Résultats : 6556 - 6570 sur 6581

Petula - Posté le 16/11/09 22:35

Niveau : Confiance
3 messages

Petula,
Ton design est strictement de base, dificile de donner un avis. Mais deux petites remarques :

1. Les couleurs sont tristes à pleurer, je ne pense pas que cela corresponde à l'image que tu souhaites donner.
  2. On a le même design de base, Dark City. Tu peux regarder mon blog pour voir ce que j'en ai fait, du Dark City...
Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'y connais strictement rien. Quand tu m'indiques que nous ommes partis de la même "base", je suis bluffée par ton résultat. Comment as tu fais ? Est-il compliqué de faire des choses identiques ?
Merci de m'avoir répondu.

Petula

rucher des 800 - Posté le 16/11/09 23:53

0 message

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre blog ?
Pas évident pour des novices...
En attendant bonne nuit
bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Nadine

vous faire partager l'évolution de notre petite exploitation apicole qui démarre dans le haut doubs. BZZZZZZZ

rucher des 800 - Posté le 17/11/09 09:03

0 message

bonjour)

Au fait j'ai pas tout compris pour organiser les photos et pour leur donner un titre correct.

Bonne journée à tous

BZZZZZZZZZZZ
Nad

vous faire partager l'évolution de notre petite exploitation apicole qui démarre dans le haut doubs. BZZZZZZZ

Bzittt - Posté le 17/11/09 21:20

0 message

Pour être franche Rucher des 800 les couleurs de ton blog me dérange un peu

-tristounet sur le début (texte de présentation)
-trop chargé sur la suite dès qu'il y a le menu, (et bizarrement ca fait pas gai pour autant...) 

En général se fixer sur deux couleurs dominantes + noir et/ou blanc, sur l'ensemble (textes/fond/menu/lien) c'est bien ...

soit tu le fait en contraste avec des couleurs chaudes et froides auquel cas 1chaude + 1froide + blanc et/ou noir.
soit tu joue avec un camaïeu + noir et/ou blanc éventuellement une couleur en contraste en plus par touche (lien et/ou menu) ou sur le fond du blog, ce qui te permet de faire plus coloré en jouant avec le camaïeu

Mais là vert + orange+ bleu + le fond de ton blog grisatre + blanc... etc ....on sait plus trop quoi regarder et par quel bout prendre l'information du coup...je n'ai lu que le texte d'introduction et j'ai pas été plus loin dans la lecture alors que c'est surement très intéressant.... 

En gros pour servir ton texte il faut que l'ensemble soit cohérent.

Bon ca reste que mon avis et je sais pas si j'ai été clair dans mes explications ^^  en espérant que ca t'aide.

A mon tour de demander votre aide...
bon j'ai rien fait d'extravagant ou de très fouillé mais votre avis m'intéresse spécialement sur la navigation...
n'hesitez pas a critiquer pour m'aider à avancer 
rucher des 800 - Posté le 17/11/09 23:20

0 message

Merci .......
J'ai modifié les couleurs et du fond et ya plus le orange + vert)
Par contre je n'arrive pas à réduire l'écart entre chaque ligne pour le texte de présentation
Mais tu vois je reste quand même avec mes couleurs
Perso cela me fait mal aux yeux le fond noir et la police blanche de ton blog
et puis la couleur c'est la nature
En tout cas merci pour tes conseils et bon blog
Toujours pas trouvé pour améliorer l'album photos
bonne bzzzznuit

Maitre Po, devin - Posté le 17/11/09 23:31

Niveau : Premium
17512 messages

Petula a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi, mais je n'y connais strictement rien. Quand tu m'indiques que nous ommes partis de la même "base", je suis bluffée par ton résultat. Comment as tu fais ? Est-il compliqué de faire des choses identiques ?

Ça dépend du sens que tu donnes à compliqué. j'aurais tendance à dire non, mais bon, quand on ne connaît pas le css, c'est insurmontable. Le mieux est d'aller voir les blogs d'aide dont tu trouveras la liste sur Blog d'aide officiel mais surtout d'avoir une idée précise de ce que tu veux. Et si tu n'arrives pas à faire ce que tu veux, tu peux poser une question sur le forum Aide.

Louxor en ballon : Episode 3

Maitre Po, devin - Posté le 17/11/09 23:38

17512 messages

rucher des 800 a écrit :
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de notre blog ?
Moi, j'aime bien les couleurs, ça évoque le miel 
Cela dit, ton design est presque de base, il n'y a guère de modifs. Ce serait peut-être aps mal de remplacer le pot d'encre par une ruche ou une abeille pour faire plus couleur locale...

