DOM
-
Posté le 15/04/06 21:03
Niveau :
Privilège
1651
merci pour tes UPs, arti.. Tu sais, je ne me moque pas pour ta voix..
à 14 ans (à part des exceptions, des "diamants bruts") on se cherche à tous les niveaux.. la voix , en fait partie.. Tu n'as pas encore de style hérité.. ça va venir !!!! mais déjà, tu es relativement juste, c'est un excellent départ !!
il faut donc la travailler en chantant, tout et n'importe quoi.
Quoique on en dise , il est aussi difficile de chanter petit papa noel (en cherchant à donner de l'émotion) que du pavarotti.. tout est question aprés de travail, de tessiture (profondeur et capacité de monter à l' octave sans prendre de voix de tête) Enfin bref, tu vois, c'est déjà des termes plus compliqués
...
faut pas te poser de questions : chante tout le temps mais SURTOUT ne cherche pas à reproduire des voix puissantes (qui "montent" haut). Cherche la justesse avant la puissance.. celle ci vient avec l'entrainement : mais ne pars pas dans les aigus ! c'est le meilleure moyen d'apprendre à chanter avec ses cordes vocales alors QUE c'est l'air dans le bas de tes poumons qui les fait vibrer.. il faut apprendre à chanter en te tenant le ventre et en poussant l'air !!
héhéhéhé, je vois que je suis parti dans un cours de chant !! j'arrète !!! passe une bonne soirée et p'tète à demain
(bouffe pas trop d'oeufs !!!
)
Blogtrotter, c'est comme ton ours en peluche : Un jour, tu t'en separes,et il te manque a jamais !