Forum >> Suggestions >> \_o< aide en ligne personalisée

Résultats :  1 - 20 sur 31

\_o< aide en ligne personalisée - 01/10/05-10:45
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
Bonjour,
J'ai déjà parlé de cette idée parmis d'autres suggestions mais il me semble qu'elle devient de plus en plus nécessaire, dumoins ce serait un "plus" me semble t'il
Beaucoup de personnes ont envie de faire un chouette blog mais n'y arrivent vraiment pas malgré les aides sur le forum et les tutoriaux.
D'autres personnes n'arrivent pas à corriger de petites ou grosses erreurs.
Pourquoi ne pas proposer une aide personalisée, via msn ou/et ligne téléphonique.
Une personne se chargerait de, soit répondre aux questions, soit directement régler les problèmes rencontrés sur le blog, ou encore réaliser le CSS en "direct" sur le blog, selon les désideratas du "client".
Cette assistance directe personalisée serait bien entendu proposée au tarif habituel pratiqué pour ce genre de chose.

Qu'en pensez-vous ?

Cela ne retirerait absolument rien à tout ce qui est actuellement gratuit, ce serait un "plus" pour ceux qui le désirent, l'aide gratuite et bénévole sur le forum resterait inchangée, donc merci de ne pas intervenir sur ce fil pour encore une fois y lancer une polémique, intervenez soit pour dévelloper l'idée, la complèter, en donner une autre sur le même sujet, dire que cela vous conviendrait ... mais pas pour dire que vous êtes "contre" car vous ne voulez que du gratuit, pensez que les gens qui paieront ce genre de choses permettront à OB de vivre et se dévelloper pour vous aussi !
Donc si c'est uniquement pour rouspèter sur l'idée et le principe, merci d'ouvrir un fil sur le café et d'en discuter là-bas
>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
\_o< aide en ligne personalisée - 01/10/05-10:45
Spouwny
Modérateur
Spouwny
96 Msg
Pour le moment le T'chat offre ce qu'il y a de mieux dans ce domaine

A préciser:

Le T'chat n'est pas là que pour ça!
(Donc si vous venez pour un problème ou une demande d'aide, le minimum est de dire bonjour )
Et surtout soyez patient
FAQ / Spouwny... Mon nom est sp O U W ny :-)
\_o< aide en ligne personalisée - 01/10/05-10:50
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
Oui mais même en recevant les explications sur le chat, beaucoup n'y arrivent pas encore, ce serait la "solution ultime", pour "faire faire le travail" en quelque sorte, pour certains rien que le mot "CSS" est un langage barbare et tout le monde n'a pas envie de s'y plonger.
Mais tu fais bien d'en parler, décidément ce chat n'est pas assez mit en avant !
\_o< aide en ligne personalisée - 01/10/05-10:54
Spouwny
Modérateur
Spouwny
96 Msg
Je pense pouvoir dire que l'aide sur le chat est efficace...

(en ma présence... Je n'y suis pas 24/24h non plus...)

Mais je pense surtout que son efficacité est justement du à une certaine convivialité qui pourrait patir d'une trop forte fréquentation...
FAQ / Spouwny... Mon nom est sp O U W ny :-)
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-12:18
NC
Modérateur
NC
2820 Msg
Ceci dit, un service ou l' "aidant" prendrait le mot de passe de celui qui demande, pour faire les modifs directement dans le CSS (pour ceux qui ont vraiment beaucoup de mal, ou ceux qui veulent un truc complique ou vaste au niveau design, qui necessite de pouvoir faire des tests facilement), ce serait pas mal ...
Moi, je suis pour si on m'embauche pour faire la hotline!
"Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-13:01
Salamander
Blogueur
Salamander
119 Msg

Spou +1

Bien que ça fasse quelques temps que je ne l'ai plus fait, durant cet été, la principale aide que j'ai apporté fût en direct via le tchat. Plus convivial, plus rapide, il me semble que c'est justement l'aide la mieux adaptée. Pour le dernier pb du bloggeur en question, la personne m'a carrément donné son mot de passe pour que je lui fasse la manip et le pb fût réglé en 5mn tout au plus.

Bon, tu es en train de me dire Farfouille que j'aurais dû me faire payer... Flûte alors, j'ai raté le coche, je ne sais pas bien vendre mes services lol

Le boudoir : pour partager nos visions de la séduction. .oOo. Attention : Blog pour adultes .oOo.
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-13:43
Nil Sanyas
Modérateur
Nil Sanyas
190 Msg
S'ils ont peur du CSS, qu'ils prennent un Skyblog lol

J'exagère un peu, mais il faut savoir ce que l'on veut quand même
N'oubliez pas de jeter un oeil aux différents FAQ du forum avant d'ouvrir un nouveau topic !!!!
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-13:55
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg

+1 pour engager Zoélie lol

Salamender > le nombre de blogs augmente augmente augmente et les personnes à qui on pourrait réellement confier "les clés" sans soucis, elles, ne vont pas augmenter proportionnellement, au contraire, donc cela me semblerait bien, en plus de l'aide bénévole, de mettre en place un service payant "à la carte" car les aidant n'ont malheureusement pas douze bras comme Fabrice et ne sont pas là 24h/24.(oui oui, Fabrice est un robot)

Nil Il faut penser aux gens vraiment pas douées du tout mais qui ont envie de faire quelque chose de chouette, pas quelque chose de "facile-rapide-n'importe quoi plein de pub", quelque chose de vraiment chouette.

Je suis persuadée que ce genre de service fonctionnerait à plein !