Evite aussi les différentes couleurs dans les articles et sers-toi plutôt des styles disponibles. Par exemple, tu prends comme couleur par défaut, le marron ou le violet, et tu prends pour hitperso1 et hitperso2 deux autres couleurs, si vraiment tu tiens à une certaine cohérence dans les couleurs. Le jour où tu changes d'idée et que tu veux changer les couleurs de tous tes articles, il te suffira de changer juste un code dans ton css. Alors que tel que tu t'y prends, il faudra modifier les articles un par un.  Bon, d'un autre côté, on en change pas le décor de son blog tous les jours.

Kinou - Posté le 17/11/09 23:43

Niveau : Privilège
944 messages

MP > Pour rucher des 800, il ne sera pas facile d'effectuer des modifications dans le css, ce design ne le permettant pas 

"La gourmandise"

Maitre Po, devin - Posté le 18/11/09 00:00

17512 messages

Ah...  dommage 

Cela dit, on peut toujours modifier l'inmodifiable 
(je me prends pour Estrosi)

Kinou - Posté le 18/11/09 00:05

944 messages

on peut toujours modifier l'inmodifiable

toujours ?  tu crois 

"La gourmandise"

Maitre Po, devin - Posté le 18/11/09 00:11

17512 messages

Du moment qu'il ne s'agit pas des albums 

bakemono - Posté le 18/11/09 09:56

3593 messages

>Bzittt, comme tu le dis sur ton blog, le design est inachevé, mais on peut quand même te donner quelques conseils : déja, le texte en blanc sur fond noir, ce n'est pas ce qu'il y a de  moins fatigant à lire.
Mais le texte est assez gros, donc tant que tu n'en mets pas des tartines, ça va. Si tu fais de longs articles à l'avenir, texte de couleur foncée sur fond clair, c'est mieux.
Le fond noir c'est bien pour mettre en valeur des articles contenant majoritairement des photos ou des planches de dessins, avec peu de texte à lire, donc suivant ce que tu compte faire ...

Sinon, faut changer la couleur des liens en bas d'articles, couleur sombre sur fond noir, c'est vraiment limite.
Les commentaires sont écrits en noir, donc illisibles à moins de les surligner. Pas glop.
L'encadrement du pied de page est superfétatoire.
Pour la navigation, il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant (pas de menu, pas vraiment de contenu à explorer...)
Reviens plus tard ^^

Besoin d'aide? Attrape la bouée

Bzittt - Posté le 18/11/09 18:04

0 message

merci bakemono, effectivement il y aura peu de texte sur mon blog (a part l'actualité du blog en acceuil pas grand chose d'autre en fait), il s'agit d'un blog de scan-trad donc essenciellement composé de planche de manga d'ou le fond noir...apres pourquoi ne pas passer la page d'accueil en blanc et conserver les pages d'article ou seront les scan en noir c'est pas une mauvaise idée je vais réfléchir a ca ^^

Les liens vont passé en bleu/gris de la même couleur que les titre du menu (enfin le titre pour l'instant qui s'appelle menu d'ailleur) le changement était prévu

Apres pour la navigation le point qui m'interessai vraiment, le fait  que tu n'es pas trouvé le contenu (en fait il y a dejà un chapitre de manga en ligne) m'est d'un grand secours ca veut dire que c'est pas au point de ce coté ci et que la visibilité est pas au top....je vais travaillé la dessus merci pour tout.
rucher des 800 - Posté le 18/11/09 22:25

0 message

Waou !!!!!!!!!        !Kinou et Maitre Po vous avez des blogs de super qualités !! on a envie d'y rester et de tout découvrir.........
je me suis obligé à les quitter pour continuer à travailler mais j'y retourne dès que je le peux.

Merci à vous deux pour vos avis
Kinou a raison je ne peux pas changer le plumier en ruche ou autre
Maitre Po pour l'instant je reste avec mon système de couleurs pour différencier les personnages dans le texte mais j'essaierai de faire comme vous me l'avez conseillé... Plus tard
Pour l'instant  j'ai du miel qui m'attend
BZZZ
Nadine

Sisyphe - Posté le 19/11/09 11:06

441 messages

A l'attention de Jo (cf p. 452).
Merci pour ton invitation à te contacter directement.
Je vais le faire prochainement afin de mieux échanger avec toi aides et conseils permettant d'améliorer la forme et le desing de mon blog.
D'avance merci
:)

Sisyphe http://actionculturelle.over-blog.fr/