Résultats : 61 - 75 sur 208

San - Posté le 30/04/06 21:13

Niveau : Privilège
541 messages

Oui, je veux bien te croire
Je connais une autre bloggeuse qui a publié un livre grâce à son blog. De belles histoires

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

CLCV34 - Posté le 02/05/06 20:27

Niveau : Confiance
571 messages

Le blog, ça devient vraiment un outil multi-support... Hooly, mine de rien, tu fais ton propre plan média, avec ce bouquin, c'est intéressant...

(en tous cas je suis rassurée, le fait que les journalistes vous envoient leur prose veut bien dire que les teneurs de blogs sont considérés comme des témoins à part entière, pas comme des bouche-trous...)
TVLWC - Posté le 03/05/06 09:51

131 messages

J'avoue être préoccupé.L'audience de mon blog augmente en flèche depuis 10 jours sans que j'en reconnaisse les raisons ni qu'il y ait de retour "médias" à ce jour. Je n'en recherche pas mais j'avoue qu'être cité-l'apprendre au hasard d'une recherche sur Google-cela fait extrêmement plaisir. Comme mon blog traîte de politique sur un ton polémique et partisan,il y a deux évolutions possibles: -On y viendra plus nombreux mais ce seront des partisans de ceux que je soutiens et les médias généralistes nationaux ou locaux,amateurs d'originalité,d'un autre regard-plus transversal ou au-dessus des partis-trouveront cela sans intérêt et ne parleront jamais de moi. -L'audience augmente (car je ne crois pas qu'elle baissera,au moins dans l'immédiat,touchons du bois)et je m'attire le regard des médias et des institutionnels mais pas forcément positivement (ce peuvent être des procès au Q pour diffamation ou dénonciation calomnieuse-sans fondements,rassurez-vous!-ou bien des critiques pour ma radicalité,mon esprit partisan). Seul l'avenir le dira!!

TVLWC

CLCV34 - Posté le 20/05/06 20:32

571 messages

Plus de médiatisation, donc plus d'audience, donc plus de soucis... c'est aussi vrai : les blogs les plus anciens et les plus visités sont les premiers à être spammés, par exemple.
Julien Sarboraria - Posté le 22/05/06 09:53

Niveau : Premium
522 messages

Bah dis donc ca en fait un pacquet de blogs de cette plate forme contactes par des medias

Et dire que moi je n ai jamais rien recu, aucun appel, meme pas un mail, je suis triste

A votre avis, qu est qui fait qu un blog se fait remarquer ? Le contenu ou plutot le theme aborde, le design ... ?!

Le Blogzine Auto - Mon blog, ma passion !

Inconnu - Posté le 23/05/06 17:07

101 messages

je te rassure SARBO in China, c'est aussi mon cas (aucun journaliste ne m'a jamais contacté alors que certains de mes sujets n'ont jamais été traités en France tout du moins)... à mon avis, ce qui attire c'est un ton différent des autres, et uniquement le style d'écriture, quant au design je ne sais même pas si ça compte... faut être à la page, être (très) jeune et plutôt parler d'actualité très fraîche, sinon c'est même pas la peine j'ai l'impression...
San - Posté le 24/05/06 09:15

541 messages

Non, je ne crois pas.
Je ne suis pas TRES jeune, je ne parle pas d'actualité, et pourtant, j'ai été contactée pour la 3ème fois par la presse. On m'a même proposé une rubrique dans un hebdomadaire

Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

Inconnu - Posté le 24/05/06 09:54

101 messages

alors je ne sais pas... le talent de plume, le coup de bol... la loterie quoi
San - Posté le 24/05/06 09:59

541 messages

Pour la rubrique, c'est suite à la nomination de notre blog à un concours national, organisé par le département de l'éducation.
Si tu tiens absolument à ce qu'on parle de ton blog dans la presse, contacte-les !

Inconnu - Posté le 24/05/06 11:29

101 messages

pourquoi pas mais je n'ai guère d'illusion... je suis presque certains que la plupart des journalistes férus d'internet ont déjà visité mon blog ne serait qu'une seule fois (je suis suffisamment bien référencé, du moins dans les annuaires les plus gros, j'ai aussi laissé des traces sur la blogothèque : site N°1 des habitués en ce qui concerne la musique) mon problème vient d'ailleurs : ton trop sérieux sans doute (mais ça c'est dur de se changer...), blog trop pointu (ils ne connaissent pas toujours les gens dont je parle, ou bien ça les emmerde) ou alors pas assez (pas assez "hype", "tendance", etc...), bref, je suis entre les deux perpétuellement du fait même du sujet traité, je vais essayer de bloguer presque tous les jours ou tous les 2 jours, ça devrait drainer peut être plus de monde... à voir
Inconnu - Posté le 26/05/06 14:55

83 messages

bon j'arrive en retard dans la discussion mais j'ai été pas mal sollicité aussi depuis  que j'ai commencé mon Tour du Monde.
- Un journaliste de France inter  en parlé dans une chronique
- Une interview dans le site l'internaute rubrique Voyager
- Une autre interview pour France inter.
- Et consécration supreme pour moi, le blog a été cité par les éditions Lonely Planet dans son guide des blogs de voyage comme le blog de référence sur les Tour du Monde.

la.caille - Posté le 26/05/06 15:11

15 messages

D'un autre coté, plus OB est connu et plus il y a de monde, et plus il a de risque qu'il y ait des problèmes techniques !!!

Quand à moi, comme j'ai très peu de lecteurs, je ne fonde pas beaucoup d'espoir dans ma médiatisation. Mais je compte sur les autres que cette plate-forme tourne (par retour d'ascenceur, on sera tous gagnant !!!!)

Inconnu - Posté le 26/05/06 17:34

101 messages

Sam le philosophe !! ah, comme j'aimerais te ressembler parfois
Julien Sarboraria - Posté le 26/05/06 20:28

522 messages

En tout cas contactez ou pas, je continuerais toujours à écrire mes articles par passion et plus j'avance plus j'aime ça !

Peut être que pour être connu, il faut savoir innover, faire des choses nouvelles. J'ai réfléchis à ça et j'ai trouvé quelque chose qui devrait plaire les passionnés comme moi...

Le Blogzine Auto - Mon blog, ma passion !

soleil51 - Posté le 26/05/06 21:06

624 messages

Bonsoir,

Je suis depuis 3 mois sur OB et je suis agréablement surprise de de lire ce fil.
Jamais du fin fond de mon Egypte profonde lol, je n'aurais pu imaginer cet engeoument pour cette nouvelle forme de communication.

Je dois avouer que pour nous, expatriés loin de l'hexagone OB procure un véritable plaisir car nous sommes quasiment reliés in live avec les préoccupations et désirs de nos compatriotes.

Par contre, je ne pense pas pouvoir être contactée par la presse locale qui ne doit pas encore connaitre l'existence de cet outil......... encore que, parfois, je suis surprise du modernisme de ce pays  ! ! !

Bonne fin de soirée et amitiés de la terre des pharaons

Soleil du pays des pharaons