Niveau :
Confiance
571
Niveau :
Privilège
4140
Quand le bruit des bombes sera remplacée par le son mélodieux d'une flute, nous trouverons un peu de beauté et de douceur dans un monde de brutes.
101
Privilège
541
Le but d'un blog est-il vraiment d'avoir le max de lecteurs possible ?
A mon avis, lancer un blog pour autre chose que pour soi, c'est une erreur...
Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.
101
Privilège
541
Mais si le seul but de ton blog est d'avoir un max de lecteurs, je pense que ça sert à rien et que c'est voué à l'échec. Ca doit partir d'une réelle envie de partager une passion, enfin, amha !
C'est comme pour tout : se lancer "comme ça" et avoir énormément de succès, forcément, c'est pas gagné d'avance, ça se saurait
Vala
Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.
Niveau :
Confiance
571
J'entends par là : la pénétration du message dans l'esprit du lecteur - qui parcourra sans doute sans les retenir les journaux intimes, mais qui lira assidument les articles de kfigaro) ; les perspectives de nouveaux contacts et de nouveaux échanges entretenus grâce au blog...
J'aimerais bien savoir, d'ailleurs, si nos journalistes, en choisissant un blog à citer, le font au hasard, ou en étudiant le fond du blog, ou sa forme, ou son audience... ?
101
Confiance
571
Mais puisqu'avant tout tu es une personne, peut-être que quelques communiqués comportant tes meilleures critiques personnelles, adressés au rédactions, pourraient faire évoluer les choses ? Genre, sur des artistes d'envergure moyenne, pour lesquels les rédactions ne sont pas harcelées par les attaché(e)s de presse ?
101
Premium
621
Si vous lisez la presse et spécialement la presse mag, vous remarquerez qu'il y a beaucoups de témoignages liés au texte, histoire de rendre le tout plus vivant. Or il n'est pas toujours évident de trouver la bonne personne uniquement en se promenant dans la rue.
Le travail journalistique, c'est la rédaction mais aussi la recherche d'information. Beaucoup de journalistes (dont moi) écument les forums pour trouver des gens susceptibles de fournir des témoignages intéressants, les blogs sont une nouvelle interface très intéressante car chacun y parle de sa passion et on peut voir assez rapidement à qui on a à faire. Pour peu que la personne sache s'exprimer (ce que l'on voit à la simple lecture du blog) et qu'elle sait de quoi elle parle, voilà un témoin parfait pour notre papier.
J'ai du boulot, nananère!
Niveau :
Premium
444
vivre en se servant de l'autre
un mode symbiose serait plus satisfaisant a l'esprit qu'un mode en parasite, non ?![]()
Pipes bizarres
Niveau :
Privilège
541
Un journaliste qui prendrait ses sources sur des blogs ou des forums, franchement...
Dans la presse féminine peut-être
Je poserai la question à quelques-uns de mes amis journalistes, mais je pense déjà savoir ce qu'ils me répondront
Niveau :
Premium
621
Perso, j'écrirai jamais un papier en me basant sur ce qui est écrit sur un forum ou un blog : comme source non fiable, on fait difficilement pire!
J'ai du boulot, nananère!
Niveau :
Privilège
541
Donc c'est bien ce que je pensais, on parle de "journalisme" à la Delarue