Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ...

Résultats :  281 - 300 sur 454

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-14:01
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Ça vient du fait que tu es en mode avancé donc tu as plusieurs css, 1 pour accueil,1 pour album, 1 pour articles, etc... regarde les liens à gauche et il va falloir que tu ajustes les css des articles

Un peu de lecture pour t'expliquer, clique sur le lien "Apprivoiser la V2" dans ma signature.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-16:27
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Bah j'ai toujours mis mes blog en mode avancé aussitot que possible (pour le premier, j'avais du attendre, je me souviens, un ptit moment avant d'avoir acces au mode avancé... ) -8

Si je comprend bien, je vais devoir chercher sur  le lien "Apprivoiser la V2" ce que je dois ajuster?

Plus ca va et plus je me dis que j'ai eu tort de vouloir mettre un fond perso...

Fin bon, merci, tu en as déja fait beaucoup pour moi  

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-16:48
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Je n'ai pas dit que je ne t'aiderais plus... je t'ai dit que en mode avancé, tu as plusieurs css... présentement, tu as modifié ton css accueil... le fond paraît partout parce que tu l'as mis dans global...

Pour tes articles, tu dois modifier le css articles.

Design/mode avancé/ à gauche tu vois plusieurs onglets... clique sur onglet articles... tu verras le css pour tes articles... et là tu dois donner les mêmes paramètres que pour la page d'accueil, normalement tu vois ceci, tes paramètres actuels:

body, html {padding: 0px; margin: 0px;}
#global {width:100%;padding: 0px; margin: 0px;}

.ln {clear:both;}
.cl {float:left;}
.clear {clear:both;}

/* modele */
#cl_0_0 {margin:0px; padding:0px; width:100%;}
#cl_1_0{margin:0px; width:100%; padding: 5x;}
#cl_2_0 {width:100%;}   Modifie comme tu as gait avec la page d'accueil... même chose pour les albums et etc... Pour la lecture, ça te permettrait de comprendre pourquoi c'est comme ça, il y a plusieurs liens utiles et des démonstrations... tout y est bien expliqué Moi je ne suis pas une experte... je suis plutôt meilleure pour faire des bannières et des petites choses... mais les experts en css... je n'en fais pas partie, je me débrouille avec webdeveloper et c'est tout.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-17:50
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

ok ben je verrais ca plus tard, comme tu vois, je ne suis pas sur le bon blog là

Pis bon, faut quand même que je prenne le temps de lire le lien dont tu parlais

En parlant de banniere... Je pense remettre les nouvelles bannieres de mes sites préféré dans des articles mais j'ignore la nouvelle (et me souiviens plus de l'ancienne ) "taille" en vigueur pour afficher des bannieres dans les articles... La derniere fois déja, j'avais du modifier la taille manuellement (mais bon, ca date de 2005 si je me souviens bien... ) depuis, vue le nombre de changement de versions et autres truc, je ne sais pas si ce sera encore possible... Surtout en ne téléchargeant pas la banniere sur le blog (a l'époque, j'avais eu un lien comprenant directement la banniere, qui du coup, restait sur le site en question ) alors quelle serait la taille idéale pour affiché une banniere "dans un article" stp?

(sans touché au css bien sur)

"la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal)
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-18:45
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Ton espace articles est de 600px environ alors veille à ce que la bannière soit plus petite pour qu'elle soit entièrement visible.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 25/02/08-20:12
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

C'est bon, la 1ere banniere est en 476X60 alors ca devrait aller

"la Nation ne distingue ni blancs, ni noirs, ni jaunes, ni catholiques, ni athées, ni juifs, ni musulmans. Nous sommes tous des citoyens de la République française, à égalité". (Ségolène Royal)
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 26/02/08-14:38
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Lionne du Nord

Pour tes articles, tu dois modifier le css articles.

Design/mode avancé/ à gauche tu vois plusieurs onglets... clique sur onglet articles... tu verras le css pour tes articles... et là tu dois donner les mêmes paramètres que pour la page d'accueil, normalement tu vois ceci, tes paramètres actuels:

body, html {padding: 0px; margin: 0px;}
#global {width:100%;padding: 0px; margin: 0px;}

.ln {clear:both;}
.cl {float:left;}
.clear {clear:both;}

/* modele */
#cl_2_0 {width:100%;}   Modifie comme tu as gait avec la page d'accueil... même chose pour les albums et etc...

