Forum >> Référencement >> [PAS GRAVE] Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles

Résultats :  21 - 40 sur 74

Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 08/02/07-00:34
karaoke-Live
Blogueur
karaoke-Live
667 Msg
J'ai à peu près 300 articles je pense et c'est fait. C'est un peu fastidieu au début mais après, il suffit de rajouter un lien à chaque création d'un article. C'est une meilleure organisation et un confort pour le visiteur et donc GG apprécie car c'est ce qu'il veut mettre en avant ... Pensez visiteurs et Google pensera à vous !
Chant et musique, c'est mon dodo ... euh mon dada
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 10/02/07-01:42
Blogueur
Lexa.H
1 Msg
bonjour, c'est le deuxième blog que j'ai et je ne trouve pas où mettre les tags et meta-tags pour le référencement? Merci de m'aider ...  
LEXA.H
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 10/02/07-09:48
Paddythèque
Blogueur
Paddythèque
2494 Msg
La modificiation des metas n'est pour l'instant accessible qu'avec le niveau premium 
Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 11/02/07-18:04
Winny
Blogueur
Winny
16 Msg
je vois pas trop l'interet car sur OB y a un module "catégorie", de plus quand tu as 28 catégorie ca te fait 28 artices, pour le visiteurs  c'est plus lourd qu'autre choses
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 29/03/07-01:13
karaoke-Live
Blogueur
karaoke-Live
667 Msg

Oui mais les catégories n'amènent pas en liens direct vers chaque articles mais vers des pages contenant plusieurs articles, puis une autre page, puis une autre ...

Avec ce système, le visiteur peut aller directement vers l'article qu'il veut et très rapidement.

Lien direct pour le visiteur = rapidité et efficacité

Lien direct pour Google = importance plus grande de l'article

Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 16/04/07-16:08
Blogueur
Gabrielle
7 Msg

Bonjour, je suis intéressée par la création d'un sommaire pour améliorer le référencement et surtout la visibilité de mon site...si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

"Faites un lien sur la page d'accueil vers un article qui recense tous les articles d'une catégorie avec un lien sur chacun d'eux. " ---> je sais faire les liens "simples" mais comment récupérer le lien de l'article qui recense tous les articles du blog sans publier celui-ci. Ca, je ne vois pas. Merci pour vos lumières...

Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 25/04/07-15:14
U115
Blogueur
U115
580 Msg

Super utile en effet je dois le faire mais faut que je me retrousse les manches !

SInon une fois fais quelqun sait comment faire une site map en xml pour google?

Mon site: Musique, Playlist, Tuto overblog, actualité.. bref passez me faire un ptit coucou ;-)
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 29/04/07-22:40
Ombre
Blogueur
Ombre
40 Msg

pour moi qui suis assez novice , je ne comprends pas comment faire un lien comme vous dites pour chaque article . Je suis en v1 est ce toutefois possible et comment faire?

ombre
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 30/04/07-02:40
Mimisan
Blogueur
Mimisan
685 Msg

Il suffit de faire un "article" qui recense des articles par thèmes et sous-thèmes. Cet "article" peut donc ne contenir que des titres liens.

Il faut le mettre en lien sur l'en tête plutôt que sur la page d'accueil.

On le fait généralement au moyen d'un bouton.

Il y a longtemps que j'ai fait ça, et je peux vous assurer que les visiteurs utlisent beaucoup ces boutons ce qui effectivement permet que des articles plus anciens ne soient pas perdus dans les limbes mais régulièrement visités quand même.

Autre avantage pour moi: ce système compense l'impossibilité de faire des alias pour classer des articles dans plus d'une catégorie, où l'impossibilité de faire catégories et sous-catégories.

Comme dit Titia, une bonne façon d'organiser ses dossiers.

à chaque jour suffit sa peine…
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 01/05/07-09:31
Ombre
Blogueur
Ombre
40 Msg

en fait ça ressemble un peu aux catégories non? je ne vois pas trop la différence ...

ombre
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 10/05/07-23:47
NC
Blogueur
NC
110 Msg
Ce n'est pas comme les catégories car les liens vers tous les articles sont direct, c'est à dire en 1 clic de souris. Alors que les catégories sont une suite de n articles par page et par thèmes. Ce n'est pas du tout pareil ! L'un amène des visites en profondeur, l'autre (par catégorie on doit passer par moscou pour arriver à Tokio). Avec internet, c'est tellement facile d'aller à Tokio directement. Les visiteurs aiment cela donc google aussi et donc c'est bon pour le référencement en profondeur de vos pages. Si cela c'est "PAS GRAVE" dans un forum référencement alors je =>
"Fous" de foie gras de canard
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 10/05/07-23:52
NC
Blogueur
NC
110 Msg
Pour répondre à Gaby, tu n'as qu'à le mettre en ligne une fois. Alors over blog va créer une adresse pour cet article. Tu sauvegarde cette adresse. Ensuite, tu reprends l'article et tu l'enregistre à une date très éloignée dans le futur. C'est un moyen. Quelqu'un en connait peut-être il un autre ?
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 15/05/07-09:07
Clo
Blogueur
Clo
456 Msg
Bonjour Je n'arrive pas a mettre le tableau dans l'entéte:il n'existe que dans le module "articles".(Pour le reste,j'ai compris.) Si quelqu'un peut m'expliquer ,mais en détail (je ne suis pas un génie de l'informatique) Merci
Du bistrot du "Coq Gaulois" au "Café du Grand Turc"..........
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 20/05/07-14:40
Lottomane
Blogueur
Lottomane
1 Msg
Bonjour, "Faites un lien sur la page d'accueil vers" un article qui recense tous les articles d'une catégorie avec un lien sur chacun d'eux"."On peut faire un article contenant uniquement des liens" Je n'arrive pas a mettre plus d'un lien par article. 1er lien,pas de probléme 2eme lien,comment et ou le copier-coller,puisque l'adresse du 1er lien occupe déja la place? Merci d'aider super-nunuche.
Les peuples heureux n'ont pas d'histoire...
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 21/05/07-13:40
Icelade
Blogueur
Icelade
2 Msg

Bonjour,

J'ai uilisé cette technique d'un article qui regroupe les lients vers les parties intéressantes de l'architecture de mon blog.
La présentation en est facilitée ainsi que le surf sur les différentes catégories, avec un travail sur le visuel.

Facile à faire mais fastidieux à mettre à jour. Il faut bien penser la structure du blog dès le départ...

Bonne visite pour les curieux de l'univers du DIY ( fais le toi même...)

Passionne par le travail du bois, je construit mes propres enceintes, meubles, aménagements...C'est celà le DIY : do it yourself, faîtes le vous même en français...
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 21/05/07-13:45
Sergepassions
Blogueur
Sergepassions
808 Msg
Perso, j'ai en page d'acueil, sous le deuxième bandeau, des liens vers mes catégories... Simplement pour que chacun puisse voir groupés les sujets qui l'intéresent, sans chercher plus loin dans le blog. :)
http://perso.orange.fr/serge.passions/index.htm http://perso.orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm http://livres-d-enfants.conceptbb.com/
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 25/05/07-02:14
Kormin
Blogueur
Kormin
154 Msg

Bon, un article sommaire général de 163 articles, c'est long, trop long pour le visiteur de base, que ça fera ch**** surement.

J'ai donc fais un sommaire pour chaque "catégorie" de mon blog. Le visiteur s'y retrouve encore plus rapidement.

Voir ma page d'acceuil de blog pour le principe 

http://kormin.over-blog.com
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 29/05/07-22:51
Clo
Blogueur
Clo
456 Msg

Je viens de faire ces sommaires avec des catégories qui sont légérement différentes de celle du module "catégories".C'est vrai que le gros avantage de ce systéme est de faire "remonter" les articles anciens puisque leur classemnt est chronologique.

Maintenant au niveau référencement,je ne sais pas si c'est valable(je l'ai fait aujourd'hui) mais au niveau confort de lecture,c'est super.

Du bistrot du "Coq Gaulois" au "Café du Grand Turc"..........
Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 01/07/07-23:41
NC
Blogueur
NC
110 Msg

Pensons "visiteur" (par exemple, le confort du visiteur) et Google appréciera.

Les ingénieurs de GG essaie de mettre un mode de calcul qui permet de préférencier les sites qui peuvent être aprécié par les ou les futurs visiteurs.

Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles - 02/10/07-00:24
karaoke-Live
Blogueur
karaoke-Live
667 Msg

C'est bon, en effet, de remmetre en avant des articles qui sont au fin fond de la hiérarchie du site. Dans ce type d'articles, même les vieux articles sont à 2 clics de la page d'accueil !!!

Résultats :  21 - 40 sur 74

Forum >> Référencement >> [PAS GRAVE] Un truc pour améliorer la visibilité de vos articles
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog