Résultats : 6571 - 6581 sur 6581

peintrefiguratif - Posté le 21/11/09 12:48

Niveau : Privilège
21 messages

bonjour a tous
j'ai fait une bannière mais elle me parait petite
qu'en pensez vous
et que pensez vous du design
merci d'avance

peintrefiguratif

Maitre Po, devin - Posté le 21/11/09 12:55

Niveau : Premium
17512 messages

Elle fait 440 px... c'est vrai que ça fait un peu léger, vu que pour faire toute la largeur de ton blog, elle devrait faire 950.

Louxor en ballon : préparatifs

peintrefiguratif - Posté le 21/11/09 12:58

21 messages

merci de ta réponse je vais l'agrandir, mais j'espère qu'elle ne fera pas agressif car les couleurs sont flash à coté du désign très clair

peintrefiguratif

peintrefiguratif - Posté le 21/11/09 13:02

21 messages

je viens de penser que si je l'agrandi cela va déformer mon nu a l'interieur
faut que je réflêchisse
merci

peintrefiguratif

Maitre Po, devin - Posté le 21/11/09 13:08

17512 messages

Tu peux garder la même hauteur et l'allonger à droite en rajoutant des images et en répartissant le texte différemment.

peintrefiguratif - Posté le 21/11/09 13:35

21 messages

OUI l'idée de rajouter des images est pas mal par contre  je vais couper les écritsque je peux ensuite  allongés
 le nu je le laisse comme cela et et ensuite je recolle un a un le tout dans une banniere vide
merci

peintrefiguratif

Cat - Posté le 22/11/09 00:18

Niveau : Confiance
10 messages

Bonsoir,

Voilà, je pense avoir achevé la plus grosse partie du blog.

J'ai mis deux articles - peinture - cuisine- pour voir ce que ça donne.

mais j'ai un doute sur la lisibilité des articles ...?

je peux avoir votre avis ?

merci d'avance.
Maitre Po, devin - Posté le 22/11/09 00:36

17512 messages

Cat a écrit :
je peux avoir votre avis ?

Même le mien ? Certains le regrettent encore...

Ton design est très chiadé, très propre et les articles sont lisibles.
Mais...
(vivi, je sais...)
... sans ce noir sur fond gris, ils le seraient bien davantage. L'heure avancée étant propice aux confidences, il y a longtemps, j'avais fait un site sur Ally McBeal. j'avais mis un fond en briques (le truc bien ringard qu'on voit régulièrement). J'en ai eu marre au bout de quelques jours (pour ne pas dire heures). Mais peut-être que ton puzzle ne te fera pas cet effet-là...

En tout cas, le fond des articles avec les taches de peinture est très réussi et sa durée de vie devrait être bien supérieure.

Mais il y a plus grave 
La navigation est très particulière. Tu n'as actuellement qu'un article par catégorie, pour trois catégories (et non pas deux ) mais que se passera-t-il quand tu en auras plusieurs ? As-tu testé la pagination ?
Et puis, as-tu vu à quoi ressemble ta liste d'articles ?
http://petitexpo.over-blog.com/articles-blog.html

Cat - Posté le 22/11/09 10:18

10 messages

Maitre Po,

tous les avis sont bons à prendre, ainsi que les critiques, lorsqu'elles permettent d'avancer.

sur le motif de fonds de blog, j'ai bien essayé de le rendre plus translucide, sans succès sauf à créer l'image, mais j'ai un peu foiré ma manip sur photofiltre.
Il faudrait que je teste.

Quant à la pagination, c'est à voir, tu as raison, mais c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps - mettre en application mes idées, et apprendre le css au fur et à mesure de mes modifications - je voulais m'assurer que le design pouvait plaire, ou si je devais tout changer AVANT de m'investir davantage.

Merci d'avoir pris le temps de répondre, je reviendrais par ici dès que le projet sera un peu plus avancé !!!!

Bonne continuation !
bakemono - Posté le 22/11/09 10:40

3593 messages

>cat, un exemple de niveau d'opacité sur ton image de fond :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/38/37/72/puzzleblanc.png (50% d'opacité)
ça ne change pas grand chose au blog en fait
ça se verrait s'il y avait quelque chose derrière (comme sur ce blog par exemple, un des miens )
Mais attention avec les png à niveau d'opacité, certains navigateurs pourris (comme IE6) ne les gèrent pas.

Besoin d'aide? Attrape la bouée

Cat - Posté le 22/11/09 11:25

10 messages

Bakemono, merci de ta réponse.

finalement, je vais essayer de mettre l'image des taches de peinture en fond de blog, et des dégradés translucides différents pour chaque article, voire peut-etre ponctuellement le puzzle.

Maintenant que j'ai compris - plus ou moins- comment ça fonctionne, cela me prendra moins de temps.

En tout cas une fois les modifications effectuées, je reviens vers vous ....