Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 261 - 280 sur 548
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 23/02/08-21:00 | |
|
Blogueur Un Andelysien... 100 Msg |
ah bon? J'avais peur que supprimer cette ligne n'affecte le blog moua... J'aime pas toucher au css... Jusqu'a maintenant, le max de changement que j'avais fait, c'est pour mon premier blog, lorsque j'avais demander de l'aide pour les commentaires... bon ben me reste plus qu'a supprimer ces codes alors Sinon, j'allais oublier de préciser que j'ai changer de désign et c'est déja un peu mieu pour les articles... [edit] heu... Quelle difference avec Global ? Parceque c'est là (bref le premier accessible dans la rubrique css) que j'ai changé le css moi...
[edit 2] ca y est, la ligne de codes est partie... Par contre, celui là : #global {padding: 0px; margin: 0px; min-width: 990px;background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg
Je ne trouve pas ou le mettre... Je ne trouve nulle part la ligne #global dans mon css [edit 3] au fait... Pendant que j'y suis a poser des questions sur le sujet... Comment faire pour connaitre la taille du blog? Je veux dire, je suis assez tenté de modifier la taille de l'image sur mon pc pour l'adapter a celle du blog (histoire qu'elle forme un fond uniforme) mais je ne sais pas comment faire... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 23/02/08-21:55 | |
Modérateur Lionne du Nord 4153 Msg |
Tu m'as mal comprise... je t'ai dit d'enlever les balises... c.i.e. les accolades fermantes et ouvrantes {} que tu avais en trop car le reste appartenait aussi à la ligne body... Global... c que si un jour tu fais des pages... en mettant le fond dans global, le fond s'appliquera partout...
#global... tu l'ajoutes |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 23/02/08-22:42 | |
|
bah vue que je n'avais pas touché a { margin:0px; padding:0px; background-color:#CCD9E6; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;} puisque je m'était contenté d'y ajouter body {background-image:urlhttp://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg);} juste devant... En clair, j'avais raison de ne pas vouloir la supprimer au départ... -8 Alors pour être sur d'avoir bien compris ce coup ci, si je remet margin:0px; padding:0px; background-color:#CCD9E6; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; sans les balises {} autour, ca ira? [edit] le #global et ce qui suit, je l'ajoute n'importe ou dans le css ou derriere "body" ? |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 23/02/08-23:46 | |
Le global... ajoute-le au début du css... ce sera logique Pour le reste... mets-le dans la ligne body et tout sera très bien.
|
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-00:28 | |
|
bon ben pour résumer, mon css commence maintenant par : #global {padding: 0px; margin: 0px; min-width: 990px;background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg );background-repeat:repeat-y;background-color:#000000;} body {background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg);} margin:0px; padding:0px; background-color:#CCD9E6; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; background-repeat:no-repeat;
En espérant ne pas avoir fait d'erreur en copiant/collant tes indications... Ceci dit, j'avoue que j'ai un leger doute sur le " repeat:repeat-y " " repeat:no-repeat " désolé, je suis toujours aussi nul en css |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-14:10 | |
Andy, si tu mets le fond dans global... pas besoin de le mettre dans body. pour le repeat-y c'est pour que l'image se répète à la verticale mais pas à l'horizontale... alors dans body, tu peux enlever le no-repeat, il ne sert plus à rien... pour le reste c'est bon! |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-15:17 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
heu... Si je retire : {background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg);}
Ne dois-je pas remettre les balises { } sur le code suivant? |
| "la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-16:08 | |
Ce que tu n'as vraiment pas l'air de comprendre c'est que le style de police et tout... ça va dans la même ligne... à l'intérieur de la ligne body... tu persistes à la mettre à part... Fais comme ceci: #global {padding: 0px; margin: 0px; min-width: 990px;background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg
Tu vois? tout est dans la ligne body, une seule fois les balises { } |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-16:21 | |
|
C'est fait, j'ai mis #global {padding: 0px; margin: 0px; min-width: 990px;background-image:url(http://img265.imageshack.us/img265/391/parcheminlargewv8.jpg en place, comme tu me l'avais dis... Par contre, entre le fond noir et le noir qui entoure le parchemin sur l'image, on ne vois presque plus ce que j'ai écris... Je commence a me demandé si j'ai bien fait de prendre cette image... C'est celle qui me plaisait le plus parmis les choix que tu m'avais fais, mais j'avais pas réalisé que le noir serait génant quelqu'un peut-il me dire quelles seraient les dimensions a donner a l'image pour qu'elle n'ai plus besoin de se répétée dans le fond...? A moin que je ne change d'image...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-17:17 | |
Il y aurait bien une autre solution... j'ai sectionné ton image avec une partie pour le haut, une pour le centre et l'autre pour le bas. Tu pourrais mettre la section centre en fond et les deux autres sections respectivement en entête et en pied de page... ou dans before et after article...
