Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ...

Résultats :  381 - 400 sur 452

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 03/06/08-19:44
Chuipala
Blogueur
Chuipala
3794 Msg

Bonsoir à tous

Juste 2 demandes si ça intéresse quelqu'un ... Je n'y parviens pas seule, même avec efforts... 

1/ Bidouiller le blog pour retirer les titres, commentaires, recommandations etc... sur la page d'accueil, le menu et les "pages" à l'exception des articles. Impossible d'y parvenir avec les codes "object" que je possède

2/ Passer (seulement si c'est possible) en css2 car suis encore en css1 sans pour cela bouziller la mise en page.   

Qui sera mon sauveur ?

Merci à vous.

Mais sinon des fois Chuila...
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 04/06/08-14:09
Isathys
Blogueur
Isathys
37 Msg

Samy ==> tu n'es pas dans le bon topic pour demander ça... mais pour mettre une image en fond, il te faut modifier la partie body, en rajoutant:

background-image:url(url-de-ton-image);

tu trouvera l'url de ton image dans les propriétés de celle-ci, accessibles dans ton répertoire.

Chuipala==> ton blog est très beau, mais sur ta page d'accueil je ne vois aucun menu, juste ton article qui sert de sommaire. Mais pour bidouiller les modules, c'est dans la partie "mise en page" que ça se passe, et je pense que pour une modification complète il faut être en mode avancé... tu pourra ainsi mettre des modules différents sur ta page d'accueil, et sur les pages avec articles...

ensuite, je ne sais pas pourquoi tu souhaites migrer ton CSS en V2 si tu es à l'aise avec celui que tu possèdes... sauf si tu veux un design de base de V2...

si tu migres ton CSS en V2, tu vas le perdre, parce que les modifications en V2 sont un peu différentes... il te faudra recommencer en reprenant le même modèle de base que sur la V1, puis changer les parties de ton nouveau CSS avec ce que tu avais avant... au final ça ne changera pas grand chose...

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ...
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 05/06/08-11:37
Marie
Blogueur
Marie
1 Msg

Coucou à tous!

J'ai vu en début de ce topic qu'il existait es créateurs bénévoles de blog. J'aurais bien aimé savoir si l'un d'entre eux pouvait me donner un coup de pouce, je vous explique mon "problème"

Je suis une toute jeune bloggeuse, mais j'ai déjà envie d'avoir mon propre design. Pour l'instant, je n'utilise qu'un modèle proposé par OB, et une photo en fond d'écran, rien de très poussé...

J'ai essayé il y a peu de chercher sur internet des modèles "tout fait", et j'en ai trouvé, sur un site qui semble très sérieux. J'ai donc téléchargé un dossier, comprenant photos et feuille CSS. J'ai enregistré les photos dans mon dossier image, j'ai copié collé le CSS proposé, en changeant l'url des photos pour mettre la bonne, bref, je pensais avoir tout bien fait, mais au final, quand je valide tout ça, j'obtiens un mix des deux modèles, l'ancien et le nouveau!

Quelqu'un pourrait-il me filer un petit coup de pouce? Il parait que le CSS n'est pas adapté à OB, mais là, moi je sèche, je ne m'y connais pas assez...

Merci à vous!!

http://futureeexgrosse.over-blog.com/
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 05/06/08-13:16
bakemono
Modérateur
bakemono
3593 Msg

re bonjour

Il est possible que l'on t'aide à adapter ton kit à overblog, mais pour cela, je te conseille de retourner sur le fil que tu as déjà ouvert

Aide & design - [DOUBLON] installer un "kit graphique" téléchargé?

ce sera plus simple que de t'aider sur un fil pour toi seule

Besoin d'aide? Attrape la bouée
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 05/06/08-17:46
Marie
Blogueur
Marie
1 Msg

merci beaucoup!

http://futureeexgrosse.over-blog.com/
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 05/06/08-20:22
Chuipala
Blogueur
Chuipala
3794 Msg

Merci à toi Isa

Ok pour la migration alors. J'oublie ! Mais pour retirer les indications suivantes comment faire car mes balises "object" ne fonctionnes plus et celles des fils ou forum non plus...

.Accueil : il y a un point au dessus de l'image. C'est le titre que je cherche à supprimer et en bas des infos commentaires qui n'ont rien à faire là

.Menu (effectivement un article servant de menu) : Je cherche à faire sauter le titre qui actuellement est lisible en "..." et les infos "recommander" d'en bas

.les pages : c'est à dire tous les liens sur la droite du menu. Vous verrez des titres (petits mais présents) que je cherche à supprimer également. 

Tous ceci je ne peux le faire via les modules.

Une idée, des codes, des essais ? Je peux vous laisser les clés du blog aussi..

