Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Dadvsi ou la france chinoise

Résultats :  1 - 20 sur 22

Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:14
Kusanagi
Blogueur
Kusanagi
54 Msg
Donc voilà, aujourd'hui est passée le projet de loi DADVSI dans un Parlement déserté.

Je rappelle donc aux utilisateurs de OB (par ailleurs) que les mini-lecteurs MP3 sont strictement interdits puisqu'ils contournent les protections de l'oeuvre ainsi que du droit d'auteur car sa musique est diffusée illégalement sur le net (meme si non téléchargeable) T.T

Face à cela les modérateurs vont avoir des blogs a fermer........ car ca rentre dans la CGU théoriquement vis-à-vis de la loi..

(VIVE L'UMP)

Donc pour ceux/celles qui veulent s'informer (trop tardivement) regardez ici

Pour les autres pendez-vous ou lachés votre abonnement internet et pour finir sur une note positive: PUTIN DE GOUVERNEMENT

voila sur ce je me deco pour ajd trop dégouté de tout et de rien ->
Clamp Fan *ç*
madkota
Blogueur
madkota
202 Msg
Mince, je voulais signer la petition, mais je l'avais deja fait il y a deux mois de cela il me semble lol
"En France, on va combattre le terrorisme avec du scotch" "Ah meeeeeeeeerrde, y'a du scotch. Je peux pas terroriser!" Gad Elmaleh
NC
Blogueur
NC
29 Msg
Existe t'il encore quelque chose qui ne soit pas illégal en france ? (pas de majuscule à france, elle ne la méite plus depuis longtemps)

La culture est devenue question d'argent, c'est gerbant...
Les ailes ne font pas la bellule... Ni les points de suspension...
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:17
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Face à cela les modérateurs vont avoir des blogs a fermer........ car ca rentre dans la CGU théoriquement vis-à-vis de la loi..

1. les blogs ne sont pas fermés mais suspendus en cas de non respect des CGU
  2. ce ne sont pas les modos qui suspendent les blogs mais Over-FAQ
  3. va falloir suspendre 80% des blogs au moins...
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:20
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
c'est beaucoup plus compliqué que ca...

si le bloggeur a l'accord, ca passe.

si le bloggeur diffuse un morceau légal, ca passe (et oui, il y en a.. peu, mais ca existe)

si le bloggeur diffuse un extrait, ce n'est pas la meme chose...

etc etc etc

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:26
NC
Blogueur
NC
29 Msg
et bah OverFAQ, si tu manquais d'occupations pour tes longues soirées d'été... bon courage...

Du coup ces histoires de droits de diffusion ça m'amuse... euh, si un blog en Confiance peut avoir une radio, je vais me chercher un petit groupe local qui accepte que je leur fasse la pub avec diffusion sur mon blog ^^

Mode chieuse on
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:36
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
une seconde remarque:

1/ le conseil constitutionnel doit vérifier que la loi est légale.

2/ il faudra ensuite attendre les décrets...

Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:44
NC
Blogueur
NC
29 Msg
oui mais avec les bleus en 1/4 de final, tout le monde s'en fiche et le gouvernement passe ses petites lois sans peine... Alors vive Zidane ! Vive le ballon rond ! moi je vais commander des oranges pour le séjour en cage qui m'attend...
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-19:48
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Tu m'en prends aussi s'il te plaît?

Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-20:16
madkota
Blogueur
madkota
202 Msg
Tu me prends des fraises pour moi  s'il te plait lol
"En France, on va combattre le terrorisme avec du scotch" "Ah meeeeeeeeerrde, y'a du scotch. Je peux pas terroriser!" Gad Elmaleh
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-20:38
Josam
Blogueur
Josam
228 Msg
Si certains sont interessés pour diffuser de la musique légalement sur leur blog, vous pouvez allez sur jamendo, il y a des musiques sympas.

