Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 41 - 60 sur 248
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:07 | |
|
Blogueur Chris 144 Msg |
j'ai appris quelque chose, pour autant mais je ne me souviens pas l'avoir vu écrit au temps, mais après avoir lu le débat je vous faits confiance. J'espère qu'il n'y a pas de faute parce que maintenant je doute de tout.
|
| On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupery) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:13 | |
Blogueur Sémiramis 126 Msg |
je te comprends, avec ce truc c'est comme les dictionnaires médicales , touites tes certitudes volent en éclats
|
| Le sourire est le baiser de l'Ame (M.Bouthot) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:26 | |
Blogueur Andrael 53 Msg |
Bonjour, voici un petit mnémotechnique Dans l'exemple de "je suis épaté" : Remplacez donc épaté par "vendre" ou"vendu". si c'est "vendu" qui sonne le mieux c'est que c'est "é" à la fin et si c'est "vendre" qui cadre le mieux, laisser votre verbe à l'infinitif, ça marche avec tous les verbes dans ce cas de figure.
|
| **** Andrael au pays des Fastocheries **** | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:41 | |
Blogueur David 106 Msg |
> Chris : merci pour le rappel de l'expression que tu as utilisée et qui reste : "pour autant que + subjonctif (avec le verbe savoir)" "pour autant que + indicatif ou conditionnel (avec les autres verbes)" |
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:44 | |
Blogueur Andrael 53 Msg |
Oups, je viens de me rendre compte que Youk en parle déjà avant mon intervention...
|
| **** Andrael au pays des Fastocheries **** | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-15:47 | |
Blogueur David 106 Msg |
Pas grave. Plus on est de fous...
|
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-17:46 | |
|
Banni
66 Msg |
moi aussi je veux bien aider!!! lol je connais la grammaire française par coeur!!!! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-18:28 | |
Blogueur David 106 Msg |
Alors, Pionnière, sois la bienvenue ! |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-18:44 | |
|
Banni
66 Msg |
merci youk
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-21:59 | |
|
Blogueur Denis 6174 Msg |
"avec ce truc c'est comme les dictionnaires médicales"!
Les dictionnaires médicaux, tu veux dire? lol |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 16/09/05-22:03 | |
Blogueur Sémiramis 126 Msg |
:$ shame on me ça m'apprendra à me relire
|
| Le sourire est le baiser de l'Ame (M.Bouthot) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 17/09/05-11:11 | |
Blogueur Adèle 419 Msg |
Zoélie > En fait, j'avais lu quelque part que pour le contexte "ah,c'est vrai ? Ben mince, au temps pour moi, alors', ca s'ecrivait effectivement "au temps", mais franchement, j'arrive pas a m'y faire ...
Tu n'es pas obligée de t'y faire ceci dit c'était intéressant cette discussion, j'ai appris - pour moi qui ais l'orthographe naturelle et la grammaire aussi mais qui ne serais pas capable d'énoncer correctement les règles - beaucoup dans cette discussion. bonne journée à vous |
| And I miss you, like the deserts miss the rain ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 17/09/05-15:01 | |
Blogueur Lars Freind 5 Msg |
Pas mal comme idée! Personnellement je n'en ai pas besoin j'ai le dictionnaire en cas de sérieux doute! Mais franchement, c'est très louable!
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 18/09/05-22:10 | |
Blogueur David 106 Msg |
lol > SEMIRAMIS : Mais je préfère nettement lire ce genre de faute (d'inattention à l'évidence) qu'un texte en langage SMS. > Adèle : "pour moi qui ais l'orthographe naturelle et la grammaire aussi" > Panzergrenadier : la rigueur des dictionnaire n'apporte pas toujours une réponse claire aux questions que l'on se pose. En outre, le but est de permettre à tous d'apprendre des choses, donc de partager. Autre question qui n'a rien à voir, mais qui m'intéresse réellement : pourquoi ta citation ("Plutôt mourir debout que vivre à genoux") est en allemand ? Je voyais cela de Zapata, pas de Karl Liebknecht ou Rosa Luxemburg. Est-ce que cette phrase a été reprise par un Allemand célèbre ? Merci !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 18/09/05-22:38 | |
Blogueur Adèle 419 Msg |
lol Youk, si je te dis que c'est une faute de frappe tu ne vas pas me croire ... et pourtant
|
| And I miss you, like the deserts miss the rain ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 18/09/05-22:41 | |
Blogueur David 106 Msg |
lol Si, je te crois !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 18/09/05-22:52 | |
Blogueur David 106 Msg |
Je me permets de copier la réponse de Panzergrenadier, car elle peut intéresser d'autres que moi (j'espère qu'il ne m'en voudra pas !) : "Pour te répondre la première fois que celà a été dit c'est Frédéric Barberousse, ça a ensuite été repris par Bismarck, il y a eu bien sur Zappata, et enfin c'est le titre d'une chanson des Böhse Onkelz (Allemands eux aussi) Allemagne 3/ reste du monde 1 lol.Voilà pour le renseignement, mais sinon pas mal le blog! D'ailleurs t'es pas le premier à me le demander" lol |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-01:48 | |
Modérateur NC 58 Msg |
Pour les amateurs d'énigmes orthographiques, voici l'exemple d'une phrase qui me fait toujours sourire car elle est tout à fait compréhensible lorsqu'on l'entend mais elle est impossible à écrire correctement (à moins qu'une règle d'orthographe m'ait échappé, et dans ce cas, je serais ravi de l'apprendre) : |
| Modérateur modérant modérément ;) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-09:07 | |
Blogueur David 106 Msg |
Victor Hugo en avait fait une de ce style, qui disait approximativement : un sot tenait un seau à la main, il fit un saut et les deux [so] se retrouvèrent par terre ! Ici, la solution employée est l'écriture phonétique, puisque phonétiquement, les 3 mots s'écrivent [so]. > Théo : dans ta phrase, la solution réside certainement aussi dans le fait que les 2 mots ont la même écriture phonétique : [V3R]. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-11:25 | |
Blogueur Matéo 209 Msg |
une remarque, le ver est vert de peur donc on peut mettre les deux verts sont donc ... lol
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 41 - 60 sur 248
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là !