Résultats : 1 - 15 sur 6581

Vger - Posté le 13/12/06 08:15

Niveau : Privilège
1604 messages

>>>>>>>>> Téléporteur V2 <<<<<<<<<

Bonjour,

Ce fil est un "Service d'aide à l'amélioration du design de votre blog "

Venez y poser vos questions du style :

~ Comment trouvez-vous mon blog ?

~ Comment améliorer mon design ?

~ Le choix des couleurs est-il judicieux ?

~ etc.

Des modérateurs, aidants mais aussi d'autres forumeurs/blogueurs viendront vous donner leurs avis, petits "trucs" et conseils en tous genre pour améliorer votre blog.

Note : "Vous savez ce fil, c'est quand même un échange... vous voulez savoir ce que l'on pense de votre design,  mais la réciproque est vraie aussi...." (SIC "A la toque" )  

Besoin d'aide ? Mon blog et la FAQ vous aident ;)

Black sheep - Posté le 18/12/06 18:26

Niveau : Confiance
76 messages

On m'a dit que mon fond était trop strange, qu'en pensez vous ?? Et si je le mettais simplement en noir ?? Merci d'avance pour vos réponses...

Argh...

Oroshi - Posté le 18/12/06 18:38

1434 messages

Effectivement, ton fond mosaique ne rend pas très clair ton blog. Oui, pourquoi ne pas le mettre tout en noir. Sinon tu peux aussi te faire un fond en dégradé noir-gris.
Caco - Posté le 18/12/06 22:57

90 messages

Bonjour à tous, Personnellement, les fonds noirs me détruisent les yeux Je suis obligée de les boycotter ou alors, si vraiment, de sélectionner le texte que je souhaite lire. Sinon, voilà, je viens tout juste de terminer le design de mn blog et je me risque à vous le présenter... Suggestions bienvenues ! Merci par avance

Prends ton pinceau, prends tes couleurs, peins le paradis, et entre (Nikos Kazantzakis)

Oroshi - Posté le 18/12/06 23:07

1434 messages

@ Caco : très joli. J'aime bien les tons doux utilisés. Clair, sobre... la bannière est sympa. Peut-être une personnalisation plus poussée des modules?
Caco - Posté le 18/12/06 23:14

90 messages

Merci Helioss ! Oui j'ai bien pensé aux modules... je voudrais que le visuel de mon blog reste très sobre (comme je poste pas mal de photos, ça fait vite chargé) Peut-être en gardant juste le titre des modules, qu'il soit cliquable et qu'il propose le contenu dans une liste ? (ou bien en passant la souris dessus ?) Qu'en penses-tu ? Sinon j'aime bien aussi ta bannière, elle ressort très bien sur ton fond. Par contre je trouve que l'anthracite n'est pas très confortable à la lecture. Mais c'est beau

Prends ton pinceau, prends tes couleurs, peins le paradis, et entre (Nikos Kazantzakis)

n-talo - Posté le 18/12/06 23:20

131 messages

de retour, j'ai tenu compte du conseil de helioss ... alors ? comment vous trouvez mon jardin ? et en arrivant je suis allée voir le bleurg de vanz , j'adoOore, je me suis autocensurée le rose pour le mien mais je trouve ton blog euh bleurg trés rafraichissant merci pour vos com.

la maman des poissons, elle est bien gentille

Caco - Posté le 18/12/06 23:28

90 messages

JdP > J'aime bien les couleurs de ton blog. La bannière est sympa aussi. L'ensemble est très agréable Ce qui me plait moins : la largeur de la colonne du centre. Je la trouve trop étroite. Du coup lorsque tu choisis une police moyenne ou grande, il n'y a que très peu de mots par ligne. Mais bon, c'est perso hein

élo - Posté le 19/12/06 19:24

147 messages

Merci helioss !  Pourrais tu me préciser la "barre" a pas compris !   Et pour la grenouille, je trouvai que l'alliance du vert et du orange était simpa, j'avais peur que le blog soit trop orange, mais si tu le voit comme ça je peux asseyer de faire quelque chose, as tu une couleur à me conseiller ?   Et puis pour les catégories, sur mon autre blog, j'ai en beaucoup, alors là j'avais pas envie de me prendre la tête avec, mais ça manque?
Oroshi - Posté le 19/12/06 19:30

1434 messages

Hé bien tes titres de modules ne sont pas assez clairs. Après, si tu agrandissais ces fonds, peutêtre que ça ferait mieux, mais je ne suis pas sûre. Sinon pour ta grenouille, ce n'est qu'un avis perso, tu peux très bien le laisser ^^! Sinon, je trouve qu'il manquerait le module 'catégorie/rubrique'. Sinon, on ne sait pas trop où est ton contenu, à part dans archives, mais ce n'est pas classés quoi ^^!
élo - Posté le 19/12/06 19:33

147 messages

Humm, pour les catégories, je fais mes articles comme ça, sans classification, alors bon je sais pas trop... Pour les modules, j'y ai pensé, mais je sait pas si il faut que j'agrandisse moi même mon image ou bien si il y a un code css.   Et pour la grennouille, je vais voir! Je vais peut être bidouiller un peut !lol Merci, ça fait plaisir les conseils!
Caco - Posté le 20/12/06 12:26

90 messages

Bastet > La police grise, je trouve ça plus agréable sur fond noir Sinon un truc me gêne : le pointeur en forme de chaton, je le trouve un peu nian-nian... du moins, ici je trouve qu'il ne "colle" pas (thèmes et apparence du blog)

Team Fémin-F1 - Posté le 20/12/06 22:50

Niveau : Premium
76 messages

@Les frangines : Votre design est superbe ! J'aime beaucoup l'image de fond, et tout est dans les tons c'est très réussi ! @Equivoque : j'aime bien l'image de fond et le titre du blog, par contre pareil qu'Hélios le vert de la grenouille bof... @caco : Très réussi ton nouveau design (même si je ne connaissais pas l'ancien). Ta bannière est très réussie.

"Quand j'entends la musique de votre dix cylindres, je comprends qu'il s'agit d'une harmonie qu'aucun chef d'orchestre ne pourra jamais reproduire..."

Inconnu - Posté le 20/12/06 22:59

2307 messages

:$ je préfère pas savoir votre avis, je supporte mal la critique même si ça aide tout de même à avancer enfin bref, je poste juste pour dire que c'est une bonne idée ce fil ^^
"Pierre l'écoleau" - Posté le 20/12/06 23:04

13 messages

hello toutes et tous , pour ma part , j'aimerais vous demander votre avis sur le style de la présentation de mon blog , sur mon encart d'accueil , et surtout sur les couleurs , car déjà que je suis daltonien , mais en plus , mon vieil écran a un problème de couleur .... je vous remercie infiniment j'en profite aussi pour transmettre tous mes voeux à vous tous , bloggeuses/eurs ... !!!  @+

L'ecoleau vous remercie ... http://www.ec-eau-logis.info/