Les infos
Les musiques
Faites l'amour pas la guerre !
Dadvsi ou la france chinoise - 30/06/06-20:41
Farfouille
Modérateur
Farfouille
198 Msg
De toutes façon ce n'était pas plus légal avant qu'à présent ... sauf en cas d'accord, d'extrait, lorsque la musique est libre ou de la création du diffuseur ... bref à chacun de prendre la responsabilité de ses choix
_o< Face au chocolat toute résistance serait futile
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-00:15
Kusanagi
Blogueur
Kusanagi
54 Msg
Lol t'es un marant aide blog... maintenant en plus d'etre illégal c'est que tu casques sacrément je crois pas que dans ta vie entière tu réuniras jamais la somme de l'ammende encourue.... enfin va te renseigner et tu me parleras de responsabilités de chacuns après stp... T.T

Nan mais franchement l'UMP quel merde après leur contrat d'embauche de merde voila qu'il profite de Zidane pour passer outre la démocratie et la liberté dans le dos des citoyens et surtout 1jour avant les vacances "officiels" du Parlement pour passer leur projet de loi...

-> Du coups vote au parlement il n'y avait que les députés de l'UMP de présent les autres étant déja partis en vacances... si c'est pas honteux X_x

EDIT: Bakemono, wai va falloir "fermer" 80% des blogs, vive la liberté du net... -_-
Clamp Fan *ç*
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-09:13
Farfouille
Modérateur
Farfouille
198 Msg
Ilya > t'a l'air de trouiller, t'a des choses à te reprocher ?

Voir la remarque n°2 de Over-FAQ, elle est importante

... et bien se dire que lors d'éventuelles poursuites, il est fait une grande différence entre l'ado ignorant qui a mit une petite musique d'ambiance sur son blog, le moins ignorant qui la propose en téléchargement ... et le pas ignorant du tout qui se fait de juteux profis grâce au piratage !
_o< Face au chocolat toute résistance serait futile
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-09:19
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Juste une remarque comme ça :

-> Du coups vote au parlement il n'y avait que les députés de l'UMP de présent les autres étant déja partis en vacances... si c'est pas honteux X_x

Les autres sont partie en vacances, on les force pas hein, ils peuvent continuer à bosser pour défendre les idées de leurs électeurs hein, faut pas déconner non plus.

Je suis d'accord avec Farfouille sur la différence à faire entre ceux qui ont de la musique sur leur blog pour que ce soit sympathique, cest qui font du P2P et ceux qui s'enrichissent grace au piratage.
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-13:04
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
Note pour les bloggeurs étranger: sur over-blog, c'est la loi francaise qui s'applique

Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-13:52
Proceau
Dieu de l'Hébergement
Proceau
1776 Msg
Chose importante si la musique est hebergeur par une radioblog, cela n'a rien a voir avec OverBlog, je sais pas si on est legalement responsable vue qu'on heberge ni ne diffuse la musique ... francois ?
Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-13:58
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Je me pose aussi la question pour les radio.blogs.
Déjà, le format rbs ne se prête pas au téléchargement de musique (qualité bof bof ) donc à la limite ne reste le problème de la diffusion illégale.

Et de plus, la radio et les fichiers étant hébergés ailleurs (sauf éventuelleemnt en premium et privilège), OB n'est pas concerné non?
Dadvsi ou la france chinoise - 01/07/06-14:05
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
bakemono> la diffusion était illégale, mais sanctionnée de facon difficile. La loi DADVSI, meme si elle est tres imparfaite, a un seul bon point: elle simplifie les sanctions.

Possessions de MP3 illégalement téléchargés => 38 € / mp3.

Diffusions => plusieurs dizaines de milliers d'euros (plus le montant exact en tete, je crois que c'est 22 000€) pour le diffuseur (donc, en l'occurence, le bloggeur) .

L'hebergeur, le cas est "reglé" par la LEN...

(à confirmer tout ca, merci francois )  

Dadvsi ou la france chinoise - 02/07/06-01:31
Kusanagi
Blogueur
Kusanagi
54 Msg
bof... c'est vraiment n'importe quoi quand meme avant-hier l'UMP fait voter DADVSI aujourd'hui je les vois tous au stade encourager l'equipe de France ca me fou les boules T.T
Clamp Fan *ç*

Résultats :  1 - 20 sur 22

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Dadvsi ou la france chinoise
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog