Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 23
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-20:43 | |
|
Blogueur
NC 49 Msg |
Bonsoir,
je m'interroge est ce une bonne idée de faire une page d'accueil? Dans quel cas cela se justifie t'il? A votre avis... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-20:43 | |
![]() Modérateur Titia 11617 Msg |
Personnellement... ça me saoule de tomber toujours sur la même page. Quand je vais voir un blog, j'aime bien tomber directement sur le dernier article !
|
| Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-20:50 | |
|
Blogueur Jérémy B 332 Msg |
Oui, moi aussi je trouve sa mieux de voir le dernier article, la plupart des personnes ne visitent que la premiere pages des blogs...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-20:53 | |
|
Banni
474 Msg |
En général, quand je voi ce genre de blogs, je le ferme, dsauf si c'est un blog voiture lol.
Moi non plus, j'apprécie pas trop, on se fait un blog après tout, à nous de lui laisser un style blog, avec un page d'acceuil, ca fait plutôt site. |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-20:57 | |
|
Banni
474 Msg |
enfin, j'aime pas trop, mais avoir une alure site, c'est pas mal non plus !
Ce que je chezche à faire, c'est avoir une page d'accueil, on vclique sur démarrer et on voit un bonhomme entrer dans une voiture, la voiture démarre, elle arreive à un carrefour, il y a plusieurs panneaux directionnels, on choisit celui que l'on souhaite et chaque panneau est une catégorie, et une foid que l'on a cliqué sur le panneau, la voiture se dirige dans la dierction choisie et le typoe descend et arriv e sur la page du blog adéquat. Si vous ne voulez pas lire : résumé : Encore un de mes projets débiles que j'arriverais jamais à réaliser lol |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-21:53 | |
|
Blogueur Michel - Faux rêveur 3928 Msg |
Je n'ai pas vraiment utilisé de "page d'accueil", mais mon site est plutôt genre un vrai site, logos en haut, menu à gauche, un seul article sur la page d'accueil (même pas forcément toujours présent). Je pense qu'il est bon que over-blog permette tous les styles, après ça dépend de ce que les personnes veulent faire de leurs blogs, comme ils le sentent...
|
| "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-21:55 | |
|
Banni
474 Msg |
pour toi, michel, je viens bien croire que tu n'as pas de blog maisu un site !!
Pourqoui ton adresse de blog heu..site ne comporte pas over-blog ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:03 | |
![]() Blogueur Tefy 2104 Msg |
Une page d'accueil, ça fait un peu site.... mais un ti'message d'accueil, ne serait-ce que pour présenter un tant soit peu le blogue, j'trouve ça utile....
|
| "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:03 | |
|
Blogueur bakemono 15595 Msg |
Michel est en premium, il a un nom de domaine
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:11 | |
|
Blogueur
NC 49 Msg |
Merci , je crois que j’ai ma réponse. Ma question était prématurée, je n’ai pas besoin d’une page d’accueil, elle me nuirait je crois. Par contre Tefy je retiens ta remarque, il manque un message d’accueil et d’explications à mon blog , d’où mon idée de page d’accueil au départ. j'en prends acte
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:18 | |
;-) |
| "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible." Woody Allen. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:42 | |
![]() Modérateur Titia 11617 Msg |
curiosity > le module Présentation est fait pour ça, non ?
|
| Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-22:44 | |
Ouaip, j'voulais mettre ça mais il est pas personnalisable, j'ai préféré mettre un msg d'accueil pour présenter le blogue et un texte libre pour me présenter moi....
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-23:04 | |
![]() Modérateur Maitrepo 11059 Msg |
Moi, j'ai opté pour un Mot du jour qui donne une news rapide et qui change... euh... tous les jours... enfin presque Sinon, il y a un lien direct vers une page de présentation (un article trafiqué, en fait) qui en dit un peu plus |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 01/07/06-23:34 | |
![]() Blogueur Did 128 Msg |
Bah tout dépend du blog. Sur le mien j'estime nécessaire de mettre un message d'acceuil pour présenter mon blog ainsi que ses différentes rubriques. Ensuite si le visiteur n'est pas assez curieux pour en découvrir plus, tant pis... Et que mon blog s'approche plus d'un site internet que d'un blog, je ne trouve pas ca péjoratif... C'est une question de choix... |
| Le blog d'un artiste de nos campagnes, de nos rivières, de nos montagnes... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 02/07/06-11:25 | |
|
Blogueur
NC 49 Msg |
Titia> certes;-) mais comme le faisait remarquer Tefy le module n'est pas personnalisable. je pense que j'ai besoin vrai texte pour présenter mon blog. enfin , je vais y penser
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 02/07/06-11:58 | |
![]() Blogueur So 4 Msg |
Personnellement, les pages d'accueils c'est un peu énervant car tu tombes pas directement sur le blog ou le site... En revanche s'il est très bien fait ou s'il apporte des renseignements ou des mots de bienvenue ça peut avoir un bon côté. |
| http://manga-forever-story.over-blog.net/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 02/07/06-12:13 | |
![]() Blogueur Paddythèque 2494 Msg |
Je pense un peu la même chose que beaucoup sur ce topic, la page d'accueil, en général bof bof... Surtout lorsqu'il d'agit d'une animation qui met dix plombes à se mettre en route, d'un texte défilant ou encore d'un graphisme déjà vu mille fois.... Pour mon prochain blog (en cours de mise en place), la page d'accueil me sera par contre nécéssaire : plus de vingt rubriques autant alimentées les unes que les autres et un ordre chronologique peu important pour les articles... Ne pas en faire, rendrait le site alors impossible à comprendre.... |
| Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 02/07/06-12:31 | |
|
Banni
289 Msg |
Je crois qu'il faut vraiment adapter le fait d'avoir ou pas une page d'accueil en fonction du blog que l'on veux avoir (c'est possible alors autant en profiter !). J'ai opté pour une page qui sert de passage d'entrée dans mon blog. Ca convient ou ça ne convient pas...chacun ses désirs !
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ? - 02/07/06-20:33 | |
![]() Modérateur Gros Louis 1126 Msg |
Une page d'accueil qui introduit aux différents articles que l'on souhaite mettre en valeur... j'ai testé (et vais encore la faire évoluer), mais l'idée c'est que quand un nouveau visiteur arrive, il faut quand même le guider un peu. Les abonnés à la newsletter vont directement au dernier article... ceux qui arrivent par mot clé également... Par contre, je pense que pour les habitués il ne faut pas que d'aller au dernier article soit trop long... donc un résumé en tête de la page d'accueil ça doit le faire |
| Merci Geerts d'écrire mes aventures ! ;-) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 23
Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Des avantages et des inconvénients de la page daccueil ?