Résultats : 4876 - 4887 sur 4887

Inconnu - Posté le 02/09/09 12:24

0 message

dites donc, Messire, au fait, vous faites quoi depuis tout ce temps, qui vous retient loin de nous ?

Kildar - Posté le 05/09/09 09:15

Niveau : Confiance
3051 messages

Michel,

J'ai l'impression que Toi comme moi avons été très très oqp.
Et que ces occupations ont un peu tari notre "écriture".
J'essaie de me remettre le stylo à la main ou plutôt les doigts au clavier mais ça ne se fait qu'en douceur...
Vu lu et commenté ton post sur EL
Suis d'accord avec TOi soit Nous remettons ce blog et la Communauté en marche.. En fait c'est nous qui nous sommes arrêtés, soit on ferme.
Je n'en ai aucune envie et je pense qu'il suffirait de quelques aménagements de fonctionnement - lesquel je ne sais pas - pour que tout renaisse....

Sainte Rita 

Des choses agréables comme chevaucher... ma moto...
D'autres moins agréables comme le décès de ma Mamy...

A bientôt les gens !

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...

Michel Bosseaux - Posté le 05/09/09 09:22

Niveau : Premium
4484 messages

Bonjour Kildar

Comme je vais avoir une journée de libre demain, je vais l'employer à réfléchir une bonne fois à ce que je pourrais suggérer pour relancer EL.

En sachant bien quand même que l'arriéré (tous les textes non mis en ligne sur les propositions) ne pourra pas être rattrapé, c'est trop de boulot.

Donc on va vers une relance, avec de nouvelles propositions, et probablement un nouveau mode de fonctionnement (avec abandon partiel du blog - il resterait là pour mentionner les nouveaux exercices, donner des infos, mais les textes seraient ailleurs).

Je t'en dirai plus demain...

Bon samedi à toi 

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie"

Kildar - Posté le 07/09/09 13:48

3051 messages

Okette Michel.

Je verrais de mon côté si un ou des volontaires veut bien se coller à rechercher les articles qui n'auraient pa sété référencés sur Le Bog de la Communauté et de m'en envoyer la liste par mail genre Titre - Nom Auteur - Adresse du Texte - N° Exercice Concerné.

Pas de souci tu  as mon soutien total et complet.

La Mort en ce jardin était venue propice, et restait sur sa faim au bord du précipice...

Kildar - Posté le 22/09/09 09:27

3051 messages

Allez une photo de Zoé pour réveiller mon Blog

Kildar - Posté le 12/10/09 17:57

3051 messages

Et un texte.... à la demande de...qui vous savez=

Kildar - Posté le 27/10/09 07:36

3051 messages

Toujours vivant je suis

Sifranc - Posté le 31/10/09 00:45

Niveau : Privilège
1781 messages

un coucou de Sifranc
Nin Ka - Posté le 31/10/09 03:41

1544 messages

j'adore votre blog, ne le laisser pas chavirrer, je vous en prie.
Marianne

Etre son propre Koan...

Nin Ka - Posté le 31/10/09 03:41

1544 messages

Nin Ka a écrit : j'adore votre blog, ne le laisser pas chavirer, je vous en prie.
Marianne

Etre son propre Koan...

Z. - Posté le 07/11/09 07:41

4382 messages

Salut à vous deux Le Ténébreux et Poète écorché...

Je viens de m'attarder un peu sur les difficultés que rencontre Ecriture Ludique. Je ne peux pas vous mordiller et passer mon chemin, semblant n'avoir rien vu... En même temps, je me sens faible d'esprit parce-qu'épuisée au moment où je vous écris et je crains, par conséquent, de n'avoir pas le cerveau suffisamment clair pour vous exprimer avec justesse mes pensées, mes sentiments. Alors, je vais m'en tenir au minimum qui s'impose à moi.

Je ne pense pas vous apprendre que j'ai davantage un esprit solitaire que communautaire. Je ne suis même pas directement concernée par ce qui se passe dans votre communauté. Pourtant, la perspective ou l'éventualité de sa mort me met un coup dans la gueule. Je reviendrai en développer les raisons dès que j'aurai un moment de libre.

Pour l'heure, vous l'avez sans doute relevé, je suis inconstante sur le long terme. Néanmoins, si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel, pour qu'elle continue à vivre et que vous puissiez faire mûrir en vous l'évidence de ce que vous voulez (ou pas) quant au devenir de cet univers dont vous êtes les pères, puis le temps de mettre en place une alternative qui vous satisfasse vraiment dans une autre configuration que la pression, voire la hâte, je suis disposée à vous donner de mon temps.

Si mon propos vous indispose (je conçois qu'on puisse estimer que je ne devrais pas m'en mêler, parce-que je suis moi, parce-que je ne représente rien pour cette communauté...), sachez que ce n'est là qu'un élan de solidarité à l'endroit de cet outil de créativité littéraire (peut-être maladroitement formulé vu l'imminence de mon coma).

Je vous croque tous les deux.

Animal Humain Indomestique... bouffer sa muselière...

Z. - Posté le 12/11/09 04:37

4382 messages

Un outil de créativité littéraire... Cela résume le regard que je porte sur Ecriture Ludique mais la formule est réductrice et ne met pas en exergue une particularité qui, me semble-t-il, mérite égards et solidarité active.

De prime abord, que j'éprouve un tel élan envers une communauté apparaît en contradiction avec ce que je défends par ailleurs mais d'un autre côté, cette particularité rejoint des libertés pour lesquelles je me bats. Celles de l'expression et celles des créations artistiques.

Ecriture Ludique, contrairement à nombre d'autres communautés de ce genre, est ouverte à tout un chacun et regorge d'une disparité de plumes notable mais aussi d'auteurs. Ce qui, à mes yeux, donne à votre communauté, une dimension non-communautaire. En ce sens qu'une communauté se traduit, dans un sens primaire commun et en généralisant, par une fermeture à quiconque ne répond pas à un modèle préfiguré avec des règles strictes (pas les règles d'exercice hein mais celles qui régissent les potentialités de participation, donc des individus) et sous influence de penchants ou aversions pour des idées, des styles, des sensiblités, des façons d'être... Bref, une communauté est souvent un clan moulé discriminatoire. Or, vous vous démarquez distinctement de cette préfiguration.

Et ce n'est pas tant la disparition éventuelle de votre communauté qui me chagrine que celle de ce terrain de jeux ouvert à toute création, et par extension à tout auteur. C'est précieux. C'est vraiment trop précieux pour que j'y sois imperméable. D'autant plus à considérer la tendance à l'exclusion de créateurs pour ce qu'ils sont, ce qu'ils pensent, ce qu'ils reflètent en tant qu'individu et non pas ce qu'il font dans le contexte d'une discipline artistique.

Voilà, c'est ce qui m'a amenée à vous tendre ma main, ce sur quoi je voulais revenir à tête reposée.  Ce qui me motive à dégager un peu de temps à consacrer à des tâches de " gestion administrative ", y mettre un bon coup afin de remettre votre univers en mouvement, pour peu que je vous inspire un minimum confiance évidemment et que vous mesuriez bien le sens de ma démarche qui s'inscrit dans une approche ponctuelle et sans induire un boulet au pied ou un semblant de chaîne derrière (ni pour vous, ni pour moi non plus) ... 

Je comprendrais très bien que vous décliniez ma proposition, cela va sans dire... Quoi qu'il en soit, si vous voulez qu'on en parle, n'hésitez pas à hurler à la Lune !

Crocs à tous les deux.

Animal Humain Indomestique... bouffer sa muselière...