Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Dadvsi ou la france chinoise

Résultats :  21 - 22 sur 22

Dadvsi ou la france chinoise - 02/07/06-22:06
NC
Blogueur
NC
570 Msg
Je suis d'accord avec Over-FAQ sur le fait que rien n'est encore vraiment joué, des décrets peuvent remettre la loi telle qu'elle semble présentée en question (je languis, d'ailleurs, que François en fasse un petit digest objectif).

Une pétition qui insiste sur le principe de la licence globale est, à ce jour, toujours "signable" sur le site de l'alliance public-artistes : la pétition
Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org
Dadvsi ou la france chinoise - 03/07/06-12:19
NC
Blogueur
NC
29 Msg

Faut qu'on s'y fasse, la culture est devenue un luxe dont on ne peut plus se permettre... Légalement, ça coûte une fortune. J'ai fait mon petit calcul "vidéo"

J'ai acheté 600euros un ordinateur avec lecteur DVDrom (50euros). Ensuite, je me suis offert 1DVD de Tim burton au prix de 20euros. Déjà, nous en sommes à 670 euros.
Seulement la Warner (possesseurs des droits de copies des films de Burton) met un copyright numérique sur chacun de ses DVD rendant ainsi la lecture impossible sur ordi (sauf avec certains programmes, évidemment, payants) Il faut donc que j'achète un lecteur DVD de salon à 49euros ET une télé (bah oui, je n'en ai pas) à 160euros (le modèle le moins cher chez Darty)
la facture s'élève donc à 160+49+20=229euros pour regarder les noces funèbres alors que j'ai déjà un ordi à 600euros plus 50euros de lecteur dvd qui ne me sert à rien...

Je n'ai pas encore calculé ce que me coûtait d'écouter le dernier album d'Olivia Ruiz, lui aussi avec verrouillage... Mais visiblement, si je veux pouvoir payer mon loyer, je n'ai plus qu'à regarder Chirac chanter Allez les bleus sur TF1 et payer ma redevance télé (oui parce que 160euros de télé, c'est pas encore assez cher, on a en plus la redevance)

A votre bon cœur,

Suzy

PS : En plus on est pas à l’abris de débourser tout ça et de se retrouver avec un disque de merde qu’on revendra 5euros à OCD…

Les ailes ne font pas la bellule... Ni les points de suspension...

Résultats :  21 - 22 sur 22

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Dadvsi ou la france chinoise
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog