Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 39
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-11:30 | |
|
Blogueur Gorthyn 664 Msg |
Cette demande est peut être plus ciblée a priori pour les modos (si ils ne l'ont pas déjà en tant que fonctionnalité ?), mais pourrait, je pense, être très utile à tous ceux qui souhaitent cibler leurs interventions sur le forum pour aider (comprenez "gagner du temps"). Note : à oui au fait, pour rappel, le forum est à la base un forum d'aide pour ceux qui l'auraient oublié... Puisque les fils sont estempillés ([DOUBLON], [PAS GRAVE], etc...) par les modo (pour ensuite faire du ménage ou autre ... ?), serait il possible d'avoir une fonction (un bouton disponible depuis le forum) permettant de ne faire apparaître dans la liste des fils du forum, uniquement ceux qui : - ne seraient pas encore estempillés - ou estempillés comme étant [INTERESSANT], [A PRECISER], [EN COURS]... Enfin bref, l'idée serait de pouvoir bénéficier du travail de fond des modos qui tentent de préserver une certaine lisibilité du forum. Comme l'estempillage existe, autant l'exploiter d'avantage et que cela profite à tous non ? |
| Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-11:30 | |
|
Banni
215 Msg |
+1
j'y ai pensé mais pas eu l'idée de poser la question, mais se serait vraiment bien |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-11:36 | |
|
Blogueur bakemono 15595 Msg |
+100 000
Autant que le travail des modos serve |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-11:49 | |
![]() Blogueur Elyes 944 Msg |
+1 bonne idée! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-12:39 | |
|
Une solution alternative certainement plus simple à mettre en oeuvre mais qui pourrait avoir le même genre d'utilité (si d'aventure la proposition itinitiale était trop ambitieuse en terme de réalisation). A défaut de pouvoir filtrer les différents fils estempillés : afficher les différents estempillages avec des couleurs différentes afin de faciliter le repérage visuel (au lieu qu'ils soient tous en noir comme actuellement). Ca serait déjà nettement plus agréable et efficace pour repérer les fils qui valent la peine d'être consultés. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-12:58 | |
![]() Modérateur Zoldickun 2084 Msg |
Très bonne idée à creuser.
|
| "Maintenant que je suis vieux je ne dis plus mon âge xD mais je suis toujours avant tout un mec presque comme les autres (enfin trà| |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-13:57 | |
![]() Blogueur theophraste 243 Msg |
est ce qu'on ne pourrait pas mettre quelque malus à des doublons énormes genre :
probleme avec mon fond d'écran comment mettre de la musique comment faire un lien etc. vu l' importance attachée au br par la plupart, ça pourrait inciter à fouiller un peu avant de créer un fil |
| politiquement infréquentable | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-15:38 | |||
|
Ce n'est pas trop en rapport avec le fil, je me doute que ça doit être difficilement réalisable, que cela risquerait de déclencher des grands mouvements d'émotion sur le forum... mais ça me ferait bien marrer ça ! |
||
| Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain. | |||
Tous ses posts
Voir le blog
|
|||
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-17:55 | |
|
Je remonte cette suggestion car elle me semble vraiment intéressante
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 19/04/06-23:56 | |
![]() Blogueur Master-Blog 1841 Msg |
Très bonne idée +1
|
| j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 20/04/06-10:15 | |
![]() Modérateur Farfouille 4406 Msg |
je ne l'avais pas vue ici cette suggestion, +1 evidement, et en bonus que les "doublon/pasgrave/resolu" se voient classés automatiquement dans une rubrique séparée serait le top !
|
| >O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 20/04/06-10:16 | |
![]() Modérateur Titia 11617 Msg |
+1 évidemment... même si des fils marqués comme "résolus"... sont parfois utilisés par l'auteur dudit fil pour poser d'autres questions...
|
| Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 20/04/06-15:31 | |
|
Titia > c'est juste l'idée de départ. Si techniquement la valeur ajoutée est plus que palpable pour un développement peu couteux, rien n'empêcherait d'imaginer avoir un filtre qui permette de n'afficher qu'un type d'estampillage parmis tout ceux proposés, y compris les [RESOLUS]... Bref, une fois que le moteur technique est développé on pourrait filtrer les fils en fonction d'un type d'estempillage précis. Chacun l'utiliserait ensuite selon ce qu'il souhaite rechercher dans le forum. ______________________________________ Plus globalement, la valeur ajoutée de ce type d'évolution est double : 1/ d'une part elle contribue a épurer le forum (au sens visualisation des fils en fonction de l'estempillage) ce qui est plutôt dans l'air de temps avec tout ce qui ce dit sur une potentielle évolution de la structure même du forum, 2/ d'autre part, elle rend le travail d'aide des bloggeurs plus efficace puisque la recherche même des fils demandant de l'aide s'en trouvera facilité.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 21/04/06-01:19 | |
![]() Blogueur NC 16 Msg |
Le seul soucis, c'est que ce n'est pas forcement les modos qui font ce travail, il faudrait avoir confirmation d'un modo mais si le forum est bien code, ils ont une IA pour les taches repetitives ce qui expliquerait que les doublons enormes du style "problemes de fond d'ecran" passe sans que cela ne pose probleme. Bref, faut l'avis d'un modo qui connait le systeme en place. |
| -- Ubuntu forever | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 21/04/06-03:43 | |
|
Banni
21 Msg |
OK pour le changement de couleur, mais pour le malus il faudrait voir l'ancieenté du blog, pas facile pour retrouver une question deja traitée pour un nouveau, je dis ça pour moi, ça fait 2 jours que j'essaye de sauvegarder mon journal
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 21/04/06-08:09 | |
|
Julienlp235
Farfouille et Zoldickun sont des modos, ils ont donné leur avis. |
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 21/04/06-09:27 | |
![]() Blogueur Zagstruk 43 Msg |
Un +1 pour moi! Cela aiderai non seulement les modos est bloggeur-aideur. Mais aussi les ptit nouveaux qui ont un peu de mal. Yabon pour moi! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 21/04/06-09:37 | |
|
Banni
21 Msg |
Bien fait pour moi, tu as raison, sorry
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 25/04/06-12:51 | |||
|
"Ce ne sont pas forcément les modo qui font ce travail" ... Je pense comme qui dirait le contraire "Une IA pour les tâches répétitives"... Euh, tu sais ce que c'est une IA ? "Bref, faut l'avis d'un modo..." Je ne suis pas modo, mais je trempouille "un peu" dans l'informatique, et étrangement, je suis persuadé que le codage de cette fonctionnalité est possible. Reste juste à savoir si cela apporte une réelle valeur ajoutée pour les intéressés. Et j'ai mon petit avis là dessus |
||
| Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain. | |||
Tous ses posts
Voir le blog
|
|||
| Filtrer le forum pour le rendre plus lisible - 10/08/06-22:18 | |
![]() Blogueur Sombrelün 452 Msg |
j'apporte mon humble contribution: +1000!
|
| Le chapeau ne fait pas le Mage! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 39
Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Filtrer le forum pour le rendre plus lisible