Forum >> Autre >> [INTERESSANT] [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier

Résultats :  1 - 20 sur 29

[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:11
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
Tout est dans le titre... ou presque. Les majuscules accentuées, les caractères spéciaux, quels sont leurs raccourcis claviers ? Par exemple, vous écrivez votre article à la volée. Comment faites-vous pour taper les fameux "o e liés" de "Meilleurs vœux" ? Simple : vous maintenez la touche ALT enfoncée, puis vous tapez 0, 1, 5, 6 et vous relâchez la touche. Hop ! vous obtenez un magnifique "œ". Pour une splendide esperluette, ce sera ALT+38 et pour un euro symbolique, ALT+0128. On remercie M. Montgomery qui en a fait un condensé exhaustif ici : http://www.tedmontgomery.com/tutorial/ALTchrc.html et en ce qui concerne les codes ASCII des caractères en HTML, c'est chez M. Alapetite que ça se passe : http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/alx_special.html C'est pas beau, la vie ?
Théâtre du Pont Tournant
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:11
Scottforever
Blogueur
Scottforever
99 Msg
Merci pour ce lien, le seul caractère que je connaissait était Ø que j'utilise au boulot !!
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:13
Blue
Blogueur
Blue
1116 Msg
Pas mal ! Hop favori !
http://www.reseau-tiger.eur.st/
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:13
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
♥ ♥ ♥ " ♥ ♥ ♥ " autrement écrit
Théâtre du Pont Tournant
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
[interessant] je rajouterai ce fil dans le fil orange [IMPORTANT] Règles sur ce forum & réponses aux questions souvent posées à la prochaine mise à jour [edit] je me connais, adepte de la procrastination, mise à jour faite immédiatement
Besoin d'aide? Attrape la bouée
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:23
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
Chez Ted Montgomery, il y a une foultitude de trucs pratiques dans ce style, mais l'avantage du site d'Alexandre Alapetite est d'être en français... http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/ il rigole pas avec l'informatique, l'ami Alexandre : Alexandre Alapetite, 26 ans (24/11/1980), DESS en Intelligence artificielle, Reconnaissance de formes,  Robotique Ingénieur Maître en Mathématiques et Informatique mais il a la bonne idée de rester lisible lol
Théâtre du Pont Tournant
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:45
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg
Windows a dans ses accessoires une "Table des caractères" où tous ces raccourcis sont visibles, dont les fameuses et rares majuscules accentuées !! Et quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer......
SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-19:18
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
Oui, Cln, effectivement mais : 1/ tous les OS n'en disposent pas 2/ utiliser la table des caractères spéciaux quand tu écris rapidement, ça casse le rythme... surtout quand il s'agit de caractères aussi courants que les points de suspension typo … (ALT+0133), le É (ALT+0201) ou le À (ALT+0192) 3/ utiliser la table de caractères spéciaux quant tu prends des notes ou qu'on te dicte un texte, comment dire... hum ! Il y a aussi la personnalisation possible des touches de certains claviers... mais bonjour le boxon ! il y a aussi la fonction de correction automatique des logiciels de traitement de textes, n'est-ce pas... mais elle est de très peu d'utilité sur un forum, par exemple... :sifflote: En revanche, ces raccourcis en ALT+ sont une sorte de langage universel de base en informatique, et on peut donc les utiliser sur TOUS les OS, du minuscule INSERT (80 Mo) au monstrueux Vista, et sur TOUS les traitements de texte. donc, je réitère : Merci M. Alapetite et Montgomery !
Théâtre du Pont Tournant
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-21:08
NC
Blogueur
NC
570 Msg
Génial ! C'est comme un espéranto du caractère spécial. Et ça marche pour les caractères affichés en html ? J'adopte ! Merci du tuyau
Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-07:44
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg
À vrai dire, j'ai eu à une période un souci de clavier, je me suis fait un pense-bête et du coup, j'en connais quelques uns par cœur !! 
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-07:47
Denis
Modérateur
Denis
6174 Msg
La même chose en Mac? ;)
"L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD
...des aides bienvenues en cliquant ici...
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-09:42
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
<mode:ApplePowaa_On> bah, c'est plus facile avec un macintosh... pomme + 1 touche seulement... c'est "pensé" comme clavier par et pour des gens qui s'en servent <mode:never Off>
Pointeuse de sur les i du forum ...
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:15
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
sous Mac, petit coquin, tu remplace le ALT par "pomme", non ?...
Théâtre du Pont Tournant
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:17
modjovidéo
Blogueur
modjovidéo
180 Msg
Dans les favorie   Forro <mode machintochhlol lol>  Faut arrété de boire trop de café !!
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:32
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg
Je ne crois pas que ce soit si simple !! Ne pas oublier que c'est soit disant à cause d'une pomme que......   lol
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-12:02
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
ben pour œ pas besoin de "Alt+0156" mais seulement "Pomme+o" on gagne 3 touches à chaque caractère spécial... économique pour le [ c'est "Pomme+Shift+ (" (S) Eve n'a rien à voir là-dedans... ou bien il faut demander à Steve Jobs si une Eve trainait par là
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:12
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant
493 Msg
FLEBELEBELEB
Théâtre du Pont Tournant
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:17
Forro Venveur Mafque
Modérateur
Forro Venveur Mafque
9391 Msg
heu pour upper un fil, tu peux aussi mettre des choses lisibles dedans... cln -
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:20
Cln
Modérateur
Cln
12740 Msg
Forro, je voulais juste dire que la pomme est (presque) à l'origine du monde, bref, qu'elle existait bien avant les fenêtres !! lol
[tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 18/01/07-22:25
Myosotis
Blogueur
Myosotis
499 Msg
Petite question qui n'a peut-être pas sa place ici, mais essayons toujours... Pourquoi le " \ " n'est pas pris en compte comme texte dans les articles de OB ?
"Quand tu ne sais pas ce que c'est, alors c'est du jazz." A. Baricco

Résultats :  1 - 20 sur 29

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog