Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Peut-être un moyen d'éviter les doublons

Résultats :  21 - 40 sur 43

Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 18/11/06-21:38
STV
Blogueur
STV
602 Msg
 + 1
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-01:44
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
605 Msg
Un gros triangle rouge Où ça ? C'est vrai ? Si c'est vrai, je l'ai jamais vu... Va-s-y Forro nettoie à l'Ajax et, s'il le faut, appelle Tornado en renfort, pour ne laisser que les fils qui disent vraiment la solution des (petits) problèmes que je cherche à résoudre... lol
... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-07:58
Farfouille
Modérateur
Farfouille
4406 Msg
>O_/ N'oubliez pas de visiter l'Aide Blog
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-10:09
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
605 Msg
lol Farfouille... et arf... Je le cherchais dans les pages d'accueil du Forum, mea culpa. Mais tu as raison, ça fait plusieurs mois que je repousse une visite chez l'ophtalmo... J'ai les yeux brulés, à force d'être devant cet écran... Je sais ce qu'il me reste à faire dès lundi matin... Peut-être qu'un avertissement supplémentaire du type : "Attention : avant de créer un nouveau fil de discussion, s'il a déjà été traité dans le forum ou dans la FAQ, il peut ne pas recevoir de réponse ou être fermé" ; en clignotant dès les pages d'accueil serait plus dissuasif... = Politique de prévention en amont... quand le geste de création d'un fil est fait, c'est déjà trop tard.
... de-ci de-là , cahin-caha, va trottine va chemine, va petit âne va de-ci de-là , cahin-caha le picotin te récompensera... Appelez-moi Toto, ça ira plus vite...
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-13:21
Ti Taz
Blogueur
Ti Taz
1649 Msg
En tant que modos, j'imagine bien comme les doublons vous agacent. Pour celui qui recherche l'info, c'est pareil. Tellement de fils à éplucher... il me semble qu'après avoir lancé une recherche, les fils apparaissent mais les mentions comme [en cours] ou [doublon] par exemple ne figurent pas. Du coup, on perd souvent patience -j'avoue...- et on se laisse aller à reprendre un fil doublon ou à en créer un autre... Peut-être il y a moyen de toujours faire apparaître ces mentions!? Bon dimanche à tous ;-)
Carpe Diem... Croquez la vie du bon côté!
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-13:29
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg
Autre idée, plutôt que de supprimer les titres pas clairs, un assistant à la création de fil. J'explique Quand la personne clique pour créer un nouveau fil, elle se verrait proposer une liste de sujets couramment traités (liste non limitée à la rubrique dans laquelle se trouverait la personne qui veut poster). S'il choisit un sujet déjà traité, il se voit suggérer fortement de lire les fils existants sur ce sujet. (et éventuellement d'y poser sa question si la réponse n'y figure pas déjà) S'il choisit "autre", alors on lui permettrait d'entrer les mots clés concernant son problème pour faire une recherche sur le forum. Et en bas des résultats de recherche, un lien "toujours pas trouvé ?" lui permettrait alors de vraiment poster un nouveau sujet, si vraiment il n'a pas trouvé la réponse. Un peu plus complexe à mettre en place, mais peut-être plus pratique à l'usage...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-13:55
Ti Taz
Blogueur
Ti Taz
1649 Msg
ah oui, bien vu! Rendre l'accès au clic pour créer un nouveau fil un peu moins facile en gros!
Carpe Diem... Croquez la vie du bon côté!
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-14:16
Incognitototo
Blogueur
Incognitototo
605 Msg
Pas mal, la proposition de liste... Et avec, pourquoi ne pas ouvir le nouveau post directement sur le formulaire de recherche ? Mais bon pour ça, faudrait mieux attendre que Forro ait fait le ménage
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-14:35
Balise
Blogueur
Balise
25 Msg
euh... si liste de sujets courament traité... autant faire que ça redirige vers le fil en question... autant dire que cela revient à faire un forum épuré de doublons... Enfin... Je sais pas si je suis clair...
Balise, l'apprentissage balisé.
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 19/11/06-14:55
KyrieLLe
Blogueur
KyrieLLe
1205 Msg
+1 pour la proposition de Faux Rêveur... à voir si c'est techniquement possible (enfin je me doute qu'avec l'informatique, tout est possible...) Et pour info, j'ai travaillé tout mon blog sans créer aucun fil dans le forum, juste en épluchant ceux déjà existants. Donc, oui, c'est plus long mais oui c'est possible et croyez moi, on en apprend beaucoup plus comme ça et après, même plus besion de revenir sur le forum... sauf pour aider les autres
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 22/11/06-12:06
Michel - Faux rêveur
Blogueur
Michel - Faux rêveur
3928 Msg
balise > oui c'est bien le but...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 22/11/06-12:18
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
techniquement, sûrement pour l'équipe OB... philosophiquement, la liste des sujets à y mettre serait bien trop longue... le net réserve bien trop de surprises pour qu'elle puisse être exhaustive... on a tout de même aussi des sujets nouveaux ou particuliers on n'obtiendrait qu'une liste de doublons au fond mais on apprécie grandement que vous vous penchiez sur nos difficultés - c'est gentil tout plein
Pointeuse de sur les i du forum ...
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 23/11/06-14:20
NC
Blogueur
NC
79 Msg
oui tres interessant
mon blog c'est le votre !!!
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 23/11/06-15:07
Chani
Blogueur
Chani
271 Msg
j'ai retrouvé une de mes vieilles suggestions http://forum.over-blog.com/0-forum-blog-8-926852.html
_o< _o< Une question ? Voyez la FAQ : http://la.faq.over-blog.com/
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 23/11/06-16:58
Francisco
Blogueur
Francisco
373 Msg
Un doublon mis = 1 point de BR en moins
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 08/03/08-21:41
reg@rds
Blogueur
reg@rds
461 Msg

apparament, j'ai loupé un fil : o)

La pensée est profonde, l'ignorance est sans limite. Je t'aime..
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 21/07/08-21:50
Nuit d'un Jour
Blogueur
Nuit d'un Jour
0 Msg

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est d'améliorer l'outil de recherche dans le forum afin de permettre une recherche multi critères du type "et" ou bien sur une expression entre guillemets.

Il deviendrait tout à coup plus facile de trouver les articles sur les "fond d'écran" sans avoir en même temps les fils sur les fonds et sur les écrans...

Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 25/07/08-12:36
Mezetulle
Blogueur
Mezetulle
330 Msg

Je trouve que Nuit d'un Jour a raison : la fonction de recherche donne souvent des résultats tellement larges qu'on finit par poster un doublon devant la masse de msg à éplucher.

Initialement la suggestion sur ce fil était d'éliminer les posts qui ne donnent aucune précision sur le pb rencontré, du genre "A l'aide", "Je n'y arrive pas", "J'en ai marre". Je plusse cette suggestion.

Mais attention à ne pas "punir" un doublonneur de bonne foi qui fait tout de même l'effort de formuler son pb et qui a été découragé par le nombre de posts à lire...

"Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?"
Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 29/08/08-23:20
Blogueur
Japanfan
1 Msg

On pourrait également envisager qu'overblog développe un plus grand nombre de rubriques et de sous-rubriques ce qui permettrais à tous de s'y retrouver

Peut-être un moyen d'éviter les doublons - 30/08/08-07:55
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Japanfan >

As-tu déjà vu la FAQ ?

Menu et sous-menu à droite.

FAQ

Résultats :  21 - 40 sur 43

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Peut-être un moyen d'éviter les doublons
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog