Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 1 - 20 sur 29
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:11 | |
|
Blogueur
Théâtre du Pont Tournant 493 Msg |
Tout est dans le titre... ou presque. Les majuscules accentuées, les caractères spéciaux, quels sont leurs raccourcis claviers ?
Par exemple, vous écrivez votre article à la volée. Comment faites-vous pour taper les fameux "o e liés" de "Meilleurs vœux" ?
Simple : vous maintenez la touche ALT enfoncée, puis vous tapez 0, 1, 5, 6 et vous relâchez la touche. Hop ! vous obtenez un magnifique "œ".
Pour une splendide esperluette, ce sera ALT+38 et pour un euro symbolique, ALT+0128.
On remercie M. Montgomery qui en a fait un condensé exhaustif ici : http://www.tedmontgomery.com/tutorial/ALTchrc.html
et en ce qui concerne les codes ASCII des caractères en HTML, c'est chez M. Alapetite que ça se passe :
http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/alx_special.html
C'est pas beau, la vie ?
|
| Théâtre du Pont Tournant | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:11 | |
|
Blogueur Scottforever 99 Msg |
Merci pour ce lien, le seul caractère que je connaissait était Ø que j'utilise au boulot !!
|
| L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la StupiditÃÂÃÂÃÂé Naturelle ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:13 | |
![]() Blogueur Blue 1116 Msg |
Pas mal ! Hop favori !
|
| http://www.reseau-tiger.eur.st/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:13 | |
|
Blogueur
♥ ♥ ♥
" ♥ ♥ ♥ " autrement écrit
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
|
Blogueur bakemono 15595 Msg |
[interessant]
je rajouterai ce fil dans le fil orange
[IMPORTANT] Règles sur ce forum & réponses aux questions souvent posées
à la prochaine mise à jour
[edit] je me connais, adepte de la procrastination, mise à jour faite immédiatement
|
|
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:23 | |
|
Blogueur
Chez Ted Montgomery, il y a une foultitude de trucs pratiques dans ce style, mais l'avantage du site d'Alexandre Alapetite est d'être en français...
http://alexandre.alapetite.net/doc-alex/
il rigole pas avec l'informatique, l'ami Alexandre :
Alexandre Alapetite, 26 ans (24/11/1980),
DESS en Intelligence artificielle, Reconnaissance de formes,
Robotique Ingénieur Maître en Mathématiques et Informatique
mais il a la bonne idée de rester lisible lol
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-18:45 | |
![]() Modérateur Cln 12740 Msg |
Windows a dans ses accessoires une "Table des caractères" où tous ces raccourcis sont visibles, dont les fameuses et rares majuscules accentuées !!
Et quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer......
|
| SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-19:18 | |
|
Blogueur
Oui, Cln, effectivement
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 03/01/07-21:08 | |
![]() Blogueur NC 570 Msg |
Génial ! C'est comme un espéranto du caractère spécial.
Et ça marche pour les caractères affichés en html ? J'adopte !
|
| Le travail et les infos d'une association de défense des consommateurs, au quotidien. Niveau national : www.clcv.org | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-07:44 | |
À vrai dire, j'ai eu à une période un souci de clavier, je me suis fait un pense-bête et du coup, j'en connais quelques uns par cœur !!
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-07:47 | |
![]() Modérateur Denis 6174 Msg |
La même chose en Mac?
;)
|
| "L'humoriste, c'est un homme de bonne mauvaise humeur" Jules RENARD ...des aides bienvenues en cliquant ici... |
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-09:42 | |
![]() Modérateur Forro Venveur Mafque 9391 Msg |
<mode:ApplePowaa_On>
bah, c'est plus facile avec un macintosh... pomme + 1 touche seulement
|
| Pointeuse de sur les i du forum ... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:15 | |
|
Blogueur
sous Mac, petit coquin, tu remplace le ALT par "pomme", non ?...
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:17 | |
![]() Blogueur modjovidéo 180 Msg |
Dans les favorie
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-11:32 | |
Je ne crois pas que ce soit si simple !!
Ne pas oublier que c'est soit disant à cause d'une pomme que...... lol
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 04/01/07-12:02 | |
ben pour œ pas besoin de "Alt+0156" mais seulement "Pomme+o" on gagne 3 touches à chaque caractère spécial...
économique
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:12 | |
|
Blogueur
FLEBELEBELEB
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:17 | |
heu pour upper un fil, tu peux aussi mettre des choses lisibles dedans
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 14/01/07-15:20 | |
Forro, je voulais juste dire que la pomme est (presque) à l'origine du monde, bref, qu'elle existait bien avant les fenêtres !!
lol
|
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier - 18/01/07-22:25 | |
|
Blogueur Myosotis 499 Msg |
Petite question qui n'a peut-être pas sa place ici, mais essayons toujours...
|
| "Quand tu ne sais pas ce que c'est, alors c'est du jazz." A. Baricco | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 1 - 20 sur 29
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] [tuyau] caractères spéciaux, maj. accentuées & raccourcis clavier