Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Xhtml non respecté

Résultats :  1 - 20 sur 21

Xhtml non respecté - 04/10/05-10:13
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
je redonne la réponse déjà donné: pour la mise aux normes, le staff corrige un peu de temps en temps, mais ce n'est pas une priorité.

(mais bon,  moi aussi j'aimerais bien une page conforme...)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Xhtml non respecté - 04/10/05-10:13
Francisek
Modérateur
Francisek
1187 Msg
Ce n'est pas urgent, mais ça me turlupine depuis que j'ai créé mon blog, il y a un an.
La DTD du blog annonce un document XHTML 1.0 Transitional mais le doc n'est pas du XHTML et ce pour diverses raisons :
  • dans les gestionnaires d'évènements (liens Recommander, Ajouter un commentaire etc...) les actions ne sont pas encadrées par des guillements
  • Dans les liens, les & ne sont pas encodés en &
  • Certains label et identifiants (pour l'email par exemple) comportent des caractères non conformes (des #)
  • FCKEditor génère du code HTML et pas du XHTML (de plus il ajoute des balises vides, non conformes au standard)
Et je ne parle pas des modèles 1,2,3 et 4 qui utilisent des tables pour la mise en forme et de fait devraient être en HTML.

Bon je vais arrêter d'être chiant et pointilleux
Francisek, génie pour lui-même FAQ - Editeur CSS - Modifs CSS
Xhtml non respecté - 04/10/05-10:25
Francisek
Modérateur
Francisek
1187 Msg
Je sais bien que ce n'est pas une priorité, je faisais juste une petite piqûre de rappel et un regroupement des non-conformités
Xhtml non respecté - 07/10/05-18:03
Francisek
Modérateur
Francisek
1187 Msg
Une de plus dans FCKEditor :
Il supprime la balise fermante EMBED
Xhtml non respecté - 07/10/05-18:23
PêUR
Modérateur
PêUR
2892 Msg

+1 mêm si c'est pas une suggestion

L'urgent est déjà  parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures de plus
Xhtml non respecté - 11/03/06-15:06
Colonel Moutarde
Blogueur
Colonel Moutarde
524 Msg

data base: en passant comme ca : quand je [loading : le blog de francisek] : la barre d'etat IE m'affiche : ' terminé, mais il existe des erreurs sur la page '

C:_

Xhtml non respecté - 04/04/06-12:23
JJ
Blogueur
JJ
15 Msg
La mise au norme devrait être une priorié.

L'accessibilité ne peut pas être une mauvaise chose. Je dirai que c'est un gage de professionnalisme pour des gents qui vive de les serveurs.

Les bug en interne sont grave certe, mais il n'affecte pas directement les visiteurs. Ils sont des problemes entre nous et ob. Nous avons choisi ob, c'est donc notre probleme.

Notre visiteur est intéressé par nos récit et ne devrai pas être géné par une mauvaise accessibilité.
Xhtml non respecté - 08/04/06-03:25
VIP Entertainment
Blogueur
VIP Entertainment
76 Msg
En effet je crois que l'accessibilité est un point important, surtout pour un blog commercial. comme pour les autres d'ailleurs!
Merci d'y penser:)
VIP Entertainment-Orchestre Cyriel Music
Xhtml non respecté - 17/04/06-10:44
Franck CONFINO
Blogueur
Franck CONFINO
37 Msg
+1
OCB (Originale Casse Burne)
Xhtml non respecté - 09/05/06-03:18
VIP Entertainment
Blogueur
VIP Entertainment
76 Msg
Up!
VIP Entertainment-Orchestre Cyriel Music
Xhtml non respecté - 16/05/06-17:23
liesus
Blogueur
liesus
209 Msg
Up...load lol
Tout le monde de la F1 sur mon blog ...
Xhtml non respecté - 21/11/06-18:59
blog-territorial
Blogueur
blog-territorial
323 Msg
Bonne idée de déterrer ce fil. C'est dommage d'avoir pour seule réponse "la conformité n'est pas une priorité"... les collectivités par exemple ont une OBLIGATION de conformité d'accessibilité comme de respect des standard W3C ! Beaucoup d'entre elles choisiront du Dotclear ou Wordpress mais jamais OB à cause de ce "petit détail qui n'est pas une priorité"...
Un autre regard sur les territoires
Xhtml non respecté - 21/11/06-19:11
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
Ah, oui, elles ont une obligation, notamment sur les accès aux handicapés tiens... c'est super bien appliqué comme obligation ... y compris dans les bâtiments neufs ! je sais, ils font ce qu'ils peuvent hein - mais enfin y'a des fois, je vois des endroits et je suis contente de pas être en fauteuil ! en même temps, ils vaut mieux améliorer de temps en temps comme ils le font et changer les serveurs plutôt qu'un code super nickel et pas de serveur pour héberger les pages si si, l'ordre des priorités choisies par le staff me paraît cohérent
Pointeuse de sur les i du forum ...
Xhtml non respecté - 21/11/06-19:21
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
en meme temps... il suffit de choisir ses modules et de faire des articles propres pour etre conforme....

Xhtml non respecté - 21/11/06-19:46
blog-territorial
Blogueur
blog-territorial
323 Msg
Forro > peut-être... mais là n'est vraiment pas le sujet Pour tout nouveau support les collectivités sont maintenant obligées de respecter la loi sur l'accessibilité aux handicapés de 2005, et les blogs en ligne ne respectent pas les normes > c'est une réelle objection, que OB a tout à fait le droit de ne pas considérer comme une "priorité" mais qui explique aussi les choix de blogs hébergés que font les collectivités qui ouvrent un blog (désolé Forro, c'est les blogs notre créneau et pas les rampes d'escalier ! et pour "résumer" le message de blog-territorial c'est quand même de dire aux collectivités "ouvrez votre blog"... mais pas sur OB alors ?) Over-Faq, ha bon c'est si simple ? Pourquoi aucun blog OB de ma connaissaince ne passe le test du "validateur W3C" ? et ne respecte encore moins les préconisations d'organismes plus pointus comme Accessiweb ? Et pourquoi ton blog révèle 18 erreurs au validateur ? http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fla.faq.over-blog.com%2F Je reconnais que cela doit être un casse-tête technique, mais ce fil prouve qu'il y a des personnes motivées et suffisament pointues techniquement (Francisek en tête) pour aider à cette grosse opération débuggage, non ?
Xhtml non respecté - 21/11/06-19:50
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25050 Msg
oui, des gens motivés, il y en a. compétents et disponibles, avec une bonne connaissance de la plateforme (et donc de la version v2), ca se limite. Et les erreurs, je les connais, mais je préfère les laisser plutot que de nuire à la navigation habituelle (et 18... j'ai déjà vu des sites de mairie avec plus d'une centaine d'erreurs...) Donc, bilan: le fil est toujours là, ca veut bien dire qu'on s'en occupera... mais pas que c'est résolu

Xhtml non respecté - 21/11/06-19:55
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
yeah, je dois mal lire ton post Mister, j'y lis que les collectivités territoriales ont obligation d'ouvrir des blogs et aux normes ! c'est toi qui a parlé des obligations des collectivités, celle-ci je la connaissais pas si tu trouves une plateforme qui n'ait aucun petit souci de code, donne l'adresse en même temps, mes blogs fonctionnent super bien ... quoi d'autre d'important ? ta suggestion était qu'OB passe cela en priorité, juste je ne suis pas forcément en accord et je dis pourquoi - les handicapés ne sont qu'un exemple concret de non application des obligations - que j'adoucie en disant qu'ils font ce qu'ils peuvent, je ne les accuse pas de faire exprès non plus
Xhtml non respecté - 21/11/06-20:02
blog-territorial
Blogueur
blog-territorial
323 Msg
Le plus gros de cette loi, on a tenté de le décrypter ici : http://www.blog-territorial.com/article-3220388.html Et le décret d'application vient de tomber. Qu'on soit clairs : Typepad est pire et je ne trouve AUCUNE plateforme en ligne qui n'ait aucun petit souci de code et c'est bien ça le problème comme le point sur lequel j'aurais aimé qu'OB fasse la différence... mais ok le message est passé Par contre des blogs Dotclear ou Wordpress qui passent le validateur W3C avec zéro faute je peux t'en donner autant que tu veux ! Sinon pour les handicapés > là n'est pas le seul débat, il y a celui plus général des standards du web derrière 
Xhtml non respecté - 21/11/06-20:55
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
:)
Xhtml non respecté - 21/11/06-21:49
blog-territorial
Blogueur
blog-territorial
323 Msg
Allez, deux slogans pour la route et puis je sors : "Le pouvoir du Web est son Universalité. Qu'il soit accessible par n'importe qui quel que soit son handicap est un de ses aspects essentiels." Tim Berners Lee - inventeur du World Wide Web. http://www.web-pour-tous.org/soutien_loi_numerique/ + "Loi handicap, mettons là en place pour que chacun trouve ça place"... Pour tout savoir sur "La loi pour "l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" : http://www.cnth-roiffe.afpa.fr/partenaires/ressources/thema/dt_access_internet.htm ... aider les handicapés est toujours une priorité Cette fois je sors (et merci à celui qui a déterré le fil - car à la base ce n'est pas moi lol)

Résultats :  1 - 20 sur 21

Forum >> Suggestions >> [INTERESSANT] Xhtml non respecté
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog