Forum >> Suggestions >> [AUX ADMINS] Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle

Résultats :  1 - 20 sur 41

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:15
Banni

12 Msg

Bonjour à tous,

J'ai un blog sur over-blog, et je visite également d'autres blogs, et parfois, comme tout le monde, des articles me font réagir, et j'ai envi de poster un commentaires. Or, pour moi c'est impossible, puisque après avoir cliqué sur (ajouter un commentaire), je me retrouve donc sur les zones d'édition (nom, site...) puis plus bas j'ai (recopier image), ce que je ne peut pas faire puisque m'a revue d'écran ne me lie pas l'image, et si l'on ne recopie pas l'image eh bien le commentaire n'est pas validé... je trouve ça super domage, qu'en pensez-vous oh administrateurs d'over-blog??? Je rappel que j'utilise du matériel vocal qui me permet de lire l'écran puisque je suis non-voyant.

Merci de vos réponses éclairées et à bientôt.

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:15
Banni

1488 Msg

au debut que j'etais sur overblog et bien il n'y avait pas l'histoire de l'image a recopier car beaucoup de personne ne savent pas comment faire et c'est vrai que c'est pas l'idéal.

Ps: pense a aller dans Profil pour te mettre un pseudo et avatar car des NC il y en n'a un plein forum et après on c'est plus a qui on parle dans l'histoire

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:19
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
ton message est noté [aux admins] car il est vrai que c'est dommage  que ce code antispam bien utile par ailleurs empêche les non-voyants d'intéragir avec les autres blogueurs.
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:19
Banni

290 Msg

y a t'il un moyen au niveau de l'admin pour paramétrer les comptes des utilisateur mal voyant qui sont dans ce cas? 

il serait bien de déverouiller pour eux cette sécurité.

il ne doit pas être le seul dans ce cas.  

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:23
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
le problème est que même si on supprime le code antispam pour son blog à lui (et je doute qu'il veuille laisser des commentaires sur son propre blog), ça ne règle pas le problème de tous les autres blogs dont les commentaires lui sont inaccessibles. Comment savoir sur quels blogs il va vouloir poster un commentaire? On ne peut pas supprimer le code antispam de tous les blogs.
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:27
Banni

290 Msg

n y a t il pas un droit spécial qui permettrait à un blogguer d'OB de bypasser ce code anti spam qui sont effectivement présent sur tous les blog OB.

ou alors créer une identification vocale pour les comptes non voyant de cette image codée.

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:31
Gorthyn
Blogueur
Gorthyn
664 Msg

cémoi
784 messages
Maitre bloggeur

n y a t il pas un droit spécial qui permettrait à un blogguer d'OB de bypasser ce code anti spam qui sont effectivement présent sur tous les blog OB.

ou alors créer une identification vocale pour les comptes non voyant de cette image codée.

Le problème ne se pose pas que pour les bloggeurs d'OB non voyants, mais pour tous les internautes non-voyants d'une manière plus générale. Il faut en outre ne pas réouvrir la porte aux spams...

Ta façon d'aborder le problème déroute quelque peu...

Le jeu de société est un formidable catalyseur du comportement humain.
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:31
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
je dirais juste que l'une des révolutions de la v2 pourrait permettre ce genre de chose, du coup, je vais le signaler aux admin

(et non, pour le moment, pas moyen de contourner. )

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-14:56
Banni

12 Msg

Bonjour à tous,

je voulez d'abord vous remercier pour votre réactivité et votre efficacité. Et vous dire que nous tenons peut-être un début de solution. En effet sur le site de yahoo, lors de l'ouverture d'un compte il est demander de recopier une image, et il y a également un bouton qui permet d'activer une synthèse vocale qui énonce le contenu de l'image à copier... Ainsi il est facile de recopier ce code pour les non-voyant. à mon avis il faudrait se pencher sérieusement sur cette piste !!!

En ce qui concerne le NC, ben je suis super débutant, donc merci pour le tuyau, je vais aller faire un tour sur mon profile pour remédier à ça. Et pour les curieux suffit d'aller sur mon blog, en plus ça me ferait quelques visites !!! Pour l'instant ça ne mange pas de pain, mais j'espère faire des progrès en la matière !!!!

Bien cordialement

Madjid

P.S Bien cordialement ça fait bien non?????

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-15:10
Banni

290 Msg
Gorthyn
Gorthyn
1901 messages
Dieu du blog

L'idée que j'ai soumise plus haut que tu as relevée semble être en place chez Yahoo d'après notre mal voyant .  mon idée n'est donc pas si déroutante que cela.
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-15:26
Banni

12 Msg

Hello,

l'expression (notre mal-voyant), me déroute un peu, tu aurais pu, et c'est une suggestion, dire (notre ami) par exemple... ou tout autre chose, je suis peut-être un peu susceptible, mais là on sort de notre sujet. Mais bon voilà, le langage est compliqué !!!

ciao

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-15:28
Gorthyn
Blogueur
Gorthyn
664 Msg

Cémoi, ce que je relève moi dans ta réponse, c'est que tu n'abordais qu'une partie du problème (relis mon post).