Si tu veux les redimensionner c très facile avec n'importe quel logiciel de retouche photo. |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-17:23 | |
|
Blogueur Andy 836 Msg |
Merci lionne c'est vrai que ca pourrait être mieu ainsi Par contre heu... Kecako "before et after" ? Je sais que je pourrais redimensionner assez facilement (en tout cas, plus facilement que pour la mettre en fond Alors bon en attendant, je veux bien mettre ton gentil découpage en place... Pour le "centre" je crois qu'il suffit de reprendre tes consignes précédentes puisque c'est a mettre en fond du blog, si j'ai bien compris... Par contre, le reste... Enfin, je vais déja installé le centre, voir ce que ca donne
[edit] oups, encore sur le mauvais blog Je vais bien finir par faire une erreur sur celui ci si ca continu |
| "la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-17:33 | |
|
cool c'est parfait ca ! Juste un peu court en largeur (voir ici : http://idata.over-blog.com/0/44/18/15/test/test_fond.jpg ) mais ca, ca se répare avec n'importe quel logiciel en principe Pis comme ton url indique "temporaire" (c'est pour ca que je ne l'ai pas enregistré dans le css) c'est aussi bien que j'enregistre l'image pour la modifié...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-18:03 | |
Tu as ceci comme largeur dans le global: min-width: 990px... je suppose donc que ton blog a une largeur de 990px À bien y repenser, ce n'est pas une bonne idée de mettre le haut et le bas ans before et after..., le mieux c vraiment de les mettre en entête et en pied de page pour bien enrober ton blog. Donc redimensionne à 990px de large
ps: N'oublie pas qu'en niveau confiance, Over-blog optimise les images... donc si tu les veux à leur taille réelle, il te faut les héberger sur un hébergeur gratuit. |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-18:44 | |
Alors pour le centre, tu mets le background dans global et tu modifies ceci pour les marges de tes titres et des articles: #cl_1_0 {margin:40px; width:70%; padding:0.5%;}
si tu n'as pas ces lignes, tu les ajoutes. Pour le haut: #header { text-align:center; margin:0px auto; background-color:#369; color:#FFF; border:1px solid #369;padding:5px;background-image:url(http://s3.archive-host.com/membres/images/271749726/temporaire/parcheminhaut990.jpg);height:97px;}
Pour le bas: #footer {background-color:#000000; border:0px none; |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-21:33 | |
|
Merci reste plus qu'a modifier pour les articles (mais ca ne viens pas des dernieres modif parceque y avait déja le même probleme avant de vouloir mettre un fond... ) Je pense donc que ca vient du "Choix de structures" qui n'est pas le même pour "Accueil" et le reste du blog, a savoir "Articles" et "Pages" Par contre, c'est justement ce que je ne comprend pas... Dans ces deux derniers, j'avais choisis la structure "sans modules" et pourtant, quelques uns de mes modules visible dans l'accueil du blog apparaissent... Mais sous les articles (ce qui est genant Voici les modules qui apparaissent là :
Faudrais ptet que je change la structure...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 24/02/08-23:29 | |
Non... modifie ceci... c la structure qui est un peu trop large (puisque j'ai ajouté 40px) donc ici: #cl_1_1 {margin:0px; width:19%; margin:0 0 0 1%;} au lieu de 20% et c diguidou! |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-00:46 | |
|
Je viens de remplacé le 20% par le 19% mais ca ne change rien sur la page article... Pour comprendre de quoi je parles, tu peux cliquer sur n'importe quel article de mon blog et tu verras ptet plus facilement de quoi je parles... Ou alors je fait un screen demain et je le met ici... Merci quand même, j'espere que quand je changerais le css de mon nouveau blog ( http://lesandelysiensontlaparole-en-politique-aussi.over-blog.com/ ) ouvert en paralèlle de celui ci mais pour les municipales (parceque je ne veux pas parler politique ici) j'aurais moin de problemes... Remarque, en principes, je n'aurais qu'a reprendre le css d'ici (du moin les modifs) alors ce devrait aller... Ah par contre (sans rapport avec le reste) y a ptet le haut et le bas que j'ai mal placé aussi... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-13:31 | |
|
Je viens de faire deux screens (en ne touchant qu'a mon navigateur, rassure toi Le premier : http://idata.over-blog.com/0/44/18/15/test/screen1.jpg montre le blog comme il était avant (il m'a suffit de décocher la case "Je souhaite modifier et appliquer la feuille de style à mon blog" ) les modif's du css (mis a part que je n'ai pas remis le design que j'avais avant... Mais ca ne change rien de toutes facons ) Et le second : http://idata.over-blog.com/0/44/18/15/test/screen2.jpg montre le blog avec le fond et autres modifs du css... Tout ca pour te montrer que le probleme dont je parlais sur les pages des articles ne vient pas specialement des modifs apporter au css ces jours ci... C'est pour ca que je disais que ca venait peut être du "Choix de structures"... |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-14:01 | |
Ça vient du fait que tu es en mode avancé donc tu as plusieurs css, 1 pour accueil,1 pour album, 1 pour articles, etc... regarde les liens à gauche et il va falloir que tu ajustes les css des articles
Un peu de lecture pour t'expliquer, clique sur le lien "Apprivoiser la V2" dans ma signature. |
|
Apprivoiser la V2 |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-16:27 | |
|
Bah j'ai toujours mis mes blog en mode avancé aussitot que possible (pour le premier, j'avais du attendre, je me souviens, un ptit moment avant d'avoir acces au mode avancé... ) -8 Si je comprend bien, je vais devoir chercher sur le lien "Apprivoiser la V2" ce que je dois ajuster? Plus ca va et plus je me dis que j'ai eu tort de vouloir mettre un fond perso... Fin bon, merci, tu en as déja fait beaucoup pour moi |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 261 - 280 sur 548
Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ...