Résultats : 31 - 45 sur 45

kawaii_ :0104: et maracas :0039: - Posté le 02/12/07 19:19

Niveau : Privilège
9 messages

+1

je suis prete a payer plus si ca garantit mon anonymat vis a vis de certains visiteurs malveillants qui me retrouvent trop facilement sur whois.....

de plus ca permettrait a OB d'avoir plus de blogs en Premium

kawaii_

!!! [attention notre blog est POUR ADULTES - vous etes prevenus au cas ou vous cliquez sur le lien] !!!

Maitre Po, devin - Posté le 02/12/07 19:41

Niveau : Premium
17512 messages

Je réponds à Denis rapidement (et tardivement). Quand on demande l'anonymat, ce n'est pas particulièrement pour le nom, mais surtout pour l'adresse et le numéro de téléphone. Je doute que la plupart des gens seraient d'acord pour avoir leur adresse indiquée sur leur voiture...

Je ne comprends pas l'attitude d'OB. Soit ce n'est pas possible, auquel cas la cause serait entendue, mais comme certains noms de domaine conservent l'anonymat, c'est donc que c'est possible. Et puisque c'est possible, pourquoi OB ne fait-il rien puisque la quasi-totalité des premiums sont favorables à une augmentation de prix et surtout que le nombre de personnes renonçant à un premium à cause de ça ne doit pas être si ridicule que ça ?

Quant au fait qu'OB ait l'adresse et le nom, ceal ne me pose pas de problème particulier. Même si OB ignore tout des propriétaires des autres blogs, soit l'essentiel de la plateforme...

Louxor en ballon : Episode 3

kawaii_ :0104: et maracas :0039: - Posté le 02/12/07 20:07

9 messages

dans d'autres fils du forum, des moderateurs disent que c'est legalement possible mais que ca doit etre une volonte de OB pour etre mis en place, pour l'instant tout ce qu'on peut faire c'est voter dans les fils de la rubrique "suggestions"

sinon il est vrai que certains bloggeurs arrivent a se proteger en modifiant leur profil, mais moi ca ne marche pas, sur les annuaires en ligne mes coordonnees ne sont pas modifiees :-x

kawaii_

!!! [attention notre blog est POUR ADULTES - vous etes prevenus au cas ou vous cliquez sur le lien] !!!

DIDIUS - Posté le 27/03/08 11:04

28 messages

Pour info, j'ai plusieurs noms de domaines gérés par Gandi et je bénéficie gratuitement de la non diffusion de mes coordonnées personnelles (nom, prenom, adresse) dans le whois.

Je ne vois pas pourquoi dela n'est pas possible avec over-blog vu le prix d'abonnement élevé, pour info certains registrars proposent également les fonctionnalité de blog.

L'anonymat dans le whois n'enlève pas la responsabilité des auteurs de blog dans la mesure où le registrar est seulement l'interlocuteur administratif.

En résumé, je pense que la non diffusion de nos coordonnées dans le whois est un droit et qu'il doit être compris dans notre abonnement.

Didius

Ouille - Posté le 27/03/08 15:30

Niveau : Confiance
22 messages

Payer un petit peu plus afin que Over-blog assure pour nous ce service d'intermédiaire et rende nos coordonées invisibles me semble une bonne idée 

_o< Chocolat je t'aime

Boobalechat - Posté le 23/07/08 19:27

2718 messages

+1

meme si l'annonymat sur Internet  releve de l'utopie,il est vrai que ca ne m'enchante pas specialement que n'importe qui puisse avoir mes coordonnées.......

Loisirs et détente...

Maitre Po, devin - Posté le 23/07/08 23:14

17512 messages

Il est évident que cette fonctionnalité (anonymat) est plébiscitée par la majorité. Je ne vois pas trop pourquoi on reste dans le flou. Soit ce n'est pas possible, et on laisse tomber (en se demandant toutefois pourquoi c'est possible avec d'autres registrars), soit c'est possible et on le fait.

Et surtout, qu'on arrête de dire que l'on est responsable du contenu de son blog et que l'anonymat n'est pas compatible avec cette responsabilité, ou alors, on nous explique pourquoi les blogueurs en confiance ne sont pas responsables de leur blog...

Louxor en ballon : Episode 3

Denis - Posté le 24/07/08 08:27

6174 messages

En faits, je ne pense pas que cette obligation de coordonnées à quelque-chose à voir avec la responsabilité : il est bien entendu qu'un blogueur en Confiance est autant responsable du contenu de son blog.

C'est une obligation légale et donc n'as pas besoin d'explication.

Maintenant, peut-on rendre ceci seulement visible du staff ? La question leur est posée.

"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD

cleo - Posté le 24/07/08 13:15

969 messages

Merci d'avoir remonté ce fil! 

Juste moi

Emmy - Posté le 25/07/08 13:54

46 messages

Bonjour, ce fil a été ouvert en Avril 2006 ! Over-Blog n'a toujours pas trouver la solution de ( l'anonymat ) c'est quand même inadmissible !

Emmy

Canard Belge - Posté le 25/07/08 16:18

78 messages

Deux ans ce n'est pas beaucoup pour résoudre un problème chez Over-Blog  lol

Si le fil est toujours en place ici c'est que ce n'est pas un "NON" définitif, ce n'est pas une consolation mais c'est mieux que rien ...

_o< _o< _o< Visitez la Belgique, on y trouve du chocolat délicieux

Incognitototo - Posté le 26/07/08 16:01

657 messages

Pour info, les lois sur l'anonymat : http://www.journaldunet.com/juridique/juridique020611.shtml qui vont encore se durcir avec ce que nous prépare ce gouvernenement...

Et la tendance lourde est la levée de tout anonymat (lutte contre le cyber-crime)... Par ailleurs, je vous rappelle qu'une simple adresse IP permet de remonter à l'émetteur...

Alors, je ne suis pas sûr que cette proposition ait vraiment un avenir, d'ailleurs, je ne suis pas sûr que nous ayons un avenir tout court... Quand la "liberté" sera supprimée de tous les frontons de nos édifices publics, il sera bien tard pour se réveiller...

... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...

cleo - Posté le 27/07/08 22:12

969 messages

C'est tout à fait stupide puisque nous ne sommes pas anonymes pour ceux de là haut et leurs sbires de toute façon. Ce n'est pas une excuse. Nous pouvons très bien être anonymes pour le commun des mortels.

Quant à la liberté voilà bien longtemps que nous avons perdu celle de nous exprimer. Et ça ne va pas en s'arrangeant, c'est de pire en pire.

Juste moi

Farfouille - Posté le 27/07/08 23:23

4622 messages

Incognitototo >>> La loi permet tout à fait que nous soyons anonymes (sauf en cas d'activité commerciale) à partir du moment où sur le blog sont visibles les coordonées de l'hébergeur et que celui-ci possède nos coordonées exactes.

Cependant offrir ce service d'intermédiaire couterait bien évidement en gestion de dossiers, d'où cette suggestion tout à fait valable !

>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog

Over-FAQ - Posté le 02/10/08 09:41

33819 messages

Cette suggestion n'est plus [interessant]. Elle est maintenant [resolu]

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog