Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Je ne comprends pas les cgu

Résultats : 1 - 17 sur 17

Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-12:17
NC
Blogueur
NC
201 Msg
encore sur le sujet des blogs racistes (ex "herbes de provence" ):

les CGU disent que ces blogs sont interdits, mais dans le forum on dit qu'il faut qu'une plainte soit déposée pour qu'over-blog les suspende

est qu'on pourrait une fois pour toutes clarifier SVP ?
No souçaille ...
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-12:17
Epikt
Modérateur
Epikt
3070 Msg
Les soit-disant blog racistes que vous invoquez savent très bien les limites de ce qu'ils peuvent dire, et souvent ne sont pas Hors-CGU.

Reste alors à porter plainte si tu y tiens vraiment, si le site est condamné pour racisme il sera retiré.
Glop Glop !! (et vive les couettes !)
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-13:01
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg
le racisme (apologie de la haine raciale, propagande etc) dispose d'une définition légale à laquelle over-blog ne peut pas substituer sa définition, car sinon, le bloggeur pourrait porter plainte (et gagner) pour diffamation / calomnie. Tout au plus over-blog a-t-il le droit de vérifier que de tels blogs sont bien dans la catégorie adéquate (politique) et en cas de plainte, suspendre le blog (pas le supprimer - pour ça, il faut attendre la décision de la justice).

Ca me révolte, j'ai moi aussi signalé des blogs que je jugeais racistes. Mais il faut rester dans le cadre des lois, pour préserver la liberté d'expression...
Donc une seule solution : ne pas hésiter à déposer les dossiers à une association oeuvrant contre le racisme (qui portera plainte s'il y a assez d'éléments), ou bien directement porter plainte vous-même (mais là, les frais d'avocat... )

Ces gens-là, assurément, savent ce qu'ils font, en restant toujours sur la limite, et en jouant avec des lois sujettes à multiples interprétations (pour causes d'intérêts contradictoires à préserver...)

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-13:53
David (Netbourgogne)
Blogueur
David (Netbourgogne)
914 Msg

Il est malin, ce HdP.

Ce ne sont pas ces articles qui sont à proprement parler répréhensibles, car suffisamment sur le fil du rasoir.

En revanche, ses réponses aux commentaires sont plus éloquentes, quoique sans conséquences judiciaires :

Extraits :

Coluche? il a fait quelques bons sketches. Mais je trouve qu'on ne sert pas assez de soupe au cochon dans les resto du coeur qui, de ce fait, n'assimilent personne à notre culture...

cen-tre-droi-te. Et encore. La préférence nationale a été inventé par la Gauche. Si ca se trouve je suis cen-tre-gau-che..

Moi je n'ai aucun problème avec la Tolérance. C'est plutôt aux musulmans qu'il faut expliquer ce concept.

Je crois que l'Islam est la pire des religions. Par conséquent oui, je pense que les autres sont mieux..

J'ai tendance à penser que le Coran est un livre de voyou

"Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru." (Oscar Wilde)
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-14:17
Banni

178 Msg

cen-tre-droi-te. Et encore. La préférence nationale a été inventé par la Gauche. Si ca se trouve je suis cen-tre-gau-che..

Moi je n'ai aucun problème avec la Tolérance. C'est plutôt aux musulmans qu'il faut expliquer ce concept.

La vache, c'est vrai que c'est violent là... Y a que des nazis extremes qui peuvent ecrire ce genre de choses... c'est insupportable....Mais que fait la police ? on est pas loin des camps de concentration quand on dit celà..

Ironie mise à part, le jour où vous verrez de vrais propos racistes, vous ne vous poserez pas de questions existentielles, vous irez tout droit à la police... Tout ce que je vois là ne sont qu'effets de manches, tergiversations et mastu..de l'esprit ... Il faut arreter de se torturer tout seuls sur des trucs qu'en valent pas la peine... Vous vous excitez les uns les autres là...Heureusement qu'ob prend du recul parce que du recul, vous en manquez gravement...

Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-14:53
NC
Blogueur
NC
295 Msg

Bonjour,

Le fait d’informer aux utilisateurs de blogs qu’ils doivent être conforme aux lois est une exigence de la jurisprudence. Les tribunaux peuvent vérifier que l’opérateur a bien averti que certains comportements étaient interdits. Dans le cas contraire, les juges pourraient voir une faute au sens de l’article 1383 du code civil. Article 1383 du Code civil « Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »

Donc si OB n’interdit pas certains comportements, il se verra sanctionner. Après pour garantir une totale liberté d’expression, c’est aux utilisateurs d’être vigilent sur les propos qu’ils peuvent publier sur leur blog. L’auteur est responsable de ce qu’il diffuse sur Internet.(i)

Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-15:10
Banni

178 Msg

Je suis d'accord avec toi francois, mais là, ca fait 4 fils differents sur le meme blog... Je pense que Ob est maintenant au courant... Ils savent ce qu'ils doivent ou ne pas faire et que le reste, ca ressemble à de l'acharnement inutile... du brassage d'air quoi... Si ob n'a rien fait contre ce blog, c'est qu'il n'y avait rien à faire... Parce que si on commence à enlever les blogs des uns et des autres simplement parce qu'ils ne plaisent pas, on va arriver au n'importe quoi...

