Résultats : 6481 - 6495 sur 6581

Cariboo - Posté le 22/09/09 22:24

Niveau : Confiance
15 messages

Merci pour vos avis TRAVERCIEL-Dembele et Monique.

@Monique, je ne suis pas bon du tout en CSS (voire même je n'y connaissais absolument rien il y a quelques semaines), et je n'ai effectivement pas fait grand chose sur mon blog. Mais bon, ça s'apprend. Qu'est-ce-que tu entends par plus évolué ?

Je me suis rendu compte qu'il est très difficile de garder les articles à la fois lisibles et confortables à la lecture.

Je suis ouvert à tous conseils, j'ai même un blog-test pour les essayer.
Monique - Posté le 23/09/09 22:16

Niveau : Privilège
447 messages

Bonsoir Cariboo,
Moi j'essaierais déjà de virer ces pavés gris de fond de modules et d'articles mais attention, je crois que dans ton design, ce sont des images et il faudra rajouter une couleur de fond ou une opacité à la place.

Va voir les blogs d'aide. Je suis partie totalement ignorante du CSS et maintenant, je commence à me débrouiller un peu et de pouvoir faire des blogs totalement différents (j'en ai plusieurs et j'ai même fait pour d'autres). Les questions posées sur ce forum sont aussi capitales mais il faut toujours faire l'effort de chercher un peu avant.
Moi j'ai énormément utilisé le blog d'Anna K au départ car je trouve que tout y est rangé de façon logique.

Bon courage
Cariboo - Posté le 24/09/09 14:52

15 messages

J'ai travaillé un peu (beaucoup en fait) dessus hier pour arriver à un résultat assez différent, tout en essayant de garder la lisibilité intacte.

Je pense rajouter des bordures plus sympa qu'un trait noir de 2px, et après ce sera pas trop mal.

Merci Monique de tes conseils, et j'ai effectivement changé complètement de design.
Monique - Posté le 24/09/09 20:45

447 messages

Super Cariboo ! C'est beaucoup mieux comme ça, moins fermé, plus souple !
félicitations car pour quelqu'un qui n'avait jamais touché un CSS, tu as déjà bien avancé.

On attend la suite !
Cec - Posté le 24/09/09 20:54

0 message

Si vous avez 5 minutes, venez faire un ti tour chez moi et donner moi votre avis !
je ne comprends rien aux css et compagnie, mais je pense pouvoir apprendre...
d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment ajouter un lien pour imprimer mes articles , ca serait top  (enfin, si j'y arrive lol)
bonne soirée

Cec

Maitre Po, devin - Posté le 24/09/09 22:30

Niveau : Premium
17512 messages

Cec a écrit : donner moi votre avis !
Comprends pas trop... Ton design est strictement d'origine, non ?

Louxor en ballon : Episode 3

Cariboo - Posté le 24/09/09 22:54

15 messages

Je pense que Cec veut plutôt des conseils

Pour les impressions, tu peux essayer cette méthode (je ne sais pas si ça fonctionne, je ne l'ai pas essayée).

Concernant le design, rajouter un fond pourrait être sympa. Je ne sais pas si c'est toi qui choisit l'emplacement de la pub, mais tu pourrais l'intégrer dans un module sur une des colonnes de gauche et de droite, tu gagnerais en ergonomie. Enfin, en haut à droite, dans ta présentation, tu as laissé "TEXTE LIBRE", tu pourrais le renommer en "Bonjour à tous", justement

Le tout, à première vue, sans avoir besoin de toucher au CSS.

Pour finir, le thème Ray est très rébarbatif quand tu veux faire des modifications autres que celles du dessus...

Monique, le crédit revient au forum d'ob pour son aide et à toi pour m'avoir motivé
TRAVERCIEL-Dembele - Posté le 26/09/09 16:42

84 messages

Cariboo a écrit : J'ai travaillé un peu (beaucoup en fait) dessus hier pour arriver à un résultat assez différent, tout en essayant de garder la lisibilité intacte.

Je pense rajouter des bordures plus sympa qu'un trait noir de 2px, et après ce sera pas trop mal.

Merci Monique de tes conseils, et j'ai effectivement changé complètement de design.
Il est encore mieux comme sa c'est très bien !

PRENEZ LE BUS

Cariboo - Posté le 27/09/09 18:12

15 messages

Merci
lisa noël - Posté le 05/10/09 17:41

0 message

Bonjour, votre avis sur mon blog, serai contructif alors j attends tout est bon a prendre. Merci d'avance. Je commence donc soyais indulgent!!!!:D
Monique - Posté le 05/10/09 21:35

447 messages

Lisa Noël >>> les créations que tu présentes sont intéressantes mais pour moi deux problèmes :
- le noir avec filet blanc me fait penser immanquablement aux faire-parts de décès de mon enfance et je trouve que ça manque de gaieté pour les mariages
- Tu n'es pas assez attentive à l'orthographe, ce qui n'est pas grave en soi, mais qui risque de faire fuir tes éventuels clients qui n'auront pas envie d'avoir des faire-part ou des menus avec des fautes. Quand on vend, il faut être super rigoureux...

Et puis, comme je le dis à tout le monde, tu peux enlever le module "créer un blog" qui ne sert à rien ni à personne et amène un pavé d'une couleur que tu n'as pas voulue au milieu du reste.

Mais si tu veux garder ces couleurs, tout est cohérent et ta bannière a une certaine élégance.
lisa noël - Posté le 06/10/09 08:58

0 message

Monique, merci pour ta franchise, tu pense donc que le filet blanc je devrai le retirer. Est-ce que je laisse juste mon fond noir. ou a tu une autre idée merci d'avance.

Tartofraises - Posté le 06/10/09 18:09

32 messages

Bonjour,

pourrait-je avoir quelques avis à propos du design de mon blog moi aussi, que pourrait-je améliorer (de pas trop compliqué à faire lol) ?

Désolé pour ceux ou celles qui n'aiment pas le rose!

mon blog : http://nail-art.over-blog.fr/

Monique - Posté le 07/10/09 09:57

447 messages

Lisa Noël >>> Moi je mettrais un peu de couleurs en général pas seulement au niveau du filet.
Il me semble que le noir n'est pas vraiment la couleur du mariage...
Mais attends d'autres avis.
Certains trouvent peut-être le noir plus neutre ou plus élégant.

Tartofraises >>>> A part la pub qui gâche le reste, je trouve que tout est assez réussi dans ton blog. J'aime beaucoup la petite image de fond de titre des modules.
Les coeurs qui tombent je n'aime pas trop mais bon, ça doit plaire à celles qui s'intéressent à ton thème...  
Tartofraises - Posté le 07/10/09 18:47

32 messages

merci Monique ! oui en effet la pub gâche... en plus ils me l'ont mis en haut dommage mais bon tant pis

mon blog : http://nail-art.over-blog.fr/