Résultats : 1 - 15 sur 45

Inconnu - Posté le 07/04/06 22:40

9 messages

Bonjour à tous

Voila, je vais surement lancer un débat, j'espère que les administrateurs agisseront positivement.

Je travaille sur la sécurité sur Internet avec des journalistes. Beaucoup de membres du site Over-blog mettent en valeur leurs enfants sur le Web. Ces membres ont raisons, car ils sont fière de leurs enfants, et ils les aiment.

Mais malheureusement des personnes avec un esprit un peu dérangé, utilisent ces blogs pour en faire des catalogues photos pour des groupes pédophiles. Votre enfants, Nos enfants, Nos bébés, peuvent etre facilement insérés dans ces catalogues.

J'ai fermé mon blog pour cette raison.

La solution, c'est un mot de passe dès l'ouverture du blog.

Modérateurs, Aministrateurs revoyés votre système sécurisé, proposer un mot de passe gratuit pour tous blog d'enfants. SVP

PêUR - Posté le 07/04/06 22:40

Niveau : Privilège
2892 messages

Personnellement je suis passé en Premium pour ce problème

L'urgent est déjà  parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus

CCNS - Posté le 07/04/06 22:44

Niveau : Confiance
16 messages

coucou,

Moi, c'est pour ça, j'en parle mais, je ne mets aucune photo, trop de risques. Et puis, nous vivons dans un monde de fous.

Que le monde est beau quand on le voit avec des yeux d'enfant...

Inconnu - Posté le 07/04/06 22:53

9 messages

Oui , toute à fait, c'est un monde de fou.

Mais voila, Les Blog sont sous la responsabilité des l'animateurs et aussi des administrateurs.  Il faut que ça bouge...

J'ai fais une conférence en mars, pour la fete d'internet 2006. Je n'ai pas cette année parlé des bons sites. j'ai fais une conférence sur la sécurité du web. Il en a beaucoup à dire. J'ai meme fais déplacé des professionelles de la sécurité d'Internet, journalistes, gendarmes, etc...

Allez visiter ce site par exemple : www.zataz.com

Un super site d'un journaliste Internet.

PêUR - Posté le 07/04/06 23:05

2892 messages

La fonctionnalité pour rendre son blog privé existe chez Over-blog, toutefois elle est en premium. Soit on ne met pas de photo, soit on prend l'option Premium pour que le blog soit sécurisé!

Je pense qu'il faudrait plus sensibiliser les personnes qui utilisent internet et mettent sans réfléchir des photos personnelles de nos chères têtes blondes que de militer pour une gratuité de l'option!

L'urgent est déjà  parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus

CCNS - Posté le 07/04/06 23:12

16 messages

Justement, comme le dit PêUR, un choix se posait devant moi donc, je parle de ma fille mais, aucune photo ne circulera jamais, j'ai bien trop peur pour oser ce qui fait que je me rabat sur plein d'autre trucs à deux balles !

PêUR - Posté le 07/04/06 23:37

2892 messages

Chouchounette tu as raison de ne faire qu'en parler, je suis bien sensible à ce problème, je suis passé en premium quand j'ai vu qu'une requête de google au nom évocateur de "coquine" avait pointé sur une photo de ma fille!!!

CCNS - Posté le 07/04/06 23:46

16 messages

Je me doute ! c'est pour ça. Depuis que ma fille est née, je ne vois plus les choses pareilles et, j'ai l'impression qu'autour de nous il y a de plus en plus de gens qui s'en prennent aux enfants. J'ai vraiment trop peur alors, j'ai choisi entre un prémium et un gratuit. En fait, j'ai pas trop le choix, j'ai pas une pepette devant moi !!

Mais, ça ne me gêne pas vu que mon blog parle de bien d'autre choses que de ma fille

CCNS - Posté le 07/04/06 23:48

16 messages

En parlant justement de "prévenir" les parents assez "Inconscients" de ce qui pourrait arriver, pourquoi ne pas mettre une ligne en rouge sur cet état de fait lors de la création d'un blog gratuit ? Au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils n'était pas prévenus, non ?

PêUR - Posté le 08/04/06 00:11

2892 messages

A trop faire de rappel, j'ai bien peur qu l'information soit diluée.

Combiens ont lu les CGU, combiens ont cliqué sur le lien pour lire les explications sur le code de la propriété intellectuelle??

;-)

Baba Yaga - Posté le 08/04/06 09:12

65 messages

C'est vrai que le net est parfois trompeur. On se croit en securité chez soi, mais que nenni. Mettre sa photo, donner nom et adresse, voir son numero de tel... je l'ai vu frequemment. Pour ma part c'est hors de question.

Encore beaucoup de gens ne sont pas sensibilisés face aux problemes (voir aux dangers) que cela peut engendrer.