Si tu ne veux pas comprendre la problématique, c'est ton droit

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-15:50
Banni

290 Msg

Madjid notre ami enonce un pb encontré initialement sur OB

le pb est efectivement le même sur toutes les plateformes et j'ai rès bien compris la problématique.

c'est pourquoi j'ai aussi évoqué une solution par une identification vocal. relis mon post.

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 04/07/06-16:25
Gorthyn
Blogueur
Gorthyn
664 Msg
cémoi
cémoi
788 messages
Maitre bloggeur

le pb est efectivement le même sur toutes les plateformes et j'ai rès bien compris la problématique.

Merci : tu viens de prouver que décidément non, tu n'avais toujours pas compris la problématique... lol

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-09:58
Banni

12 Msg

Bonjour,

Ne vous chamaillez pas ça sert à rien...

Bon je voulais juste savoir où en sont les administrateurs d'OB en ce qui concerne mon problème, s'il n'y a aucune chance que ça se résolve, je vais être obliger de faire autrement, d'aller en quête d'un autre ébergeur de blog sur le net, en espérant et surtout en testant l'accessibilité de ce dernier. Là c'est vraiment domage, il y a plein de blog qui m'intéressent ici et j'en ai visité plusieurs, et fustration à chaque fois que je veux participer. La seule chose que je pourrai faire à la rigueure c'est contacter les auteurs pour qu'ils publient mes commentaires mais bon voilà, c'est pas le but. C'est d'autant plus frustrant que, j'en suis sûr la solution existe. Se reporter à la solution évoquée plus haut, le message vocalisé à recopier.  Autre frustration, même si pour le moment la question ne se pose pas, puisque je n'ai toujours pas de commentaire sur mon blog, le plus navrant donc c'est que s'il y avait des commentaires, je ne pourrai même pas réagir, vous vous rendez compte. Ca me démotive au point que j'ai arrêté de produire des articles. Voilà, merci de votre compréhention et de votre soutien...

Bonne journée !

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-10:12
Gorthyn
Blogueur
Gorthyn
664 Msg
Madj, tu te trompes : si tu avais des commentaires sur ton blog, tu pourrais y répondre car dans la partie administraiton de ton blog, il n'y a pas cet anti-spam mis en place lorsque tu souhaites répondre à un commentaire justement
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-10:53
Banni

12 Msg

Ok daccord, mais tu avoueras que c'est tout de même limité, si je ne peux pas communiquer avec d'autres bloggers sur leurs blogs... Et puis, les gens qui voient quedalle ne peuvent pas m'envoyer leurs commentaires. Donc ta réponse ne me rassure que partiellement... merci quand même, c'est vrai que je n'ai pas eu la curiosité de m'envoyer à moi-même un commentaire... lol...

à plus

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-12:22
celine (palmito)
Modérateur
celine (palmito)
1572 Msg
madj> je viens de te mettre deux petits commentaires... j'avoue que la cyprine m'a laissée perplexe! lol!
mais bon, j'attend de voir la suite car j'ai deja appris certaines choses sur ton blog...

bizz
celine
"Quand on ne sait pas où on va, il faut regarder d'où ou vient"
Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-12:29
Gorthyn
Blogueur
Gorthyn
664 Msg

madj : je n'ai pas prétendu que c'était la solution qui répondait à TOUTE la problématique soulevée par ce fil.

Mais comme tu évoquais également  dans ta dernière intervention cette impossibilité de répondre à des commentaires postés sur ton blog, je voulais simplement t'indiquer que ce point là est possible à gérer via l'admin de ton blog.

Maintenant, pour ce qui est de tes propres commentaires sur d'autres blogs, le problème reste évidemment posé.

Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle - 05/07/06-12:30
Banni

290 Msg
madj
5 messages
Nouveau

Bonjour,

Ne vous chamaillez pas ça sert à rien...

Bonjour Majid

Ne t'inquite pas... Entre chien et loup le ménage n'est jamais bon .C'est une vielle histoire - (humour en rapport aux avatars de Gorthyn le chien et de cémoi le loup)  (Laugh a lot)

au cas où ton outil informatique ne te permette pas de lire les émoticones sache que je rigole et  que tout ceci n'est [PAS GRAVE DU TOUT]

Ce qui est [INTERRESSANT] et [IMPORTANT] c'est que tu a soulevé un problème qui mérite une vraie solution.

Résultats :  1 - 20 sur 41

Forum >> Suggestions >> [AUX ADMINS] Ajouter un commentaire lorsqu'on est aveugle
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog