Je pense vraiment que cette suggestion peut déboucher sur qqchose d'intéressant...
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-10:15
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
Sa serait bien d'avoir l'avis des principaux concernés (les helpeur bénévole)...
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-11:12
Banni

517 Msg
+1 j'aide parfois et jepense que cela serait une bonne idée , je me propose même de créer le blog si vous voulez, je mets quoi comme adresse ?
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-11:36
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
http;//legangdesaidants.over-blog.com
http;//sosforum.over-blog.com
http;//svpdemereponde.over-blog.com

Pff, je ne sais pas...

Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-11:39
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25322 Msg
une FAQ plus "charpentée et plus dense"

>> juste pour info: plus denses, les gens lisent meme pas. déjà la mienne, les gens lisent pas et posent directement leur question

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-11:59
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Sûr que si les bloggueurs lisaient la FAQ et cherchaient un peu avant de poser leurs questions, on aurait 90% des questions en moins.
Et du coup, il n'y aurait pas besoin de s'organiser pour aider efficacement.
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-13:25
loralie
Blogueur
loralie
4929 Msg
oh elle est pas contente bakemono.....tu veux une meringue ?
moi je peux aider, mais juste ceux qui on faim, c'est tout
Si vous avez besoin d'aide appelez moi...je vous dirai comment vous en passer. ^^
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-13:54
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
pour l'adresse du blog je propose http://helpeur.over-blog.com ou http://help.over-blog.com ...

Pour le blog je me disais que sa serait pas mal d'avoir sur la page d'accueil les avatar des helpeurs, en séparant les helpeur confirmé de ceux qui commencent à aider en mettant Helpeur et Helpeur en formation....

Sinon sa serait pas mal d'avoir une rubrique par helpeur...danslaquelle on mettrais nos trucs respectifs....

Le but n'est pas de faire une 2ème FAQ mais de donner un moyen aux aidants de mieux se coordiner....Je conserve mon idée de msn, comme sa on peu dire qui s'occupe de qui

Sinon pour la création du blog faut qu'on se mette d'accord sur une adresse et sur qui à le code... (limite puisque on se connait, on donne le code à certains helpeurs confirmés et de confiance...)

Résumons :

Mettons nous d'accord sur un nom de blog (adresse url)

Et sur la gestion de celui ci par une personne ou plusieurs...

une fois fait on aura fait un bon bout de chemin déja
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-13:54
DOM
Blogueur
DOM
1773 Msg
Over-FAQ
Over-FAQ
15413 messages
Forum Admin
une FAQ plus "charpentée et plus dense"

>> juste pour info: plus denses, les gens lisent meme pas. déjà la mienne, les gens lisent pas et posent directement leur question

lol ! fait pas la gueule OF  !!

je ne parle pas en terme de "qualité" mais en terme d'organisaton :
Je m'explique : elle est trés bien faite en l'état, mais tu ne peux pas décemment organiser toutes les nouvelles petites infos qui circulent et qui peuvent se cumuler à d'autres tous les jours..

c'est vrai que si des bénévoles prenaient le temps d'ici septembre de se passer chacun un bout de travail et de réaliser une BIBLE énorme d'aide (pluridisciplinaire)ça serait cool..

Par exemple, je vais prendre mon cas, je peux facilement donner un coup de main concernant le graphisme (et je suis pas le seul), peur, Francisek, avril etc. j'en passe et des meilleures , peuvent s'occuper d'autres choses...effet boule de neige..

Note : 30 à 40 % des questions ne sont pas directement liées à OB...

Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-14:01
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
j'approuve Master-blog sur l'idée du blog avec les avatars des aidants, les spécialités de chacun etc

une adresse du type http://helpeurs.over-blog.com, ça me semble pas mal
Quand à savoir qui s'occupe du blog, je serais plus pour que ce ne soit pas une seule personne qui se tape le boulot.
A la limite une seule personne se charge de la forme du blog et tout le monde participe au fond.
Quitte à ne donner les identifiants qu'à certains qui se chargent de mettre en ligne les articles rédigés par les aidants.
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-14:13
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
Bakemono > c'est sa que j'essayais de diremais j'ai de la peine lol

Bon je vous propose de nous retrouver sur msn ce soir je vous laisse mon adresse msn (j'y suis d'ailleur) i-gloo_at_hotmail.com et on regarde pour se mettre d'accord tous ensemble et on lance l'aventure...

si jamais on fera une discussion a plusieur sur msn, comme sa plus facile à se mettre d'accord
Avis aux helpeurs bénévole - 05/04/06-14:16
Banni

517 Msg

Bon alors moi je m'ocupe de créer le blog et de gérer les identifiants. Je m'occuperai aussi de le remplir occasionnelement. Par contre, je ne touche pas au design et vous en laisse le soin. Je donnerai les, identifiants a Over-faq ( qui les donnera aux modos et a ceux qu'il juge apte a les avoirs ) et a bakemono

Résultats :  1 - 20 sur 51

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Avis aux helpeurs bénévole
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog