Résultats : 6496 - 6510 sur 6581

Cariboo - Posté le 07/10/09 21:13

Niveau : Confiance
15 messages

lisa noël a écrit :

Monique, merci pour ta franchise, tu pense donc que le filet blanc je devrai le retirer. Est-ce que je laisse juste mon fond noir. ou a tu une autre idée merci d'avance.

Le fond noir est très sympathique. Une bonne idée serait de rajouter un motif ou une image sur ce fond, collé à gauche ou à droite par exemple, pour éviter que ce ne soit trop monotone ou... "mortuaire" Ca reste sobre, j'aime bien.

@Tartofraises : très joli ! Mais je me range à l'avis de Monique, les petits coeurs...
Jo - Posté le 09/10/09 09:58

7 messages

lisa noël a écrit :

Monique, merci pour ta franchise, tu pense donc que le filet blanc je devrai le retirer. Est-ce que je laisse juste mon fond noir. ou a tu une autre idée merci d'avance.

Lisa-Noël, il est possible de garder le filet blanc sans trop évoquer le deuil, je crois, à condition de bien soigner l'élégance pour rappeler des codes graphiques sobres et chics (que tu sais utiliser, tes créations le montrent). Pour moi, la difficulté vient de ce que tu as un filet fin double, un filet moyen et un filet large. Je pense qu'il vaut mieux se limiter à une ou deux largeurs au maximum, par exemple un filet très fin double autour du titre du blog et le filet épais qui est déjà autour des articles (donc j'enlèverai juste le filet moyen le plus proche du titre du blog) Il faut tester pour trouver la solution.

La grosse difficulté, à mon avis, c'est le rose vif qui étouffe toutes tes photos. La page de liste complète des articles est très élégante. Je te suggère de ne garder que ce rose saumon pour les fonds d'article, et d'en mettre moins. Donc pas en fond d'article, mais par exemple une simple ligne verticale bien épaisse qui court  au long de la page, ou en cadre des photos, ou en faisant des titres d'articles bien épais. Et donne de la pêche à tes photos, en corrigeant la luminosité ou l'exposition et en plaçant des cadrages variés : plans larges et gros plans.

Mais dans l'ensemble, je trouve ton blog très clair et lisible, bravo !

Jo

Jo - Posté le 09/10/09 10:04

7 messages

Tartofraises a écrit : merci Monique ! oui en effet la pub gâche... en plus ils me l'ont mis en haut dommage mais bon tant pis
Attention, comme beaucoup de monde, à l'orthographe : assèche, dissout, acétone et non asseche, dissolve, actétone
N'asseche pas les ongles
Dissolve bien et rapidement
Ne pue pas
Sans actétone et enrichi en huile de ricin

Mais ton site est très bien construit, je fais seulement les mêmes remarques que les autres : la pub est visuellement dommage sur un si beau site, et les petits cœurs pourraient être plus petits ou plus rares, pour ne pas perturber la lecture.

Jo

Gilles-B2000 - Posté le 09/10/09 10:32

Niveau : Privilège
102 messages

Bonjour à toutes et à tous !
Votre avis m'intéresse bien sûr, mais je voudrais surtout mettre dans un carrousel tous mes liens sur les catégories en tête de blog. Certains blogueurs me le déconseillent, d'autres m'incitent à le faire ! Qu'en pensez-vous ?
PS : par la même occasion, lisez bien mon article d'aujourd'hui, il concerne tous les blogueurs d'Over-Blog !

le Criquet bleu auvergnat

Monique - Posté le 09/10/09 21:42

438 messages

Lisa Noël : si ça peut t'être utile le rose de tes titres et liens est celui ci : #ff8d8f alors que le rose de ton fond de texte est d'une gamme  plus mauve. Tu as peut-être intérêt à trouver un rose dans la même gamme que le premier mais en plus clair. Si tu ne sais pas faire, on peut t'aider.
Et je suis d'accord avec Jo sur le fait que l'harmonie de ta page liste complète est meilleure. On peut aussi trouver une opacité rose qui ferait juste une transparence comme un papier calque sous tes articles. C'est un peu plus compliqué à installer mais là aussi on peu t'aider.
Tartofraises - Posté le 10/10/09 14:22

32 messages

Jo a écrit :
Tartofraises a écrit : merci Monique ! oui en effet la pub gâche... en plus ils me l'ont mis en haut dommage mais bon tant pis
Attention, comme beaucoup de monde, à l'orthographe : assèche, dissout, acétone et non asseche, dissolve, actétone
N'asseche pas les ongles
Dissolve bien et rapidement
Ne pue pas
Sans actétone et enrichi en huile de ricin

Mais ton site est très bien construit, je fais seulement les mêmes remarques que les autres : la pub est visuellement dommage sur un si beau site, et les petits cœurs pourraient être plus petits ou plus rares, pour ne pas perturber la lecture.
merci d'avoir relever ces erreurs   ! c'est vrai que souvent j'oublie les accentsmais ça se dit aussi dissolve je crois quand on parle de dissolvant !?!
oui je sais que la pub est dommage mais bon avec le nouveau système OB me la placée en haut avant elle était tout en bas ça gâchait moins !
et pour les coeurs j'en ai tellement baver à introduire ce programme html et j'y comprend rien que je ne sais pas quelles valeurs correspondent à la taille ainsi que le nombre de coeurs

mon blog : http://nail-art.over-blog.fr/

bon plan photo - Posté le 19/10/09 17:36

18 messages

Bonjour,
Voilà j'ai créé depuis quelques jours un nouveau blog "Bon plan photo", et j'attache une importance considérable au design.

J'ai pas mal paufiner son organisation, mais j'aimerais avoir vos avis et retours.

Donc n'hésitez pas a me dire ce qui vous plait et ce qui vous choque ...

Merci de votre aide
bakemono - Posté le 19/10/09 18:23

3593 messages

>bon plan photo
C'est simple, sobre, sans ostentation.
j'aime bien.
Petite remarque : tes réponses aux commentaires ne sont pas très lisibles (gris sur fond blanc)
Et ta liste complète des articles pourrait être rendue plus lisible (plus d'espace entre les articles)
le menu est pratique. .

Besoin d'aide? Attrape la bouée

Boobalechat - Posté le 19/10/09 18:42

Niveau : Premium
2718 messages

bon plan photo

,petite remarque perso j'aurais bien vu la partie recherche et rss un peu moins excentére par raport au titre du module, et un poil plus d'espace entre le titre du dit module et le champ de saisi et bouton de validation

Sinon c'est sobre sans etre tristounet grace aux touches oranges ,j'aime bien

Loisirs et détente...

Samy KACIMI - Posté le 19/10/09 20:04

Niveau : Premium
84 messages

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur mon design et comment pourrais-je faire pour l'améliorer.

Merci.

"Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait" Caius Lucilius

bon plan photo - Posté le 19/10/09 20:58

18 messages

bakemono a écrit :Et ta liste complète des articles pourrait être rendue plus lisible (plus d'espace entre les articles)
le menu est pratique. .
Comment faire pour modifer cela? un code css?

Boobalechat a écrit : bon plan photo

,petite remarque perso j'aurais bien vu la partie recherche et rss un peu moins excentére par raport au titre du module, et un poil plus d'espace entre le titre du dit module et le champ de saisi et bouton de validation

Encore une fois, comment modifier cela, genre centré recherche et rss? il faut modifeir le css?

En tout cas merci à vous d'être^passé et d'avoir donner votre avis tres constructif
bakemono - Posté le 19/10/09 21:12

3593 messages

Un simple .listArticles { padding-bottom:12px;} et c'est déjà plus lisible ^^
et
.box-content form {text-align:center }
peut permettre de centrer les champs formulaire

bon plan photo - Posté le 20/10/09 12:27

18 messages

Merci pour tes solutions que j'ai mis en place et  j'en ai profiter pour faire quelques corrections .

J'aimerais suprimer la phrase "Inscription à la newsletter " situer dans la colone de droite, avec vous un moyens de modifier le css?

greg de bon plan photo
bakemono - Posté le 20/10/09 15:22

3593 messages

.newsletter .box-content { visibility:hidden;}
.newsletter .box-content form {visibility : visible;}
N'oublie pas la2e ligne,sinon,c'est tout le contenu du module newsletter qui devient invisible, et non plus uniquement la ligne inscription à la newsletter

>Samy Kacimy, j'ai pas trop d'avis à donner, je peux juste dire que j'aime bien les modèles de design de Xylpho àla base, et là, je ne vois pas trop de modification du modèle iconic blue chez toi.

bon plan photo - Posté le 21/10/09 14:37

18 messages

Merci pour ton aide, mon petit blog commence à prendre un forme qui me plait bien!