Connecté sur le blog : | Déconnexion
Résultats : 41 - 60 sur 75
| Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-15:18 | |
|
Blogueur christophespb 1061 Msg |
OB represente pour moi, avant tout de la complicite. Avant tout, une personne, qui me dit "comment je pourrai l aider". Moi, je, non . A l attaque !!!
|
| Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-17:35 | |
![]() Blogueur Papyves83 367 Msg |
Sur OB depuis Février 2005, 5 blogs à administrer dont 3 politiques, 1 pour mes essais, 1 pour mes étiquettes de Pinard. 4 sont en privilège et 1 en Confiance, bientôt je demanderai d'en avoir un autre en Prémium ou d'en transformer un de ceux existant. J'en ferai certainement d'autres ... Sur OB bien sur. Je ne suis pas terrible en CSS, un peu mieux en orthographe, je fais partie de l'équipe des correcteurs (voir la FAQ). Dommage que le temps me manque, quand il m'en reste, j'aide un peu sur le forum que je consulte souvent. L'un de mes blogs à près de 200 abonnés (construit depuis fin novembre 2006 seulement) et 800 à 1.000 visites tous les jours, il est passé en Privilège fin décembre, merci OB de m'avoir permis d'accéder à ce magnifique moyen de communication... Je râle aussi comme tous quand çà rame, moi aussi je peste, mais quand tout se rétabli grace aux miracles de Proceau et consors, alors le sourire reviens et je fonce sur ma plateforme préférée dès que je rentre à la maison pour y déposer articles, vidéos, commentaires, coups de geule ... et râler à nouveau quand ... voir ci-dessus et on recommence. Bravo à toute l'équipe d'OB, je ne suis pas en V2 mais je l'attendrais comme tous et ce n'est pas pour cirer les pompes pour l'avoir avant d'autres que je mets ce post.
A+++ Sur OB ...
|
| LISEZ BIEN CECI : Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première. [Victor Hugo] | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-17:41 | |
![]() Blogueur Lambert Palis (jean-marie) 574 Msg |
bonsoir,
Il y avait longtemps que j'avais envie de rassembler et de publier l'essentiel (c'est bien peu...) de ce que j'avais écrit au cours de ma carrière (et de ma vie), par vanité ? je ne crois pas, simplement pour mon plaisir...
Dès le début de ma retraite, j'ai cherché, essayé mais c'était trop onéreux, trop compliqué... Puis j'ai découvert les blogs, Over-Blog en particulier, j'ai foncé et j'ai vite compris que j'avais trouvé... Facilité relative, aide importante et convivialité (bis repetita placent...).
Je ne suis pas hanté par le blog-rank ni par le nombre de visiteurs mais je pense que c'est une bonne incitation au progrès personnel.
Mon problème a été le choix de la catégorie de blog. Je ne me crois pas assez poète, je " fais " de la politique mais je ne l'aime pas, (d'autres voudraient jouer pour moi, sans moi) pas plus que l'actualité qui m'intéresse seulement dans la mesure où je peux clamer ma hargne, exercer ma verve, provoquer même mais je ne veux plus m'engager dans un mouvement quelconque... Je veux rester libre.
Je suis paresseux, velléitaire et inconstant, le système du blog me convient parfaitement et OB permet toutes les divagations (enfin presque...ouais...) Même si parfois, j'ai l'impression d'un certain ostracisme à mon égard à cause de certaines de mes prises de position. Illusions, chimères ? Bien fait pour ma pomme...
J'ai choisi la catégorie "Rêver" mais mes rêves sont souvent proches du cauchemar.
Le fait d'écrire de plus en plus change l'écrivain. Ce travail est proche du Grand Oeuvre de l'alchimiste (toute proportion gardée) dont le but est la transformation de l'artisan lui-même. Transformation ? Vieux prétentieux... En ce qui me concerne amélioration ou dégringolade... je ne cherche plus à savoir.
Quoi qu'il en soit, merci chère Lionne, de nous offrir cet espace de liberté supplémentaire.
C'est peut-être ça, en définitive OB...
