Résultats : 6511 - 6525 sur 6581

bon plan photo - Posté le 21/10/09 17:33

Niveau : Privilège
18 messages

Allez encore une petite quesiton. dnas mes catégories (voir un exemple ici) j'iamerais agrnadir un peu la taille de police, mettre le texte en format "justifier", et modifier la couleur des titres.

Est ce possible?
bakemono - Posté le 22/10/09 10:35

3593 messages

avec
.divTitreArticle  h2  a {color:#00F}
.contenuArticle {text-align:justify; font-size:13px}
par exemple
mais attention,ça ne va pas toucher que les pages de catégories, vu que tu es en mode normal, donc avec un seul CSS, ça va s'appliquer à tous les articles, dans les catégories comme ailleurs...

Besoin d'aide? Attrape la bouée

bon plan photo - Posté le 22/10/09 14:28

18 messages

Désolé pour le doublon ...
Il faut que je suis en quel mode pour que cela n'affecte que mes catégories? Il faut être en privilège?
Cln - Posté le 22/10/09 14:30

16424 messages

Non, en configuration avancée, c'est à dire que tu peux avoir structure, configuration et css différent pour l'accueil (quand on arrive chez toi) les articles (articles seuls, avec commentaires, catégories... ou page (Page).

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

bon plan photo - Posté le 22/10/09 14:35

18 messages

C'est mon cas, dans le mode css j'ai bien une page css pour l'accueil, les articles et les pages ...
Donc si je comprend bien il faut que j'intègre le code mentionné plus haut sur la page articles?
Cln - Posté le 22/10/09 14:38

16424 messages

Voilà !

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

bon plan photo - Posté le 22/10/09 14:39

18 messages

cool.
Bon j'essaye tout ça et je vous tines au courant ...
bon plan photo - Posté le 22/10/09 15:12

18 messages

Génial cela fonctionne à merveille mes catégories (voir un exemple ici) sont tip top ... merci une fois de plus!!

Samy KACIMI - Posté le 25/10/09 23:24

Niveau : Premium
84 messages

Finalement j'ai quand même personalisé.
Vous en pensez quoi ? :/

"Savoir n'est pas savoir, si personne d'autre ne sait ce que l'on sait" Caius Lucilius

Jo - Posté le 27/10/09 11:10

Niveau : Confiance
7 messages

Samy, je trouve ton blog très lisible. Deux points quand même :

- Les infos boursières… Tu penses que quelqu'un les lit vraiment sur ton blog, ou c'est juste pour donner un ton économique ? C'est décoratif, mais encombrant. 

- La bannière est un peu en décalage par rapport au reste, il me semble. Elle gagnerait à avoir, par exemple, la largeur et les coins arrondis du pavé blanc du contenu du blog et du pavé bleu contenant une citation. 

Jo

TRAVERCIEL-Dembele - Posté le 27/10/09 18:31

84 messages

Bonjour tout le monde !
j'etait déjà venu pour avoir des avis sur mon blog. Mais Voilà déjà 1ans que traverciel.over-blog informe les usagés sur le réseau de bus TRAVERCIEL. Et pour fêter j'ai fait un peut evoluer le design du blog, vous pourrez voir l'evolution du blog ici
J'aimerais donc avoir votre avis sur le design du blog ?
à bientôt

PRENEZ LE BUS

Jo - Posté le 28/10/09 06:53

7 messages

Traverciel, j'ai vu ton blog. Tu as fait un gros boulot, et le look est plutôt sympa. 

D'abord, un point à clarifier : tu ne mentionnes pas en page d'accueil que c'est un blog non-officiel, on ne l'apprend qu'en cliquant sur "E-mail". Il me semble qu'il faut l'indiquer plus clairement dès l'accueil. Attention, quand tu écris (travaux sur les lignes 26 et 40) : "Veuillez nous excuser", tu es en train de te faire passer pour le transporteur… 

Sur la conception et le design, de petites améliorations me semblent possibles (tu en feras ce que tu veux, ce n'est que mon avis à moi) :
- Au milieu de la page d'accueil, les liens vers la newsletter, les actualités et les messages sont de trois styles différents. Pourquoi pas avec des boutons carrés comme le reste de ta navigation ? Et la date de dernière mise à jour est curieusement placée en plein milieu, alors que c'est une information indispensable mais mineure.
- Les actualités n'étant pas en page d'accueil, et étant indiquées "actualités RATP Véolia", je m'attendais à être renvoyé vers un site externe. Très surprenant de ne pas voir tes actualités sur la page d'accueil ! Peut-être aussi peux-tu les dater.
- Dans le menu en carrés de couleur, que j'aime bien, pourquoi mettre un trait horizontal entre le carré et la ligne de texte ?
- Le menu en carré réagit au survol de la souris, en supprimant le soulignement. Pourquoi ne pas plutôt en modifier légèrement la couleur (l'éclaircir comme si éclairé), ce qui te permettrait de faire la même chose sur les carrés des lignes de bus en-dessous ?
- En bas de cette colonne de gauche, on trouve un lien inutile vers le plan du réseau (qui figure déjà à sa place dans la rubrique Plans).
- Et tout en bas de cette colonne de gauche, on a la boîte de syndication si on est en page d'accueil et la boîte d'inscription à la newsletter si on est sur une autre page. Puisque tu as fait une page dédiée à l'inscription accessible depuis l'accueil, tu pourrais y placer aussi la boîte de syndication, et dégager le bas de colonne.
- Sur la page des plans, cliquer sur une ligne renvoie à une page sur laquelle on clique à nouveau pour accéder au plan. Pourquoi cette étape inutile ? Fais donc pour les plans comme tu as fait pour les horaires, un renvoi direct.
- Sur la page "Plans", il y a des boutons "précédent" et "suivant" en bas qui renvoient à tout et à rien.
- Pour finir, attention à l'orthographe. Évite surtout "usagé" à la place de "usager".

Jo

TRAVERCIEL-Dembele - Posté le 28/10/09 12:40

84 messages

Merci de ta réponce.

J'ai suivis la plupart de tes observations sur mon blog, je l'ai encore modifier et e le trouve qui le rends mieux grace a tes conseilles. Les points qu je n'est pas modifier sont les les liens des plans comme tu la remarqué on est obliger de passer par une etape mais c'est la RATP qui m'oblige a faire passer les visiteur par une etape en plus . Et pour le module a gauche le soulignement, j'y peut rien cela ce fait automatiquement j'ai donc décidé de retirer les liens à partir des carrés de couleurs

Merci a toi !

PRENEZ LE BUS

Kinou - Posté le 28/10/09 12:57

944 messages

Traverciel,

quelques remarques sur ta page d'accueil :

- pourquoi ne mets-tu pas les liens directement sur les boutons en indiquant au survol de la souris la catégorie concernée ?
Ou alors tu reprends les boutons avec un logiciel d'images et tu mets directement le titre de la catégorie dessus.

- pour les lignes bus, pourquoi ne fais-tu pas un tableau horizontal que tu pourrais placer au niveau du trait gris ? ce serait plus esthétique et permettrait d'avoir une page moins haute, donc, sans ascenseur.

"La gourmandise"

TRAVERCIEL-Dembele - Posté le 28/10/09 14:03

84 messages

Oui cela et bien vrai mais si je mais le lien directement sur le bouton il y auras ce fameux trait noir pas beau qui s'affiche, comme la bien dit au depart le 1er critiqueur. oui pour les lignes de bus je vais m'y metre tout de suite et faire un tableau.

Merci a toi !

PRENEZ LE BUS