Je ne sais pas si on peut inputer la responsabilité à l'hebergeur pour de tel probleme. Il y a une responsabilité de l'utilisateur que ce dernier néglige souvent m'est avis, comme par exemple ces blogs ouverts par des parents sur la naissance et la vie de leur bébé, photos à l'appui... Et ne parlons pas des jeunes enfants qui tiennent eux-mêmes leur pages et n'ont pas la conscience des dangers du net.

Penser un systeme securisé pour les enfants internautes relève a mon avis de l'impossible. Premium ou pas premium, s'il y a un code d'acces, certains enfants finiront par le donner a n'importe qui (bien que quelques fois ce n'importe qui reussit a se faire passer pour quelqu'un de confiance).

A mon avis dans de tels cas, les parents se doivent vraiment de surveiller leur gosses. Laisser un gosse tout seul devant le net c'est quelques fois comme le laisser tout seul en pleine rue, je pense qu'il faudra encore beaucoup le répéter....

>>>> la solution de la ligne rouge de Chouchounette me semble etre une solution tout à fait honorable.

Quand on apercoit le gros, c'est que votre nuit est flinguée...

Inconnu - Posté le 08/04/06 09:13

9 messages

Mais, moi je vois comme ceci :

La majorité des blogs d'enfants, sont créer par des adultes, parents. Ces derniers on installé Internet à la maison. Ce qui prend de leur budget environ plus de 350 euros par an. c'est déja beaucoup pour une famille. Et c'est que ça ne va plus, on leurs demande de prendre des options, antivirus, etc.. puis Passer leur blog en "Premium". Je n'arrive meme plus à calculer le cout annuél pour l'Internet. Moi je vois culture pour tous. je trouv dingue qu'une famille investisse énormément d'argent pour la culture. Mais bon...

Pour mettre son blog en premium, il faut y ajouter plus de 55 euros par an. cette option comprend des elements qui ne seront meme pas utilisés par un blog de bébé. Comme par exemple le nom de domaine. Ce n'est pas le but pour un blog de bébé, d'etre référencé sur les moteurs de recherches.

Peut-on économiser ces elements ? pour y avoir une option "Premium" sécurisée sans nom de domaine etc....

Baba Yaga - Posté le 08/04/06 09:16

65 messages

Libre à eux également de ne pas prendre le net aussi.

Et libre à eux également de ne pas créer de page perso à leurs enfants.

Certaines familles n'ont pas de voitures car ca coutent trop cher, et d'autres n'ont pas de achines a laver, enfin bon je pense que tu connais le principe, je vais pas faire la liste

Là Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin

(pour la culture il existe des bibliotheques, j'ai grandit sans le net, et je ne pense pas manquer particulièrement de culture, meme si j'avoue que le net a souvent reponse a tout en un clic)

Quand on apercoit le gros, c'est que votre nuit est flinguée...

sunnysred - Posté le 08/04/06 09:19

326 messages

Peut-êtreUneRéponse
Peut-êtreUneRéponse
5853 messages
Modérateur

"Je pense qu'il faudrait plus sensibiliser les personnes qui utilisent internet et mettent sans réfléchir des photos personnelles de nos chères têtes blondes que de militer pour une gratuité de l'option!"

Chouchounette tu as raison de ne faire qu'en parler, je suis bien sensible à ce problème, je suis passé en premium quand j'ai vu qu'une requête de google au nom évocateur de "coquine" avait pointé sur une photo de ma fille!!!

L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus
  Tous ses posts Voir le blog de Peut-êtreUneRéponse Voir le blog de Peut-êtreUneRéponse

Ca tient plus ou moins debout ce que tu dis, étant donné que tous ceux qui sont devenus modérateurs ont, en revanche de leurs services "bénévoles", acquis le premium gratuitement en échange....

(Donc il est facile de dire: je suis donc passé en premium ou alors il ne faut pas militer pour la gratuité de cette option.... En plus, je me rappelle aux débuts d'Over-blog que cette fonction était possible sans payer mais qu'elle a été retirée.... )

Donc d'accord pour l'option payante si tu veux, mais ne te mets pas en exemple concret, ça ne tient pas debout

..

PêUR - Posté le 08/04/06 09:29

2892 messages

SR44, j'ai 2 blogs premiums dont 1 offert par le staff! Je n'irai pas plus loin dans la justification

Si je suis venu initialement sur over-blog (je n'étais pas encore modérateur) c'est parce qu'ils proposaient gratuitement cette option de rendre privée son blog (d'ailleur il n'y avait pas de mode payant)... option qui a rapidement était supprimée. Je n'entrerais pas dans les détails de la suppression, certains utilisaient OB comme espace de stockage illimité sécurisé.

Bref, le "tout gratuit" est un modèle économique propre à la croyance des internautes mais cela n'existe pas.