J'ai chercher sur ton lien mais je ne trouve pas d'infos me concernant... Ou alors je les comprend pas

Tout comme je ne comprend pas ce que je dois modifier dans ce que tu m'indique là...

dans le global, je n'avais même pas la ligne #cl_2 alors comment pourrais-je la modifié ici ?  :?

De plus, sur les pages "articles", je ne voulais pas avoir les modules que j'ai sur l'accueil... D'où d'ailleurs le Choix de structures different... C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi lesdits modules apparaissent (surtout qu'ils ne sont même pas en place... )

je pense rééssayer de tenter de comprendre quelque chose sur "Apprivoiser la V2" mais je doute d'y arriver... Je n'ai jamais tout a fait "Apprivoiser la V1" alors la V2...

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-15:52
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Pk... alors, dans Configurer/mise en page/ tu as plusieurs onglets puisque tu es en mode avancé... donc tu devrais avoir un onglet articles, clic sur cte onglet et là tu peux choisir la mise en page pour tes pages d'articles... il n'y a pas de module de glissés ou bien tu en as mis quelques uns?

Tu dois configurer ta mise en page pour chaque section

Section

accueil

pages

articles

album

etc...

Tu dis que tu n'as pas trouvé la section qui t'intéresse sur le lien apprivoiser la V2

Blog d'annak... t'as rien trouvé là?

blog d'Annak

Il y a une section pourtant pour expliquer la mise en page de la section des articles...

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-16:51
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Pour répondre a ta question, rien de mieu qu'un screen : http://idata.over-blog.com/0/44/18/15/test/module_articles.jpg !

Tu verras ce que j'essaye de te dire depuis plusieurs jours : je n'ai mis AUCUN module dans la section "page" !

Il ne devrait donc y avoir que les articles (et ptet aussi le message d'accueil... si c'est toujours le nom qui lui est attribué... )

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-17:03
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça alors... comme je te dis, je ne suis pas experte... il vaudrait sans doute mieux que tu crées un fil ici, dans aide et design et les pros pourront t'aider à résoudre ce problème.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-20:21
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Ok donc je n'ai plus a toucher a mon css alors?

Ce serait cool ca

Par contre, j'ai encore un ptit truc a te demander, puisque tu m'as dis savoir faire les bannières...

J'aimerais avoir une bannière pour mon blog, reprenant bien sûr le (ou "les" ) drapeau(x) normand(s) mais aussi le blason de ma ville...

Seulement le probleme n'est pas seulement que je ne sais pas faire les bannières, c'est aussi que j'ignore si l'on a le droit d'utiliser le blason de notre ville ailleurs que sur les sites off...

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-20:39
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Ben je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le mettre...

Il me faut les photos des drapeaux et du blason pour faire une bannière et aussi ce que tu veux que j'écrive dessus.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-21:07
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Alors pour le blason, voici 3 modeles que j'ai trouvé (merci google) sur le net :

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/Blason.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/Blason1.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/Blason_Andelys-27016.png

Le premier, c'est sur le site de la ville que je l'ai trouvé

Bon, en bref, c'est le même a part le dernier, en png (kecako ce truc?  ) mais j'ai pensé que tu voudrais ptet l'avoir autrement qu'en gif...

Pour le drapeau de la normandie, en attendant la réunification de la plus belle région du monde et le drapeau idéal allant avec ( je suis de ceux qui aimeraient voir les 5 léopard réunis... ) on peux prendre au choix le seul drapeau "haut" normand (ma région) ou prendre les deux (3 léopard pour le bas-normand et 2 pour le "haut"... )

Je les chercherais apres Dr House  par contre...

@++

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-21:10
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

D'accord, quand tu les auras, mets-les ici et je verrai ce que je peux faire.

Dr House... une de mes émissions préférées... il est accroc à la dicodine et très arrogant..... mais quel médecin!

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 27/02/08-23:20
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

Moi aussi je le trouve super ce toubib lol

Pis ca change des autres séries médicales (quoi que je suis pas sur que j'aimerais tombé sur lui dans un hopital)

Bon coté drapeau normand, j'ai eu du mal finalement a en trouver d'assez beaux...