Michel a raison quand il dit : Ca me révolte, j'ai moi aussi signalé des blogs que je jugeais racistes... c'est son droit... mais tout jugement est, par définition, subjectif...

Le jugement final appartient... aux juges.. en France, c'est comme celà...

Un exemple: j'aime bien le blog de daniel (dantoncul.com) mais parfois, sur certains sujets, je trouve qu'il flirte lui aussi avec les limites .Si celà ne me plait pas, j'ai qu'a pas regarder... Mon libre arbitre me permet, pour moi, de juger ce qui est bien ou pas bien... Il me le permet pour moi et pour moi seul, car chacun, en fonction de sa culture, de son education à des limites, des seuils de tolerance differents sur des sujets differents. Nous ne devons pas priver les autres personnes de leur libre arbitre et nous comporter en "anastasie des blogs" ...

C'est pour celà que je laisse chacun juger chaque chose en fonction de son intelligence... et de zapper ou pas quand celà ne lui plait pas... Pousser des cris d'orfraie et crier au nazisme à tout bout de champ finit par en décrédibiliser le vrai sens... S'il n'y a plus d'échelle de valeur face au racisme, alors il n'y a plus de racisme...

Nous sommes dans un pays de liberté et, quoi qu'en dise certains, c'est tres bien comme celà aussi...

Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-15:16
NC
Blogueur
NC
295 Msg
Oui c'est clair, ca devrait plutôt être un [DOUBLON]
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-15:22
Proceau
Dieu de l'Hébergement
Proceau
1797 Msg

Clairement le probleme des blogs raciste est un vrai probleme, car elle depend trop des opignons de chaqu'un.

Et les blogs que vous citez son pas bete, il ne font jamais d'allusion direct a du revisionisme ou d'autre chose clairement raciste (son raciste mais pas bete).

Donc clairement lorsque c'est dans le cas du racisme constestable alors c'est a un juge de decider si c'est raciste ou pas et pas a moi ou au staff.

Car d'un coté vous pouvez pas demander la liberté d'expression quand ca vous arranger et de l'autre la censure quand un site vous deplait.

Sinon ca serait l'anarchi, donc ce que je vous conseil c'est de porter plainte, c'est rapide et c'est clair, aussitot qu'on recoit une lettre recommander on tranche.

Mais attention lorsque vous portez plainte pour faire fermé un site, si cela est abusif vous pouvez vous meme etre trainé en justice pour procedure abusive ... donc attention.

Rien ne sert de courir, il vaut mieux marcher tranquillement et aller directement a la solution
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-15:23
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg
ben non, c'est marqué "résolu" pour bien dire que OB a étudié la question. Si le blog est toujours ouvert, c'est qu'OB a décidé de ne pas le fermer.
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
Je ne comprends pas les cgu - 05/07/06-15:26
Banni

178 Msg
Bravo, Proceau, je suis entierement d'accord avec ton avis... c'est d'une sagesse limpide...:-D
Je ne comprends pas les cgu - 08/07/06-07:22
Simplement Cat
Blogueur
Simplement Cat
5788 Msg

euh

question stupide : c'est quoi les CGU ?????

il y a toujours un peu de folie dans l'amour, mais il y a toujours un peu de raison dans la folie (Nietzsche)
Je ne comprends pas les cgu - 08/07/06-08:15
Farfouille
Modérateur
Farfouille
207 Msg

C.G.U.

normalement nous devons les lire en créant notre blog

_o< Face au chocolat toute résistance serait futile
Je ne comprends pas les cgu - 09/07/06-12:47
NC
Blogueur
NC
295 Msg
Oui normalement
Je ne comprends pas les cgu - 09/07/06-22:22
Banni

13 Msg
:D oui, mais le père noël il a signé sans comprendre et il a pas fait de progrès encore ... ne désespérons pas
Je ne comprends pas les cgu - 09/07/06-23:38
Blogueur
Nina
629 Msg
Effectivement, la loi définit le racisme de façon claire et tant que ces blogs ne dépassent pas les limites, on ne peut rien faire contre eux sinon, on finit par fermer tous les blogs. Un ami a été traité de raciste sur une autre plate-forme car il a utilisé l'expression "comme un juif" dans le sens de "égoïstement". Ce n'était en aucun cas un comportement antisémite mais bon...

Enfin bref, les personnes qui tiennent ces blogs savent parfaitement ce qu'ils ont le droit de faire et le mieux, c'est d'arrêter d'en parler car ça leur fait une pub pas possible...
J'ai du boulot, nananÃÂ
Je ne comprends pas les cgu - 10/07/06-16:54
heart and bones
Blogueur
heart and bones
7 Msg
Je suis d'accord avec toi Nina la seule chose qu'on gagne c'est de leur faire de la pub !
Je suis là depuis peu de temps et le truc que j'ai le plus lu c'est la reference au site de herbe de provence, par principe je ne suis pas allée regarder mais du coup l'envie d'y jeter un oeil pour valider ou infirmer ce qui est dit est grande
et total : ça fait plein de visites , un meilleur referencement ect ...
plus on parle d'eux même en mal plus ça fait de pub , beaucoup d'artistes font ce genre de choses par exemple montrer ses fesses dans une emission pour enfant histoire que tout le monde sache qui on est ...

Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

Résultats : 1 - 17 sur 17

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Je ne comprends pas les cgu