Jo
-
Posté le 09/10/09 09:58
Niveau :
Confiance
7
Monique, merci pour ta franchise, tu pense donc que le filet blanc je devrai le retirer. Est-ce que je laisse juste mon fond noir. ou a tu une autre idée merci d'avance.
Lisa-Noël, il est possible de garder le filet blanc sans trop évoquer le deuil, je crois, à condition de bien soigner l'élégance pour rappeler des codes graphiques sobres et chics (que tu sais utiliser, tes créations le montrent). Pour moi, la difficulté vient de ce que tu as un filet fin double, un filet moyen et un filet large. Je pense qu'il vaut mieux se limiter à une ou deux largeurs au maximum, par exemple un filet très fin double autour du titre du blog et le filet épais qui est déjà autour des articles (donc j'enlèverai juste le filet moyen le plus proche du titre du blog) Il faut tester pour trouver la solution.
La grosse difficulté, à mon avis, c'est le rose vif qui étouffe toutes tes photos. La page de liste complète des articles est très élégante. Je te suggère de ne garder que ce rose saumon pour les fonds d'article, et d'en mettre moins. Donc pas en fond d'article, mais par exemple une simple ligne verticale bien épaisse qui court au long de la page, ou en cadre des photos, ou en faisant des titres d'articles bien épais. Et donne de la pêche à tes photos, en corrigeant la luminosité ou l'exposition et en plaçant des cadrages variés : plans larges et gros plans.
Mais dans l'ensemble, je trouve ton blog très clair et lisible, bravo !
Jo