Résultats : 1 - 15 sur 74

GUIT - Posté le 18/12/06 04:00

Niveau : Privilège
110 messages

Faites un lien sur la page d'accueil vers un article qui recense tous les articles d'une catégorie avec un lien sur chacun d'eux. Ainsi, tous ces articles sont visibles à 2 clics de votre page d'accueil. Cela est très bon pour le référencement également. Pour GG ce qui est bon pour l'utilisateur est bon pour lui (il ne faut pas oublier cela). Depuis que nous avons fait cela sur une catégorie de notre blog, cela a amélioré le référencement de ces articles sur google de façon impressionnante. Exemple : Les recettes du GUIT

"Fous" de foie gras de canard

Inconnu - Posté le 18/12/06 04:00

97 messages

Merci pour l'inf0... lol :):):)
Inconnu - Posté le 18/12/06 06:47

74 messages

Cool, c'est exactement ce que je fais dernièrement. Meci pour l'info
Mimisan - Posté le 18/12/06 07:18

726 messages

Il y a longtemps qu eje fais ça, mais c'était d'abord pour compenser l'absence d'alias qu'on peut placer ici et là? Par exemple un même article accessible apr la catégorie "tradition et par le bouton 'dossiers". REste à voir jusqu'à quel point ça fait vraiment une différence pour le référencement.

chaque jour suffit sa peineè

Paddythèque - Posté le 18/12/06 12:45

Niveau : Premium
2500 messages

C'est sûr que pour être efficace, un site a besoin d'une bonne architecture interne. Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as opté pour des liens de javascript (si c'est pour le référencement on a vu mieux)

Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...

GUIT - Posté le 20/12/06 23:16

110 messages

Tu as raison Paddy pour le javascript. Par contre, dire que ce post n'est pas grave ... il pourrait au moins être en cours. Car je persiste et signe. D'ailleurs Paddy, tu as fait la même chose que moi sur certains liens de ton menu d'en haut. Et c'est exactement comme cela que je le vois. C'est logique mais je n'y avait pas trop pensé auparavant et vu aucun post sur le sujet. Je donne donc un conseil au overnautes. En effet, ce système permet de mettre en avant des "pages" (articles) qui étaient en profondeur, plus en avant. Bien sûr, qu'il faut pleins d'autres choses. Mais quoi qu'il en soit, c'est intérressant !!! Et j'en ai fait l'expérience (malgré la bêtise de javascript). Alors pour ceux que ça interresse, allez y.

Paddythèque - Posté le 20/12/06 23:26

2500 messages

"Par contre, dire que ce post n'est pas grave ... " > Je ne suis pas modo, donc ce n'est pas moi qui met les tags Le [pas grave] donne juste une idée de l'importance de l'info aux modos entre eux. Le [en cours] indique quand un problème est en cours et donc sur lequel il est intéressant d'intervenir

Dit ou Paddy ? Une bonne question est plus rare qu'une brillante reponse...

Pikalcolo - Posté le 21/12/06 15:01

3 messages

Bonjour Mon blog est un site d'aide à un jeu en ligne, j'ai repris cette méthode il y a quelques jours pour la catégorie d'aide principale pour laquelle j'ai créé une page "sommaire" avec un lien vers direct comme indiqué ci dessus vers chacun des articles, je suis content d'apprendre que cela est plutôt positif dans le cadre du référencement. Néanmoins me vient une autre question un peu en rapport justement sur la visibilité des articles, ne voulant pas créer de nouveaux posts juste pour ça vos lumières me seraient bien utiles. Je reprends dans la plupart des titres le nom du jeu pour être mieux référencé, mais également dans les articles eux mêmes. Le fait dans les articles de mettre ce nom (3 mots clefs) en gras, couleur, ou souligné a t'il un impact réel sur le référencement ou la vision des robots de la page ? Selon des sites il est indiqué que cela "joue" mais je n'en ai pas la certitude. Merci de vos réponses

Arpenteur de Mars.

angel - Posté le 21/12/06 20:02

38 messages

salut a tous je trouve ça interressant

angel

GUIT - Posté le 23/12/06 20:36

110 messages

Ca l'est. A+

TILT - Posté le 24/12/06 00:14

2173 messages

Merci GUIT , je vais le faire dès que possible. Amusant que ce fil soit "pas grave" alors que celui du bêtisier soit jugé  "interessant"

Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.

Anna K - Posté le 24/12/06 16:37

7165 messages

J'utilise cette technique depuis que j'ai plus de 2 articles Ce n'est pas dans une optique de meilleur référencement, c'est seulement que c'est le B.A.BA du classement Au travail, vous classez vos dossiers, je suppose ; il suffit de reprendre le même principe sur le blog

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Guy Leroy - Posté le 24/12/06 17:00

20 messages

Mais comment savoir si mon blog est bien referencé, si j'ai beaucoup de liens, combien de pages sont référencees??

Guy Leroy

quatre-cheminees - Posté le 24/12/06 18:05

Niveau : Confiance
1 message

Qqun pourrait détailler pas à pas comment il faut faire très précisément ? merci. Je suis plus douée pour la préparation du foie gras (de canard)  Mélusine
Lily's - Posté le 24/12/06 18:32

11657 messages

NC ou Mélusine > Passe déjà dans prodil pour te trouver un pseudo Pour la méthode c'est pas très compliqué. Tu fais un article dans lequel tu mets des liens faire d'autres articles de ton blog (d'un même thème ou alors un sommaire global du blog). Pour récupérer les liens de tes articles, quand tu es sur ton blog, cliques sur le titre de l'article, il va s'afficher tout seul. Tu copies alors l'adresse qui apparait dans la barre d'adresse de ton navigateur.