Résultats : 31 - 45 sur 208

CLCV34 - Posté le 20/04/06 21:38

Niveau : Confiance
571 messages

Vous vous rendez compte du nombre de média qui parlent blogs, qui castent des bloggeurs... ? Je suis vraiment impressionnée, m'aétais pas rendu compte de l'ampleur de la chose.
Baggins - Posté le 21/04/06 01:35

Niveau : Privilège
4140 messages

J'attends de l'etre ..

Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.

Inconnu - Posté le 21/04/06 15:41

101 messages

ça risque pas de m'arriver !! la musique est le parent pauvre de la plupart des médias grand public du moins !! j'ai seulement été contacté par un compositeur allemand que personne ne connaît en France et qui avait immédiatement remarqué mon blog (j'étais le seul en France à parler de lui ou presque !! logique...), mon contenu n'interesse absolument pas les journalistes, soit personne ne connaît, soit d'autres personnes en ont déjà parlé (et en mieux !) donc... à la trappe ! Réussir un bon blog, mine de rien, ce n'est pas donné à tous le monde c'est un leurre et même un piège de croire que n'importe qui peut se lancer avec énormement de succès là dedans... combien de blogs sont lancés pour être abandonnés quelques mois plus tard faute de lecteurs ?
San - Posté le 21/04/06 15:48

541 messages

Faute de lecteurs ?
Le but d'un blog est-il vraiment d'avoir le max de lecteurs possible ?
A mon avis, lancer un blog pour autre chose que pour soi, c'est une erreur...

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

Inconnu - Posté le 21/04/06 19:42

101 messages

ben il me semble tous de même, non ? ou sinon j'ai rien compris aux principes des blogs !! qui souhaite tenir régulièrement un blog que personne ne lit ?
San - Posté le 22/04/06 00:35

541 messages

Oui, bien sûr.
Mais si le seul but de ton blog est d'avoir un max de lecteurs, je pense que ça sert à rien et que c'est voué à l'échec. Ca doit partir d'une réelle envie de partager une passion, enfin, amha !
C'est comme pour tout : se lancer "comme ça" et avoir énormément de succès, forcément, c'est pas gagné d'avance, ça se saurait
Vala

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

CLCV34 - Posté le 22/04/06 13:12

571 messages

Peut-être la clé du problème est-elle de bien faire la différence entre succès du blog et nombre de visiteurs... puisque certains d'entre nous officient dans des domaines assez confidentiels, ou au contraire, très concurrentiels, le nombre de visiteurs ne correspond pas forcément au succès du blog...

J'entends par là : la pénétration du message dans l'esprit du lecteur - qui parcourra sans doute sans les retenir les journaux intimes, mais qui lira assidument les articles de kfigaro) ; les perspectives de nouveaux contacts et de nouveaux échanges entretenus grâce au blog...

J'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si nos journalistes, en choisissant un blog à citer, le font au hasard, ou en étudiant le fond du blog, ou sa forme, ou son audience... ?
Inconnu - Posté le 22/04/06 15:49

101 messages

merci pour cette dernière remarque pleine de sagesse... j'aimerai bien connaître la position des journalistes également. J'ai consulté quelques blogs de journalistes télé par exemple (ceux de l'émission Arrêt sur image), et en général ils s'intéressent en priorité aux faits de société (excluant le reste), et à part créer un blog sur justement les faits de société (ce qui ne m'interesse absolument pas, n'ayant aucune compétence en dehors d'un style de discussion façon "café du commerce"), je ne vois guère comment faire pour les séduire...
CLCV34 - Posté le 22/04/06 17:06

571 messages

Vrai que dans ton domaine c'est pas évident du tout : tu parles de musique, et les émissions TV entre autres qui parlent de musique, ben elles parlent de musique, pas de blogs... c'est un cercle vicieux.
Mais puisqu'avant tout tu es une personne, peut-être que quelques communiqués comportant tes meilleures critiques personnelles, adressés au rédactions, pourraient faire évoluer les choses ? Genre, sur des artistes d'envergure moyenne, pour lesquels les rédactions ne sont pas harcelées par les attaché(e)s de presse ?
Inconnu - Posté le 22/04/06 23:02

101 messages

c'est vrai que ce n'est pas idiot du tout...
Nina - Posté le 22/04/06 23:14

Niveau : Premium
621 messages

Je donne mon témoignage, en temps que journaliste, cette fois-ci.

Si vous lisez la presse et spécialement la presse mag, vous remarquerez qu'il y a beaucoups de témoignages liés au texte, histoire de rendre le tout plus vivant. Or il n'est pas toujours évident de trouver la bonne personne uniquement en se promenant dans la rue.

Le travail journalistique, c'est la rédaction mais aussi la recherche d'information. Beaucoup de journalistes (dont moi) écument les forums pour trouver des gens susceptibles de fournir des témoignages intéressants, les blogs sont une nouvelle interface très intéressante car chacun y parle de sa passion et on peut voir assez rapidement à qui on a à faire. Pour peu que la personne sache s'exprimer (ce que l'on voit à la simple lecture du blog) et qu'elle sait de quoi elle parle, voilà un témoin parfait pour notre papier.

J'ai du boulot, nananère!

pipephil - Posté le 23/04/06 00:09

444 messages

ca s'appelle parasiter, cela !

vivre en se servant de l'autre

un mode symbiose serait plus satisfaisant a l'esprit qu'un mode en parasite, non ?

Pipes bizarres

San - Posté le 23/04/06 01:38

541 messages

Je pense que ça dépend de quel "journalisme" on parle.
Un journaliste qui prendrait ses sources sur des blogs ou des forums, franchement...
Dans la presse féminine peut-être!
Je poserai la question à quelques-uns de mes amis journalistes, mais je pense déjà savoir ce qu'ils me répondront

Nina - Posté le 23/04/06 02:54

621 messages

Ah mais il ne s'agit pas de piquer les infos, il s'agit de contacter des personnes pour rendre l'article plus vivant. Exemple, j'ai une copine qui a été contactée par Delarue après être intervenue sur un forum sur le sujet du déni de grossesse.

Perso, j'écrirai jamais un papier en me basant sur ce qui est écrit sur un forum ou un blog : comme source non fiable, on fait difficilement pire!

J'ai du boulot, nananère!

San - Posté le 23/04/06 12:10

541 messages

Je ne parlais pas de "piquer" les infos. Mais je me demandais quelle sorte de journalisme avait besoin de fouiller les forums et les blogs à la recherche d'idées et/ou de témoins.
Donc c'est bien ce que je pensais, on parle de "journalisme" à la Delarue!