Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 161 - 180 sur 248
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 22/02/06-10:29 | |
![]() Blogueur David (Youk) 914 Msg |
Excellent. C'est comme "franchir la barre des 5.000 morts sur les routes en 2005". |
| "Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru." (Oscar Wilde) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 22/02/06-14:08 | |
![]() Blogueur NC 405 Msg |
allez, c'est décidé je fais le stage Sinon, j'en ai des collections de trucs de ce genre... dixit, les perles du Canard enchaîné... Allez, orthographe, grammaire, expression... même combat ! |
| On se déroute lorsqu'on se rencontre, sinon on ne fait que se croiser ou s'éviter... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 24/02/06-18:09 | |
|
Banni
92 Msg |
:$ J'ai une petite question... rentrer à pied ? ou rentrer à pieds ? Merci à ceux qui répondront... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 27/02/06-11:31 | |
Alors, il me semblait qu'il fallait le singulier... mais je suis un peu allée chercher pourquoi... et je n'ai pas trouvé Par contre, tous les exemples donnés dans le TLF (trésors de la langue française : http://atilf.atilf.fr/tlf.htm) sont singuliers... du chasseur au sergent, en passant par le Roi donc : à pied |
| On se déroute lorsqu'on se rencontre, sinon on ne fait que se croiser ou s'éviter... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 27/02/06-14:30 | |
|
Banni
92 Msg |
ça tombe bien, c'est ce que j'ai mis... Même si ça ne me semble pas logique, puisque la grande majorité du commun des mortels utilisent 2 pieds... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 27/02/06-15:27 | |
allez, je frime c'est un syntagme sérieusement, je viens d'apprendre ce mot il y a deux minutes... et j'ai toujours pas l'explication pour le singulier
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 27/02/06-15:45 | |
![]() Blogueur boulouch 339 Msg |
A priori le moyen de locomotion est le pied. Tout comme, nous dirions "Nous sommes allés au mariage en voiture" même si nous sommes 500 avec 150 voitures...
|
| Corentin, auteur... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 27/02/06-15:50 | |
![]() Blogueur boulouch 339 Msg |
A priori, le moyen de locomotion est le pied. Tout comme, nous dirions "Nous allons au mariage en voiture" sans S même si nous sommes 500 avec 150 voitures.
|
| Corentin, auteur... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 28/03/06-13:49 | |
Kty : ne désespère pas... Allez, fais-moi un sourire. Mieux que ça ! Voilà, c'est mieux |
| "Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru." (Oscar Wilde) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 28/03/06-13:58 | |
Je reviens sur le problème de "à pied". sauf à skis...
Ce sont des expressions figées : aller à moto, à scooter, à cheval, à pied, à dos d'âne, à bicyclette aller en voiture, en bateau, en auto A ne pas confondre avec : aller à confesse, à l'épicerie, au combat, aux putes |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 28/03/06-16:36 | |
|
Blogueur aquarellus 615 Msg |
on ne pourrait pas "écrire" parler....non ,non ,vous avez raison... au temps pour moi... |
| précipité d'encres et d'eaux le liant est un lien | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 28/03/06-20:46 | |
Merci Youk... tiens regarde, je te fais un sourire
Au temps pour moi, c'était dans le fil d'avant le bug non ? en tout cas, y'avait eu un post là-dessus... avec détails... et j'ai rien retenu lol Faut dire que je deviens schyzo à me connecter avec 2 identités pour le bêtisier et à lire le forum en long et en large ! déchiffrer est parfois un mot plus précis que lire lol |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 06/04/06-10:38 | |
lol @ Kty Au temps pour moi, c'était le fil d'avant, oui. mais on a repris le problème quelques autres fois. Cependant, si tu as encore un doute, je veux bien éclaircir ta lanterne. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 06/04/06-22:55 | |
![]() Blogueur Missmio 88 Msg |
moi je dirais plutôt : "espèce de bande de cornichons!!"
Je crois que je suis hors sujet ! Je trouve ça très bien comme aide! |
| Le soleil luit pour tout le monde ! Ne nous laissons pas manipuler ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 06/04/06-23:01 | |
![]() Blogueur NC 242 Msg |
et moi esse ke je peu vou zèdé?
|
| SVP DE RÃÂPONDE??? | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 06/04/06-23:11 | |
![]() Blogueur Folie-Forro 198 Msg |
arfff... Nicole dans le fil de l'orthographe...
oups, ici habituellement je suis kty Pas besoin de me refaire le topo Youk... c'est dans les premiers posts de ce fil lol... merci quand même ... |
| Le bêtisier du forum ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 07/04/06-09:46 | |
J'aime bien, tes grains de folie...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 07/04/06-10:24 | |
![]() Blogueur Kitty 69 Msg |
J'ai besoin d'aide j'ai écrit un article et en vieillissant impossible de me souvenir comment s'écrivent certains mots c'est affreux de vieillir quand on a l'impression que sa mémoire fout le camp.
|
| "Je cherche - et je ne trouve rien. Je veux, et je ne peux pas." Fernando Pessoa | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 07/04/06-10:55 | |
|
Banni
415 Msg |
Salut, mon blog vas bientôt être évalué est l'orthographe fait partie des critères importants.
T&J a déja fait une prmière correction mais serait il envisageable que quelqu'un me corrige l'orthographe de mes articles depuis début mars Il s'agit surtout d'une deuxième lecture, normalement ya pas trop de faute mais c'est pas évident de se relire... Merci d'avance |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 08/04/06-16:19 | |
![]() Blogueur Folie-Forro 198 Msg |
Pas le temps pour le moment pour moi GrosOurs... mais je te fais un petit up... on sait jamais
En plus, je vieillis aussi, et je relève les perles du forum... mon orthographe s'en ressent très sérieusement |
| Le bêtisier du forum ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 161 - 180 sur 248
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là !