\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:08
Adèle
Blogueur
Adèle
419 Msg
ce que ça peut être pénible de renvoyer toujours à Skyblog dès qu'il y a quelqu'un qui émet un avis sur les fonctions OB ... et puis bon ça se finit toujours par des discussions entre modos ... vous pourriez pas vous ouvrir un fil spécial modos ? comme ça vous laisseriez les autres donner leur avis, avant de venir casser les discussions ...
And I miss you, like the deserts miss the rain ...
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:09
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
C'est la naissance d'un nouveau métier...ou en tout cas un nouveau moyen de se faire de l'argent en faisant des blogs...Pourquoi pas? tant que francisek laisse son éditeur héhé lol
j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé !
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:11
Master-Blog
Blogueur
Master-Blog
1841 Msg
heureusement que il n'y a pas de fil modo...tant que c'est public on peut voire la naissance d'idée...et les évolutions...
j'aime pas : le chocolat, le sms et certainement toi ! Je suis méchant, et j'aime sa héhéhé !
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:13
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
tiens, j'avais raté cette suggestion.

Le staff m'avais demandé mon avis la dessus il y a quelques temps... mais: une hotline demande un gros investissement. du coup, il partait sur un service payant.....

mais avec tellement de choses prévues, je n'ai aucune idée de:
- si ca sera fait un jour
- s'ils gardent la solution dont on a parlé ensemble.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:13
NC
Modérateur
NC
2820 Msg
Adele: tout le monde est libre de parler, meme si son avis est contraire a celui d'un modo exprime plus haut
(enfin, tant que c'est contructif, quand meme)
"Il est notoire que je n'y connais rien. Mon avis est le moins intéressant du monde. Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."
\_o< aide en ligne personalisée - 03/10/05-14:14
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
Adèle> les modos ont le droit de donner leur avis..

(et les fils que modos, vous ne les voyez pas, plus de 600 messages cet été.... alors que nous ne sommes qu'une poignée)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

\_o< aide en ligne personalisée - 21/01/06-12:03
spydark324
Blogueur
spydark324
611 Msg
Moi je serais partant en tout cas avec MSN, Skype ou autre pour avoir de l'aide personnalisée.
Rebloguera un jour qui sait...
\_o< aide en ligne personalisée - 12/02/06-11:32
Correcteurs bénévoles
Blogueur
Correcteurs bénévoles
375 Msg
+1 excelente idée
Nous corrigeons des blogs bénévolement alors déposez vos demandes sur notre forum par un petit message ;) A tout de suite ;)
\_o< aide en ligne personalisée - 19/02/06-21:00
Simon Aussel
Blogueur
Simon Aussel
70 Msg
moi je suis pour car quand je demand de l'aide on me répond rarement
4-8-15-16-23-42
\_o< aide en ligne personalisée - 19/02/06-21:11
Blogueur
MélieMélo
117 Msg

Nil...."S'ils ont peur du Css, qu'ils prennent un skyblog"..
Ce n'est pas bien malin de dire cela, ni très constructif.
Je n'ai pas envie de Skyblog, j'ai par contre en effet très peur de foirer tout si je touche à mon css.
Alors....... tu fais et dis quoi, ensuite ?

Bref passons. L'idée de Farfouille me semble sacrément intéressante. Parce que depuis des mois, je lis le forum, je tente et rarement je réussis à appliquer les conseils...
Souvent, les gens sont si habiles ou compétents qu'ils expliquent magnifiquement bien le tout et je me retrouve.. avec LE détail qui n'a pas été mentionné. Donc je n'y arrive pas. Et je "sens" intuitivement que la plupart du temps, CE détail allait de soi pour la personne qui expliquait, si bien qu'elle ne l'a pas mentionné.
Je viens exactement de rencontrer ce souci avec l'histoire du compteur... alors que le bloggueur qui avait pris la peine d'expliquer me semble très, mais alors très "pédagogue". Sauf qu'il me manque à moi un tout petit détail.. et je reste coincée.

(mais tu sais Nil..... par contre, j'ai d'autres qualités)....

L'idée de"payer" me pose problème. Simplement du point de vue financier. Parce qu'en effet, un seul détail peut demander 3 mn, un autre 15... Parce que cela signifie que je donne ma confiance en confiant mon mot de passe. Parce que cela sur-ajoute un coût.
Ou bien cela se fait par téléphone et je "paie"... en livres, en je ne sais quoi. Un peu comme les Sels. (pour ceux qui ignorent : échanges de ressources, de compétences).

L'idée de Farfouille, je la trouve intéressante.

Blog fort beau (on s'en fait pas) mais blog adulte : qu'on se le dise.
\_o< aide en ligne personalisée - 22/03/06-17:26
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Pourquoi pas.
Bien que la FAQ, le forum et les quelques blogs de référence contiennent les réponses à quasiment toutes les questions posées et qu'il est plus formateur de chercher par soi-même, il est évident que certains bloggeurs auraient bien besoin d'une aide plus détaillée alors oui, pourquoi pas.
Besoin d'aide? Attrape la bouée
\_o< aide en ligne personalisée - 05/04/06-08:49
Uline
Blogueur
Uline
75 Msg

Bonjour à tous,

je trouve que ce n'est pas un crime d'avoir peur de toucher au CSS quand on ne sait pas surtout après toutes les mises en garde des administrateurs mais je ne refuse pas d'apprendre ! et j'ai pris overblog pour faire mon blog parce que j'en avais vu une bonne critique dans une petite revue d'informatique. Maintenant, pour une hotline personnalisée payante  pourquoi pas ?  je ne suis pas contre mais il faudrait vraiment assurer du côté de la hotline !

8-)

généalogiste passionnée

Résultats :  1 - 20 sur 31

Forum >> Suggestions >> \_o< aide en ligne personalisée
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog