Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 61 - 80 sur 248
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-14:17 | |
Blogueur David 106 Msg |
lol !!
|
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-14:26 | |
Modérateur NC 2820 Msg |
Coucou tout le monde !
Tant qu'on y est, militons aussi pour l'emploi de l'indicatif apres [ apres que ], avant que celui-ci ne disparaisse a force d'usage, au profit d'un incoherent subjonctif ! on dit bien : " apres qu'il a fait ... " et non : "apres qu'il ait fait ... " puisque l'action, ayant ete accomplie, n'a plus rien d'hypothetique ! :D |
| "Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas." | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-15:32 | |
Blogueur NC 405 Msg |
Matéo, je suis verte de rage Bon alors, je viens de me faire une crise de paranoïa... tous les fils dans mes favoris étaient .... [hic]... vides ! Tous !
Alors j'aime les mots des mots |
| On se déroute lorsqu'on se rencontre, sinon on ne fait que se croiser ou s'éviter... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-15:34 | |
Blogueur NC 405 Msg |
Matéo, je suis verte de rage Bon alors, je viens de me faire une crise de paranoïa... tous les fils dans mes favoris étaient .... [hic]... vides ! Tous !
Alors j'aime les mots des mots |
| On se déroute lorsqu'on se rencontre, sinon on ne fait que se croiser ou s'éviter... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-15:36 | |
Blogueur NC 405 Msg |
Heu, pardon pour le double envoi ! Edit... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:14 | |
Blogueur David 106 Msg |
> Kty : serais-tu la seule à ne pas avoir remarqué le Grand Bug ? > Zoélie : Enfin ! Je croyais être le dernier des Mohicans à m'opposer à ce subjonctif inapproprié ! |
| "Les grandes personnes sont décidément tout àfait extraordinaires" (Le petit Prince) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:27 | |
Blogueur NC 405 Msg |
c'est juste que je reviens à peine ...
les listes avaient l'air normales et pas plus que ça de hauts cris sur les disparitions de fils... en tous cas, aucun de ceux que je suivais n'a survécu lol... aucun ! Voilà voilà... bon, j'occupe déjà une page entière pour presque rien lol, je ne vais pas m'étaler ! puis il me faut écrire mon article... et j'y arrive pas |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:28 | |
Blogueur David 106 Msg |
Par chance, n'ont été perdus que les fils du forum... pas les blogs !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:32 | |
Blogueur charlydel 225 Msg |
crrigez-vous directement les blogs ou donnez vous des conseils seulement ( c'est déjà pas mal ). parce que autrement y du boulot sur mon blog ( peut être même sur ce message ) |
| Mais pourquoi est-il aussi méchant? | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:37 | |
Blogueur David 106 Msg |
En ce qui me concerne, je donne plutôt des conseils, mais si tu veux absolument qu'un article (par exemple le message d'accueil, ou les noms des catégories, enfin, ce qui saute le plus aux yeux) soit correct, je peux faire un effort. Imagine en effet s'il fallait corriger tous les articles des 100.000 blogs d'Over-blog ! En outre, je fais déjà cela professionnellement toute l'année, alosr s'il faut que j'y passe aussi mes loisirs... Quelques blogueurs (voir Sifranc entre autres) acceptent de faire ce genre de tâche. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:39 | |
Blogueur NC 405 Msg |
Et bien déjà, il manque une lettre à corriger... sinon, je ne vois rien... Pas d'inquiétude pour les fautes, on est là pour les zigouiller elles, pas leur auteur |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:39 | |
Blogueur David 106 Msg |
A vrai dire, je ne suis pas convaincu que ce soit rendre service que de corriger toutes les fautes d'une tierce personne : ça ne l'aidera pas à s'améliorer et à s'auto-corriger. De plus, la réaction habituelle des personnes bénéficiant de l'aide d'un correcteur est de faire encore moins attention qu'avant à leur écriture... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:41 | |
Si tu peux passer sur mon blog pour voir ce qui choque vraiment ça m'arrangerai mais si t'as pas le temps c'est pas grave. J'en resterais aux conseils |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:42 | |
Blogueur David 106 Msg |
Je serais même d'avis de venir sur ce fil énoncer quelques unes de tes fautes (non pas pour te casser, ce n'est pas le but, mais bien pour partager). Je vais aller voir ton blog. Je t'ai corrigé tes 3 ou 4 articles les plus récents. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:49 | |
Pas de problème je serai pas vexé
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-17:53 | |
Blogueur NC 405 Msg |
Youk, aider, c'est toujours rendre service Si tu mets la règle avec la correction, rien de mieux qu'un exemple concret... d'ailleurs Sifranc (ouf, merci) devrait faire pareil, un exposé des fautes ici... les correcteurs sont des amis ambivalents... traitres parfois, mais ils en enlèvent... attention de ne pas en rajouter... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-18:10 | |
merci Youk
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 19/09/05-18:18 | |
Blogueur David 106 Msg |
De rien : tes articles sont courts et ce n'est pas criblé de fautes. Ce fut un plaisir.
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 21/09/05-10:19 | |
Blogueur David 106 Msg |
Je trouve vraiment désagréable cette manie de certains blogueurs de remplacer systématiquement le Q par un K ! -6 Regardez les titres des fils du forum : Kan passe-t-on en mode privilège Kestion importante (et d'ailleurs, lisez le message 1 de ce fil, ça fait peur !)
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là ! - 21/09/05-10:46 | |
Blogueur Denis 6174 Msg |
Moi aussi, je déteste l'écriture phonétique "san axsan et san" ponctuation!
C'est beurk! ;-) |
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 61 - 80 sur 248
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Besoin d'aide en orthographe ou grammaire ? nous sommes là !