Tout OB...
PS en lisant quelques réponses je me rends compte que je peux ajouter à mes qualités énumérées ci-dessus celle de (vieil) ado accros à internet... mais je préfère ça à grippe-sous acariâtre...
|
| petit roman en vers, parfois... envers et contre tout, toujours | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-23:23 | |
![]() Blogueur chrw. 164 Msg |
over blog...le forum aide est ultra performant, on n'est jamais perdu, toujours rassuré avec un
|
| bonjour tout le monde | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-23:28 | |
|
Blogueur Banana 202 Msg |
J'ai créé mon tout premier blog sur cette plateforme. Je découvrais la blogosphère, j'avais dû taper "ouvrir un blog" sur google, ou choisir à peu près au pif une plateforme parmi les blogs que je lisais à l'époque (donc pas beaucoup !)
J'ai découvert une vraie communauté, en tissant des liens avec ceux qui écrivaient sur le même créneau que moi -à savoir les relations amoureuses.
Un jour, un peu par hasard, j'ai échoué sur le forum, et j'ai très vite trouvé ma place au café du commerce. Flemmarde comme je suis, je n'ai jamais bossé mon design, mais les deux ou trois fois où j'ai eu besoin d'aide, j'ai toujours eu des réponses rapidement.
...
...
Ca c'est le côté tout va bien dans le meilleur des mondes des bisounours. Je me souviens du temps que j'ai mis à passer en privilège, alors que je remplissais les critères depuis des semaines. Je me souviens la demande que les forumeurs deviennent un peu plus responsables. Je me souviens avoir vu mon nom proposé à plusieurs reprises pour devenir modératrice, je me souviens que cela a toujours été refusé puisque je n'"aidais" pas - et après, on voudrait que le café s'auto-gère.
Je me souviens surtout ces menaces du style "on va fermer le café", et avoir appris bien appris qu'elles étaient surtout énoncées pour instaurer une peur du gendarme - pardon, du modérateur.
L'impression d'avoir été prise pour une gamine.
Je traîne aujourd'hui beaucoup moins souvent sur le forum, les gens qui j'y appréciais réellement aussi.
Ma communauté de blogueurs a explosé, beaucoup ont arrêté, j'ai perdu mon estime ou mes atomes crochus avec d'autres.
Restent les potentialités techniques, l'aide, la newsletter, etc etc, et tant d'autres choses qui n'existent pas ailleurs.
Reste aussi l'impression qu'on s'est un peu moqué de moi, alors que j'ai contribué aussi, de façon infime peut-être mais contribué quand même au succès de la plateforme.
Pour toutes ces raisons, j'ai ouvert un nouveau blog, ailleurs. Oui, c'est beaucoup moins bien. Mais au moins, j'ai le sentiment qu'on ne s'y moque pas de moi.
Amère, moi ? On est toujours déçu à la hauteur de ses espérances..
|
| Et toujours plus de Banane sur Une vie infraordinaire - http://chipolata.canalblog.com/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-01:50 | |
|
Blogueur Jackline 746 Msg |
Pour répondre à cette question qui suscite bien des réponses car elle ne laisse personne indifférent, je dirais que c'est par hasard que j'ai découvert OB. J'avais un blog chez msn, sur lequel je mettais des photos de voyages, de famille, en diaporamas (je l'ai toujours d'ailleurs, des billets, de la musique...) et un jour, quelqu'un de ma famille m'envoie un mail en me disant de regarder son blog chez OB...Et là, je me dis...c'est vachement bien fait...aucune comparaison avec msn où tout est formaté, (très bien pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou) mais où il n'y a pas de Faq, pas d'aide..c'est vrai qu'à priori, il n'y en a pas vraiment besoin...mais, le système de communication entre blogs est plus limité...Il n'y a pas de forum, donc pas d'échange...Ce que je trouve super chez OB c'est la plate-forme en elle même, les modos qui nous aident vraiment, et les autres bloggeurs toujours à l'écoute, qui sont omniprésents...Sur OB on partage...Je me suis lancée, j'ai beaucoup tatonné.. Et je suis très contente du résultat...grâce aux conseils des modos, des admi, de la Faq, j'avance...je communique avec les autres, je trouve des blogs particulièrement intéressants, drôles...Je suis devenue accro...mon chéri fait un peu la gueule, car je suis scotchée sur l'ordi.. Faut que je me calme..mais j'adore ça, alors...c'est pas pour tout de suite...bonsoir à tous lol
|
| Je vous attends sur mon blog.... | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-03:59 | |
|
Blogueur
Nina 629 Msg |
Bientôt deux ans que je suis là donc, à priori, si je bouge pas, c'est que j'y suis bien!