Faudrait que j'arrive a prendre en photo l'un de ceux qui sont visibles par chez moué...

A défaut, voici quelques choix pas trop mauvais :

http://www.drapazur.com/clients/www.drapazur.com/images/products/normandie1.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/normandie.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/normandie3.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/drapeau_normand.png

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/drapeau2.gif

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/150px-Normandie_flag_svg.png

http://idata.over-blog.com/0/03/07/43/Les-Andelys/drapeau.gif

Ils ne sont pas forcément aussi beaux que j'aurais aimé, mais bon... au moin, ils sont semblables (cad a deux léopards) a celui que j'ai toujours connu depuis ma naissance...

Pour le chateau gaillard (que j'aurais bien aimé aussi avoir sur la bannière) qui est un peu notre embleme local, faudra attendre l'été prochain, lorsque le beau temps me permettra de prendre une photo perso de ce sublime chateau... Un jour de beau temps (bah vi, je crois encore aux miracles) Alors c'est pas grave, on refera une nouvelle bannière quand on pourra...

Pour le texte, je sais pas encore quoi mettre a part le nom du blog... Avec House, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir  lol

Ptet parler vaguement de l'interet "artistique" de la ville...

J'aurais du temps pour y réfléchir ces jours ci, je ne suis pas là demain...

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 28/02/08-02:29
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Voici une première ébauche:

BanAndy

Tu parles de ce château?

1.

2.

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 28/02/08-20:22
Andy
Blogueur
Andy
836 Msg

Jolie ébauche, merci lionne

Il n'existe qu'un seul "chateau gaillard" digne de ce nom

Tes "photos" sont belles mais sont elles libres d'utilisations?

La 2 est superbe, dommage que des personnes soient visibles dessus...

Mais bon, c'est pas grave, le beau temps reviendra bien un jour et je n'aurais plus qu'a monter là ou l'on fait les plus belles photos du chateau...

(A moin qu'un volontaire m'offre un survole en hélico pour une photo "vue du ciel"  -8 :P )

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 28/02/08-21:47
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Au fait, juste une ptite question en passant...

Pour avoir le même fond sur

http://lesandelysiensontlaparole-en-politique-aussi.over-blog.com/ 

Il me suffit bien de mettre ca dans mon CSS :

#global {padding: 0px; margin: 0px; min-width: 990px;background-image:url(http://s3.archive-host.com/membres/images/271749726/temporaire/parchemincentre990.jpg

);background-repeat:repeat-y;background-color:#000000;}

body { margin:0px; padding-top:10px;font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small;background:#000000;}

#header { text-align:center; margin:0px auto; background-color:#369; color:#FFF; border:1px solid #369;padding:5px;background-image:url(http://s3.archive-host.com/membres/images/271749726/temporaire/parcheminhaut990.jpg);height:97px;}

#footer {background-color:#000000; border:0px none;
background-image:url(http://s3.archive-host.com/membres/images/271749726/temporaire/parcheminbas990.jpg);height:100px;  }

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 28/02/08-23:45
Un Andelysien...
Blogueur
Un Andelysien...
90 Msg

Bon je reviens de mon CSS "article" mais je ne trouve nulle part :

/* modele */
#cl_2_0 {width:100%;} 

Alors pour le modifié... Ca risque d'être un peu dur...

Du coup, je n'ai même pas regarder le reste de ce que tu avais mis dans le post...

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 29/02/08-15:36
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Pour le fond, oui c au bon endroit... pour les lignes que tu ne trouves pas... il me semble que dans mon post, j'avais bien dit que si ce n'est pas là, tu l'ajoutes...

À modifier dans le style, si tu veux que la section articles prenne toute la page... tu le mets à 100% et la section module à 0%

Mais... comme je t'ai aussi dit dans un autre post, je ne suis pas experte en la matière et je préférerais de beaucoup que tu ouvres un fil pour ces questions... en général, dans ce fil, on demande plutôt des bannières...

Pour la bannière tu ne me dis pas ce que tu aimerais que je modifie alors je suppose que tu la veux comme ça... pour les images du château, je suis abonnée à une banque d'images et je peux utiliser les photos à condition de ne pas en faire le commerce... crois-tu vraiment que je proposerais une image si je n'en avais pas le droit?

Apprivoiser la V2

Résultats :  281 - 300 sur 454

Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ...
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog