Résultats : 31 - 45 sur 45

PêUR - Posté le 09/04/06 23:33

Niveau : Privilège
2892 messages

Ylan et les aliens>

je vois ceci sur ton blog:

Les administrateurs de Over-blog, ne me donnent pas la possibilité d'améliorer ce Blog, tant qu'en design, et aussi en sécurité. Tant pis pour eux, ils perdent un serieux Blog....

Les administrateurs d'over-blog donnent la possibilité de modifier le design et d'accèder en privé au blog...

L'urgent est déjà  parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus

Inconnu - Posté le 10/04/06 06:28

157 messages

Bonjour , pour protéger nos enfants il faut d'abord bien leur expliquer les pièges du net  , leur donner de bonnes basses et éviter qu'ils se retrouvent devant l'ordinateur à des heures tardives comme l'a dit Dom .

Nous  , nous devons de toujours  rester vigilant et mettre des barrières pour éviter que nos bambins  tombent sur des sites qui ne sont pas du tout pour eux .

Personnellement je n'ai jamais mis une seule photo de mes enfants en ligne , par respect pour elles et  aussi et surtout par instinct de protection .

La Poof - Posté le 10/04/06 09:21

Niveau : Premium
86 messages

Ce n'est peut-être pas la vocation d'OB, ce n'est pas à moi de répondre mais... en fait j'ai réfléchis pas mal et je me suis dit que "bientôt" mes filles aussi allait vouloir faire un blog... Dans ce cadre, un truc qui me paraîtrait intéressant, ce serait un contrôle parental de l'admin (acces à certaines sections et pas à d'autres comme certains forums par exemple )

Demain j'arrête...

Farfouille - Posté le 10/04/06 09:43

4622 messages

Ne désirant pas laisser mes enfants sur OB à cause d'une part du lien en bas de page qui conduit alléatoirement n'importe où et d'autre part ce qu'est devenu le forum, mes filles sont désormais là : http://www.ptit-blog.com/, je les guide dans l'apprentissage du net et elles comprennent le danger de mettre des photos d'elles sur leur blog, mais comme elles en ont envie tout de même je dis ok mais des photos soit retravaillées soit d'il y a longtemps, aucune photo nette et récente d'elles ne circule sur le net, elles sont floutées ou transformées ou leur visage est caché (voir exemple), il ne faut pas non plus devenir parano, tout leur interdire n'est pas une solution, ce qu'il faut c'est avant tout que nous, parents, soyons bien informés et que nous prenions le temps, en douceur, d'éduquer nos enfants au net, c'est un long travail d'accompagnement, ce n'est pas juste balancer quelques conseils vite fait. 

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

fredo - Posté le 10/04/06 10:00

Niveau : Confiance
68 messages

je suis a 100% d'accord avec vous!et genial la photo!

roule ma poule

La Poof - Posté le 10/04/06 13:10

86 messages

Farfouille> je suis bien d'accord je sais bien que rien ne remplace la surveillance et le dialogue mais, avec trois minette, je n'ai pas toujours l'oeil sur chacun d'elle et ce type de contrôle pourrait s'avérer intéressant (un peu comme les produits d'entretien qu'on met en hauteur quoi...)

Demain j'arrête...

_il de Lynx - Posté le 10/04/06 13:58

292 messages

mais pour ceux qui le désirent, il suffit de choisir une plate forme qui propose ce mot de passe, tout simplement un espace msn par exemple, simple facile et joli pour partager les photos

Si OB a décidé de ne pas proposer ce mot de passe à tous, c'est qu'ils ont leurs raisons

_o< _o< _o< _o< Lisez des BD en mangeant du chocolat !!! - Je voudrais que OB répare ce bug de caractère spécial dans le pseudo afin que l'on cesse de me confondre avec Nicole !

Inconnu - Posté le 10/04/06 14:23

9 messages

l'histoire... c'est dans "le nouveau détective"?

non, pas encore. Mais cette histoire y sera surement.

Et oui, c'est bien une gamine de 10 ans.

"Les administrateurs d'over-blog donnent la possibilité de modifier le design et d'accèder en privé au blog..."

J'aurais aimé insérer du flash. Mais en mode confiance c'est pas possible.

Tu veux dire quoi par "accèder en privé au blog" ?

Oeil de Lynx> oui, ils ont leurs raisons. Et elle est valable. C'est à cause des personnes qu'ils ont utilisés les blog comme espace de stokage.

La Poof - Posté le 10/04/06 15:06

86 messages

OdL >Pour moi le contrôle parental et le mot de passe sont deux choses différentes. J'ai bien entendu qu'OB avait supprimé cette possibilité pour des raisons de surstockage Mais je dis autre chose... bon mais c'est pas grave et puis tu as raison, si on est pas satisfait on peut aller chercher ailleurs des solutions plus adaptées mais c'est tout de même utile dans parler dans "suggestions" puisque le forum est là pour ça non
 8-)

Demain j'arrête...

PêUR - Posté le 11/04/06 20:41

2892 messages

Merci Farfouille

Ylan> Le flash c'est possible en confiance! "Accéder en privé" au blog ça correspond à ceci:

http://petit-papillon.net

Clique tu comprendra

L'urgent est déjà  parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus

Nil Sanyas - Posté le 11/04/06 20:52

190 messages

A la base, les photos, ça s'échange par email ou sur des forums privés. Après, si les photos sont publiques... bah elles sont publiques !

Afficher sa photo sur son blog, c'est comme afficher (potentiellement) sa photo en grand format dans la rue. Qui affiche sa photo en grand dans la rue ? Personne il me semble

Après, c'est quand même malheureux de se censurer. Il existe la LEN. En théorie, il y a moyen de fermer/supprimer un site qui "volerait" votre image.

Mais il ne faut pas tomber dans la parano non plus. De là à flouter son image ou tout le reste... cela dénature complètement la photo et ôte l'intérêt de la publier.

Comme j'ai dit au début, à la base, des photos, ça s'échange entre amis. Après, si on est exhibitionniste, faut assumer (c'est une blague ).

N'oubliez pas de jeter un oeil aux différents FAQ du forum avant d'ouvrir un nouveau topic !!!!

Inconnu - Posté le 12/04/06 20:56

9 messages

Peut-êtreUneRéponse> Il me semble que cette option n'est plus disponible. Peux - tu vérifier ? car dans le menu configuration cette fonction n'est plus là.

Farfouille - Posté le 12/04/06 20:57

4622 messages

uniquement en premium l'option blog privé

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Inconnu - Posté le 13/04/06 22:01

9 messages

Donc, les solutions sont :

- De chercher un autre espace blog gratuit avec mot de passe

- Payer pour enfin passer en mode Premium

- Rester en mode confiance sur OB, et ne pas mettre de photos, ni de vidéos. (sauf photo avec vue de dos, etc... )

Pour moi, c'est choisi. Je suis pour le premier choix ( domage, j'aimais bien OB )

Merci d'avance, pour les membres qui peuvent me conseiller sur des sites de Blog. ( sauf msn )

@micalement.

Inconnu - Posté le 20/04/06 09:04

12 messages

Peut-êtreUneRéponse
Peut-êtreUneRéponse
6029 messages
Modérateur

Bref, le "tout gratuit" est un modèle économique propre à la croyance des internautes mais cela n'existe pas.

Il suffirait d'inclure un encart publicitaire sur les blogs (premium)sécurisés gratuitement pour les enfants. Techniquement parlant c'est un modèle économique qui s'apelle "un échange commercial".