|
| J'ai du boulot, nananÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-05:50 | |
|
Blogueur Handi@dy 1842 Msg |
Lionne du nord a tellement bien résumé tout ce que je pense que je vais dire humblement: "pas mieux". Et comme pour Spawn, mon blog sur ob est un espace de liberté qui me permet de dépasser les contraintes d'accessibilité dues à mon état de santé, et de toucher un lectorat intéressant que je ne rencontrerais jamais dans la "vraie vie" sous cette forme.
Le forum est une mine, les modos hyper rapides à réagir quand on est perdu... Les autres blogueurs aussi d'ailleurs! Bref, on se sent porté. Je commence à fréquenter le cdc aussi, très intéressant, bidonnant par moments, reflet de nos humeurs, miroir dela vie...
Ob m'a permis de créer mon blog à mon image, et de commencer à construire une véritable banque de données sur la sclérose en plaques et le handicap en général. Je ne parle pas que de cela, mais c'est le thème affiché. A part chez ob, je ne vois pas comment j'aurais pu peaufiner un blog aux allures de site! Merci à tous, bravo à l'équipe d'ob, je vous en suis très reconnaissante et vous embrasse !!!
|
| "Plutôt que de maudire les ténèbres, allumons une chandelle, si petite soit-elle."(CONFUCIUS) * "Elle est où, l'allumette pour la bougie? Damned! Grr!" (de moi) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-08:23 | |
![]() Banni ajcflyon 453 Msg |
Bonne idée Lionne ce fil. Je suis en gros d'accord avec toi.
Je voukais créer un site pour mon asso mais je n'y connaissais rien, on m'a conseillé un blog et OB. J'ai fait un premier essai : un jeu d'enfant. J'ai ensuite regarder les autres plate-formes et suis restée sur OB, la plus satisfaisante pour ce que je voulais faire, pas un blog pur et dur mais qui me serve de site. OB est sans pub, très personnalisable. Et le forum, grand merci à tous, permet de faire des mofis même quand on n'y connait rien comme moi en ccs, html et autres.
Alors comme tout le monde, je râle quand cela ne marche pas, j'avoue faire des essais de vrai site mais je crois que ce n'est pas pour demain.
J'espère que la V2 ne posera pas de problème.
|
| mon autre blog : http://ajcf.over-blog.org/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-08:52 | |
|
Blogueur le pas sage 151 Msg |
tout le monde en dit du bien !
il n'y a pas de défaut ?
c'est la panacée içi ?
on verra à la longue ?
|
| tourne sept fois ta langue dans la bouche avant de sortir une bÃÂêtise ! | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-08:59 | |
|
Blogueur A.J.-C.F. 145 Msg |
ce n'est pas la panacée, on râle beaucoup aussi !
Mais c'est mieux qu'ailleurs, tout en étant gratuit, sans pub donc on accepte meiux les pbs, et il y en a beaucoup en ce moment.