Merci encore à vous par avance

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 06/06/08-22:59
Isathys
Blogueur
Isathys
37 Msg

J'ai déjà eu le même problème que toi, lorsque j'avais voulu remplacer mes titres de modules par des images. Je ne connais aucun moyen de les faire disparaitre, par contre tu peux ruser...

Ce que je faisais, c'est que dans la partie .box titre h2, je mettais : font-size:0px;

ça n'enlève pas vraiment le titre, il reste un tout petit signe, mais tu peux ensuite le mettre en noir pour ne pas qu'il soit visible comme tes poins rouges.

ensuite, pour enlever la partie avec les commentaires, il te faut tout simplement éditer ton article, puis décocher la case "autoriser les visiteurs à réagir".

pour le "recommander", il te faut aller dans le menu de la mise en page, puis configurer tes articles et glisser-déposer le "recommander" dans les éléments non utilisés.

Voilà, j'espère que j'ai tout expliqué assez clairement, sinon n'hésite pas !

Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ...
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 07/06/08-17:51
Chuipala
Blogueur
Chuipala
3794 Msg

Le problème est que mon accueil et mon menu sont des articles et que si je touche aux codes de mon css blog, la modif se fera sur les titres de tous mes articles. Ce que je ne veux pas. Je compte toucher (éliminer les titres) uniquement de l'accueil et menu à travers le html de l'article. Ceci également pour mes "pages" 

Pour l'accueil, j'ai effectivement cocher "ne pas autoriser..." mais rien ne saute. Si tu clic dessus tu ne pourras pas commenter mais le lien reste visible...

C'est donc l'enfer   

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 07/06/08-20:06
Amadeus-3D-Art
Blogueur
Amadeus-3D-Art
29 Msg

Bonjour je viens de publier des bannières en images de synthèse libres de droit à des fins personnelles et non commerciales.

un petit tour sur mon site

A3D

http://i42.servimg.com/u/f42/09/02/95/69/bannie11.jpg
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 07/06/08-22:25
Mamyblonde
Blogueur
Mamyblonde
0 Msg

Bonsoir,

j'ai fait une ... bêtise!  :(  j'avais d'abord choisi glacier et la couleur de la date reste dans ce modèle, je voudrais la mettre chocolat #d2691e    

je viens d'ouvrir un 2ème blog et je voudrais mettre un fond légèrement teinté sur l'ensemble du bog et une texture légère, mais je ne m'y retrouve pas, la couleur choisie est #ffe4c4

et je voudrais aussi savoir comment agrandir la bannière que j'ai créée pour qu'elle fasse la largeur de la page,

Merci d'avance à qui pourra me venir en aide. 

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 10/06/08-16:35
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Bonjour Mamyblonde,

Pour la couleur de la date tu dois modifier cette ligne dans ton css (ajoute-la si elle n'y est pas:

.date {
    font-size: 12px;
    color: #d2691e;
    } 

Pour le fond que tu veux mettre sur ton autre blog, si tu veux juste mettre cette couleur , tu peux la mettre dans ta ligne  "global" ou dans la ligne "body"  de cette façon:

body  {background:#ffe4c4;}

Si tu veux ajouter une texture, ça devient une image donc tu trouves la texture que tu veux, tu héberges l'image et tu mets l'url de ta texture comme ceci:

body  {background-image:url(URL DE TON IMAGE);background-color:#ffe4c4;}

Ainsi, tu auras une texture de fond et une couleur de fond.

Pour la largeur de ta bannière, ton blog fait 950px de large donc tu dois redimensionner ta bannière à cette largeur. Tu peux le faire avec n'importe quel logiciel de retouche photo. Je te suggère de garder le même rapport de dimension  hauteur et largeur en le faisant pour éviter que ta bannière ne soit  étirée.

Je te l'ai redimensionnée à 950px X 211px et je l'ai hébergée temporairement. Si ça te convient, tu peux l'enregistrer sur ton pc et l'héberger ensuite sur un hébergeur gratuit ou dans tes dossiers d'over-blog.

bannière ma vie 950

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 10/06/08-23:14
Mamyblonde
Blogueur
Mamyblonde
0 Msg

Je te remercie Lionne du Nord, pour la bannière, j'ai fait comme tu as dit, c'est bon lol

pour le reste j'esssaierai demain et te dirai, mais d'ores et déjà, je me sens moins seule loll

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 11/06/08-12:17
Mamyblonde
Blogueur
Mamyblonde
0 Msg

Appel à Lionne du Nord

Je viens de faire mes essais pour la couleur de fond et la texture : je me heurte à une question : dans le CSS, je vais sur : mon style.  je vais dans body (comme tu me l'as conseillé lol) et ajoute la couleur (ffe4c4) et la texture choisie (http://www.angelfire.com/ak5/background_flava/beige/003)

Seule, la couleur s'affiche.Mais la texture choisie est déjà en couleur, cela peut-il faire obstacle? remarque la couleur me satisfait pour l'instant sans texture,mais il reste un fond neutre tout autour de chaque modules et des articles  : comment les faire disparaître? j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas le conseil adéquat    en fait, je pense que c'est parce qu'au début j'avais choisi un autre thème (ice cream) et les modifications du CSS perturbent mes actions! au secours!!!   

Je te remercie par avance de ton aide, ainsi que tous les blogueurs qui se mettent aux services des profanes lol

je voudrais également faire disparaître la couleur en bas de page

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 13/06/08-16:56
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Bonjour Mammyblonde,

L'adresse de ton background est incomplète, c'est pour cette raison qu'elle ne paraît pas.

(http://www.angelfire.com/ak5/background_flava/beige/003)

l'image doit absolument se terminer par une extension... jpg ou gif

[edit]

Je viens d'aller voir ton css et il y a plusieurs erreurs dans ta ligne body. Tu as ceci:

body {
    background-image : http://www.angelfire.com/ak5/background_flava/beige/003;  background: #ffe4c4    ;
    margin:0px;font-family: verdana, sans-serif;font-size:14px;
    }

Corriges de cette façon:

body {
    background-image : url(http://www.angelfire.com/ak5/background_flava/beige/003.jpg ou la bonne extension de cette image);  background-color: #ffe4c4;
    margin:0px;font-family: verdana, sans-serif;font-size:14px;
    }

Tu dois absolument mettre les parenthèses et le mot url devant la parenthèse. Pour l'url, note bien l'url complète de l'image incluant son extension.

Pour les tons neutres qui demeurent autour des titres de modules etc... il s'agit d'une image, les contours des modules sont des images, donc pour les enlever, il te faudra les remplacer par d'autres images et c un travail de grande minutie qui demande un peu de connaissances, j'ai essayé de les refaire, mais je ne suis pas arrivée à un résultat potable, désolée.

Titia explique bien les différentes classes liées aux modules ici:

Classes liées aux modules

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 13/06/08-22:24
Mamyblonde
Blogueur
Mamyblonde
0 Msg

Merci Belle Lionne lol

Mais finalement je ne vais pas mettre de texture! et si j'essaie ce que tu me propose, c'est la couleur d'origine "nacre, glacier" qui revient en fond! donc je laisse comme ça.

Pour les tout des modules, je vais faire preuve de patience et lire le bog de Titia lol

Merci beaucoup de m'avoir donné un peu de ton temps.

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 15/06/08-23:27
Eym
Blogueur
Eym
16 Msg

Salut !

J'ai un petit souci. J'ai rajouté une rubrique texte libre dans mon blog tout en bas et j'ai donné un nom à cette nouvelle rubrique. Je vois ce que j'ai écris dans la rubrique mais le nom n'apparait pas. Pouvez-vous m'aider?

Merci

~ De temps à autres un homme ce dresse en ce monde, Etale sa fortune et proclame : c'est Moi ! Sa gloire vit l'espace d'un rêve fêlé, Déjà la Mort se dresse et proclame : c'est Moi ! ~
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 15/06/08-23:37
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg

Bonjour,

Le texte libre en bas de ta page est en réalité ton pied de page, tout comme le texte libre en haut de la page est l'entête. C'est la raison pour laquelle tu ne vois pas de titre mais juste ce que tu y as écrit.

Essaie d'en mettre un autre au-dessus

Apprivoiser la V2
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 16/06/08-12:39
Eym
Blogueur
Eym
16 Msg

Merci beaucoup Lionne du Nord.

Bye

~ De temps à autres un homme ce dresse en ce monde, Etale sa fortune et proclame : c'est Moi ! Sa gloire vit l'espace d'un rêve fêlé, Déjà la Mort se dresse et proclame : c'est Moi ! ~
Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 17/06/08-15:11
Zorg
Blogueur
Zorg
5 Msg

Bonjour à tous (tes)!

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner un coup de main pour la création d'une bannière avec les éléments suivant :

Le nom : Le Carnet qui gratte

L'image : http://img291.imageshack.us/img291/2483/guitarraip0.jpg

Merci d'avance.

Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ... - 17/06/08-17:15
Mamyblonde
Blogueur
Mamyblonde
0 Msg

Bonjour,

qui peut me dire si je suis en V1 ou en V2?   

merci

Résultats :  381 - 400 sur 452

Forum >> Aide & design >> [INTERESSANT] Service d'aide créative - fonds, bannières, designs, ...
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog