Résultats : 46 - 60 sur 208

Gorthyn - Posté le 26/04/06 13:12

Niveau : Privilège
664 messages

Les frangines
Les frangines
2729 messages
Dieu du blog
Faute de lecteurs ?

Le but d'un blog est-il vraiment d'avoir le max de lecteurs possible ?

A mon avis, lancer un blog pour autre chose que pour soi, c'est une erreur...

Je suis complètement en phase. Je suis même curieux de voir combien de temps peuvent tenirs ceux qui se lancent dans l'aventure du blog sans avoir ce leïtmotiv (parler de quelque chose qui les passionne, quelque soit le sujet d'ailleurs).

Pour en revenir au sujet du fil, je viens d'apprendre qu'en ce merveilleux mois d'avril, un magazine mensuel vient à nouveau de me citer dans son zoom "le site du mois". Décidément, j'aime beaucoup ce mois... Bon, ben j'ai plus qu'à attendre avril 2007 maintenant... lol

Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain.

San - Posté le 26/04/06 13:54

541 messages

Vi, ça me fait toujours rire quand je vois des gens qui écrivent sur le forum ou sur leur blog : je sais plus quoi dire, sur quoi je dois faire un article pour que ça vous intéresse, etc... Et ce, après quelques semaines à peine d'existence...

Sinon, on saura le 10 mai si notre blog est nommé pour un concours national (on est déjà pré-selectionnées)

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

theophraste - Posté le 26/04/06 14:01

Niveau : Confiance
243 messages

j'ai été contacté plusieurs fois (pas pour ce blog, un autre, pro) par des journaleux de TéLéToulouse et FR3
l'explication est simple : on veut faire un reportage sur les amateurs de maquettes en alumettes.
Quoi de plus simple pour en contacter que de chercher sur internet.
Nos blogs étant en général très bien référencés, c'est l' over-bloguiens constructeur de maquettes en alumettes qui sera contacté

politiquement infréquentable

Les Nouveaux Cinéphiles - Posté le 26/04/06 15:06

Niveau : Premium
16 messages

Concernant les journalistes et les blogs, il y a quelque chose qui m'a frappée: il y a comme 2 tendances qui se dégagent.
Il y a encore beaucoup de journalistes qui ignorent l'ampleur des blogs et snobbent completement le phénomène. Quand certains de ces journalistes sont "contraints" de parler des blogs, ils le font souvent mal car mal documentés...
(Ma prouesse est d'ailleurs d'avoir réussi à parler du sujet de manière documentée (puisque moi meme bloggeuse) sur l'antenne d'une radio locale du service public qui s'était completement desinteressée des blogs... alors que ma région grouille de bloggeurs qui ne demandaient qu'à se faire connaitre! Il  y a ensuite eu  une sorte d'effet boule de neige: j'ai été la 1e journaliste à parler du phénoème dans ma ville dans un grand média local. Quasiment tous les médias locaux s'y sont mis, le plus significatif étant le journal papier du coin. Ce qui a beaucoup aidé, c'est la création d'un métablog des bloggeurs de la région. Il y en a plus de 150 recensés désormais!)
La 2e catégorie de journalistes, ce sont ceux qui voient dans les blogs une manière différente d'exercer leur profession, comme Jean-Michel Apathie de France Inter par exemple. C'est un moyen d'écrire, de podcaster (en audio ou video) de manière tres libre et laisser libre court à une certaine plume, habituellement plus calibrée pour un média dit traditionnel. C'est ainsi que je vois personnellement le blogging. Je commence à travailler comme journaliste, mais parallelement j'ecris un blog pour parler de ce qui m'intéresse de manière totalement libre, tout en ayant une certaine conscience professionnelle (le but n'est pas non plus de se décridibilser professionnellement!).
Bref, c'était mon point de vue sur la question!

www.lesnouveauxcinephiles.com

hooly - Posté le 26/04/06 16:36

123 messages

Ben moi, on m'a carrément proposé d'écrire un bouquin (d'où un second blog, le blog du livre du blog) et si celui-ci marche, l'éditeur aimerait bien qu'il y en ait d'autres...

Merci OB!

Hooly

Co - Posté le 28/04/06 20:43

1149 messages

Félicitations Hooly, c'est génial ça !

Moi j'ai été contacté cette semaine par une agence de communication pour m'inviter au festival 100 pur son musiques actuelles tendance Rock à la foire de Paris. Le message indique clairement  que les blogs sont devenus de véritable médias alternatifs.

Bonne soirée à tous !

Co.

CLCV34 - Posté le 28/04/06 23:32

571 messages

Dingue... non, mais vous savez quoi ? Je suis en train de me rendre compte qu'on sonne peut-être le glas des associations, à ce rythme-là...

Je plaisante à peine : il y a encore deux ans, quand un support cherchait un témoin, une source, ou une recherche d'infos, on était les premiers appelés. Bientôt, ce ne sera donc plus le cas.

Je retiens particulièrement les témoignages de Nina et de tronche de Cinoche, c'est intéressant : en fait, un journaliste recherche plutôt :

a. Un témoin personne physique pour illustrer son sujet, qu'il aura par ailleurs écrit grâce à des sources dûment comparées et vérifiées

ou b. Un espace de liberté un peu plus loin des lignes éditoriales.

Cohérent, comme démarche.

Et qu'est-ce que ça apporte au blog, un passage dans les média ? A part les visiteurs qui augmentent ? D'autres vrais contacts, interpellations, échanges, etc., proviennent-ils du contact presse ?
San - Posté le 28/04/06 23:43

541 messages

Après le reportage télé, évidemment, beaucoup de visiteurs le jour-même et les suivants, certains sont devenus des habitués !
On a aussi reçu pas mal d'e-mails de félicitations, d'encouragements, etc... Ca fait plaisir, c'est toujours ça
5 mois plus tard, il reste le reportage visible sur le net, une recette filmée et une façon pour les visiteurs de mieux nous connaître !

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

Inconnu - Posté le 28/04/06 23:58

33 messages

ai été contacté une fois, du temps où je bloguais activement, par une journaliste b´resilienne qui voulait faire un article dans VEJA sur les blogs hors-norme (tain , ç'aurait été la classe...), mais elle a pas donné suite.

je suis étonné en tout cas de voir le nombre de contactés !
CLCV34 - Posté le 29/04/06 22:22

571 messages

Est-ce que les journalistes qui vous contactent, vous proposent de vous envoyer ensuite leurs supports ?

Est-ce qu'ils vous autorisent à les mettre à disposition sur votre blog, justement, comme cette vidéo dont tu parlais ?
Inconnu - Posté le 29/04/06 22:28

10 messages

Ben moi j'ai été contacté il y a quelques temps par un journaliste de la dépeche du midi qui a fait un article sur mon blog dans une rubrique hebdomadaire spéciale blogs toulousaing...en fait oui, les blogs ça sert facilement de matière à remplir un journal sans trop se creuser la tête je pense.
San - Posté le 30/04/06 01:24

541 messages

Oui, on a reçu le dvd de l'émission par la suite, et le reportage est accessible depuis le site web de la chaîne de télé. On a donc mis le lien direct vers l'adresse où l'on peut voir le reportage

hooly - Posté le 30/04/06 20:19

123 messages

Pour la promo du bouquin, j'ai eu une émission radio avec possibilité de diffusion via le blog et un reportage tv (diffusion à venir) mais comme c'est une chaine du cable, il faut que je fasse moi-même l'enregistrement, je sais pas trop si je veux le mettre en diffusion (j'aime bien mon anonymat blogesque) donc je n'ai pas demandé...

Hooly

San - Posté le 30/04/06 21:04

541 messages

Félicitations pour ton bouquin Hooly C'est vraiment une belle aventure pour un blog

hooly - Posté le 30/04/06 21:08

123 messages

Oui
Je suis surtout heureuse car ça permet de toucher encore un autre public... Par contre, le changement de support est intimidant. Il y a un caractère officilet et définitif un peu inhibant...

Hooly