|
| autre blog http://ajcf.lyon.over-blog.com | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-08:59 | |
|
Blogueur Naturaimer. 245 Msg |
Un jour de blues , sans m'y connaitre , je me suis inscrite à over-blog et puis j'ai recopié ce que j'écrivais à la main depuis des années .Maintenant je suis devenue accro , et je suis plus disciplinée pour ranger mes articles , je trouve en plus des amis virtuels , donc plus de cafard , en une petite phrase :je suis bien ! Bonne journée
|
| Amour et respect des êtres et de la nature . | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-09:27 | |
|
Blogueur Banana 202 Msg |
Levieux> toi, tu n'as pas lu mon post
|
| Et toujours plus de Banane sur Une vie infraordinaire - http://chipolata.canalblog.com/ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-09:36 | |
![]() Blogueur Raksha 98 Msg |
Bonjour à tous,
L'idée de faire un blog m'est venu pour partager mes passions , mes coups de geules..Dans la vie de tous les jours, je dois souvent me taire, pour ne pas sembler trop "étrange"! Et de plus comme j'habite un petit village, je vois que peut de monde.
J'ai choisi OB, après avoir parcouru plusieurs comparatifs sur les plate-formes de blog..Comme OB étais régulièrement en tête, je me suis dit "allons-y"
Après presque 7 mois de présence, je suis trés satisfaite d'OB, même si la course au BR de certains me gonfle !!! J'apprécie beaucoup l'aide instantanné dès que j'ai un problème de CSS, ainsi que la gentilessse des modos..
Je me suis tissé un réseau de vrai amis, qui a travers des coms de qualité échangent sur des sujets qui me passionnent, je crois même qu'être derrière un ordi favorise un dialogue plus sincère...Bref que du bonheur, et je souhaite restée sur OB "éternellement"
|
| raksha | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-10:20 | |
|
Blogueur Chris 144 Msg |
over-blog m'a permis de garder un lien, écrire m'a obligé à ne pas m'endormir. merci OB
|
| On ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupery) | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-10:39 | |
![]() Blogueur Leb 311 Msg |
Salut à tous!
J'ai fait mes débuts chez OB lorsque j'ai ouvert un petit blog pour mon fils de 9 ans (à voir d'ailleurs, il se donne du mal pour le tenir à jour et commence à bidouiller son CSS tout seul!)
Lorsque l'idée m'est venue de partager en ligne mes créations pour enfants, je ne me pas sentie assez pro pour créer un site alors j'ai ouvert mon propre blog "en attendant". Et bien j'y suis, j'y reste: les possibilités sont pour ainsi dire infinies chez OB, la plateforme est sympa, l'admin facile à gérer, finalement le CSS est un dragon des plus dociles grâce aux conseils avisés de beaucoup d'entre vous (je parle bien sûr des modos qui sont toujours prêts à donner un coup de main mais aussi de tous ceux qui dédient leur blog aux trucs et astuces CSS).
Et malgré les désagréments du passage à la V2, et ben je tiens à dire que OB c'est génial et certainement la meilleure plateforme!;-)
|
| Petit blog deviendra grand | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-15:17 | |
|
Blogueur christophespb 1061 Msg |
Bonjour
|
| Tous les chats sont mortels. Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-15:30 | |
|
Blogueur
Nina 629 Msg |
Levieux, lis les posts de Le tadorne, il n'est jamais positif!
|
| J'ai du boulot, nananÃÂ | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-15:55 | |
![]() Blogueur Grand 37 Msg |
Un bon endroit pour y mettre une partie de ses délires !!
Voilà ce que représente ppour moi over-blog !!
|
| Grand dit Oz two | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
| Que représente over-blog pour vous? - 29/01/07-20:00 | |
|
Blogueur @tom 236 Msg |
Over-Blog c'est un autre pan de ma vie: ma vie virtuelle. Et je l'aime bien
- Parce que justement elle est très vivante cette vie
- Parce que j'ai noué des contacts avec des overblogueurs que je n'aurais pas trouvé chez Sky par exemple
- Parce qu'ici c'est une plateforme plus mature, de qualité
- Et aussi parce qu'OB n'est pas un bébé de Google ou de Neuf ou de Skyrock ou de Canal+ ou je ne sais qui
|
| Journaliste par intermittence, rêveur au quotidien --- There's no freedom, there are only choices | |
Tous ses posts
Voir le blog
|
|
Résultats : 41 - 60 sur 75
Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Que représente over-blog pour vous?