Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Que représente over-blog pour vous?

Résultats :  1 - 20 sur 75

Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-07:22
Lionne du Nord
Modérateur
Lionne du Nord
4153 Msg
Chers blogueurs, Je m'adresse à vous au masculin mais le féminin est inclus dans mon message(d'acc?). Je m'adresse également à vous en tant que blogueuse et non en tant que modo. Il y a maintenant deux ans que j'ai créé mon blog sur Over-blog(27 janvier 2005). Je n'ai pas vu les tout-début de la plateforme, mais presque. J'ai tout de suite accroché à over-Blog en raison de sa convivialité, sa gratuité et surtout en raison de l'aide que j'ai reçue en l'espace de quelques minutes. Nulle part ailleurs je n'ai rencontré un forum aussi personnalisé que celui d'Over-Blog. J'ai essayé d'autres plateformes gratuites, la plupart n'avaient même pas de forum pour l'aide.Il y avait une FAQ mais impossible d'avoir une aide personnalisée. En arrivant sur Over-Blog, tout de suite j'ai reçu de l'aide (Francisek), mieux que ça... il m'a même offert de me faire mon design puisque je n'y arrivais pas. Le html et le css, c'était du charabia pour moi. Je n'y comprenais rien. J'y comprends pas encore grand chose mais je me soigne.... À mon arrivée, il n'y avait pas de modos,mais chacun se faisait un devoir et une joie de m'aider et d'aider tous ceux et celles qui créaient un blog. Il y avait moins de 10000 blogs. Ce qui est merveilleux à constater, c'est que c'est toujours le cas. Aujourd'hui, Over-blog a grandi, évolué... évolué encore et encore... il évolue sans cesse. Aujourd'hui, il y a plus de 500000 blogs hébergés par O-B.  J'en ai vu des bugs et des maintenances. J'en ai vu des passages d'une version à une autre...des serveurs qui lâchaient, une grosse panne électrique où Vger a dû pédaler dans la cave pendant une journée entière (il s'en est remis).  Toujours désagréable... mais combien de fois me suis-je émerveillée ensuite de la rapidité et de la convivialité accentuée de la plateforme? Oui, mes amis blogueurs, tous ces inconvénients, je les vis en même temps que vous, moi aussi, mon blog chute dans les stats, les ralentissements, l'impossibilité de mettre un article en ligne... mais... regardez ce que vous avez... J'ose dire un gros mot: MERDE c'est fantastique et je n'ai qu'une envie et c'est de dire: "BRAVO OVER-BLOG!" Un gros Bravo à Proceau, il travaille sans relâche, un gros Bravo à Over-Faq qui gère si bien les modos(il nous connaît et sait comment nous parler)et les soucis des blogueurs, un très gros Hourra au staff (là je ne les nomme pas car si j'en oublie un ou une je me sentirai si mal...) qui se soucient toujours de nous donner du + et du + et encore du + Merci Over-Blog. Un Bravo et un gros Hourra-Viva à tous les modos qui ne se découragent pas et qui continuent jour après jour à répondre aux doublons...et autres... Une question reste à se poser, pourquoi avez-vous créé votre blog? Moi, je l'ai créé pour moi, pour faire connaître ma passion aux autres. J'y ai gagné beaucoup. Je me suis faite des ami(e)s qui sont devenus très chers. Et vous? Cordialement, Votre Lionne du Nord
Apprivoiser la V2
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-07:22
JFM
Blogueur
JFM
6 Msg
Très juste la lionne  La plate forme OVER-BLOG est un outil convivial et très stable, voir sécurisant pour créer. Mon choix s'est porté sur OB pour la mise en place de microsteo, car j'avais besoin d'une admin accessible et opérationnelle en tout lieu. Depuis la création de ce blog (ou site) qui est un répertoire de ressources pédagogiques pour ostéopathes, j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage pour répondre à une demande inexistante sur la toile. Grâce à la simplicité d'OB et les astuces trouvées sur des blogs didactiques (annak, francisek, etc) j'ai pu faire évoluer ce blog dans de très bonnes conditions. Les difficultés d'accès à un réseau ou la maintenance font partie intégrante des bugs sur la toile. Il ne faut jamais s'en prendre au staff pour ce genre de petit problème. Amen !
yog
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-08:10
Vicky
Blogueur
Vicky
1227 Msg
J'ai ouvert mon ancien blog en février 2005, et depuis, je ne conçois pas de déménager ailleurs! Au début le CSS me paraissait être une bête atroce, et quand je lisais "c'est simple tout le monde peut le faire", je rigolais doucement... Et avec toute l'aide du forum, je me suis rendue compte que oui, je pouvais le faire! Je n'ai jamais été voir ailleurs, parce que même quand ça pédale dans la choucroute, que ça plantouille, je me rappelle que malgré tout, ce sont des hommes, des femmes et des machines derrière tout ça... (et franchement on a pas à se plainde, quand un serveur DAOC plante, mon frère se retrouve parfois 24h sans pouvoir jouer et sans nouvelles du front, alors qu'ici le staff communique et ne compte pas ses heures pour que tout revienne à la normale...) A la base, j'ai créé mon ancien blog pour partager mon séjour à l'étranger avec mes proches, et finalement, même après mon retour, j'ai persisté, et rencontré pas mal de gens virtuellement géniaux par ici!! Alors déménager d'OB??? Jamais! Je suis trop bien ici!!
Les animaux se lavent en se lÚchant, sauf les hérissons et les oursins. Geluck
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-08:32
Banni

100 Msg
moi j'ai crée un blog que recemment sans être une pro de l'informatique et  maintenant je peux être rassurée car si il y a un problème vous êtes toujours présent pour nous venir  en aide. A travers cela, j' ai l'impression de vous connaître, de ne pas parler à un PC. C'est vrai qu'il faut vous féliciter vous les modérateurs pour votre efficacité pour nous dépanner, votre gentilesse . Alors un grand merci à tous. Cela nous permet également de garder contact avec certaines personnes, c'est génial
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:04
Banni

74 Msg
Over-Blog c'est une grande famille ! Il y a les grands frères et soeurs (les modos) pour nous montrer la voie, les petits frères et soeurs (les nouveau) a qui ça nous fait plaisir d'aider, et enfin les parents (le Staff) qui mettent toute leur énergie à réglé les gros problème de bug sur la plate-forme. Et moi j'adore ma famille, doc je dit un grand merci à tous Over-blog !
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:05
Kriss de Niort
Blogueur
Kriss de Niort
1178 Msg
Pour ma part, je suis sur OB depuis une dizaine de jours seulement. Je suis venu ici après avoir fait un comparatif avec bon nombre d'autres systèmes. Et pourquoi j'ai choisi d'ouvrir un blog ? Tout simplement parce que la gestion de mon site me prenait trop de temps, spam, hack, pannes etc etc et je n'avais que trop peu de temps pour m'occuper du contenu. Donc OB pour moi c'est l'idéal...
Vous aimez la nature, alors, protégez-la ! Visitez Kriss Nature
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:27
Michka
Blogueur
Michka
28502 Msg
il y règne effectivement une ambiance comme nul part  ailleurs, et cet esprit d'entre-aide formidable! il m'a aussi permis de rencontrer des gens  dans la vraie vie!! alors merci pour tout
l'oeil du photographe, toujours a l'affut!
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:29
soleil51
Blogueur
soleil51
638 Msg
Bonjour ma lionne Quant à moi, j'ai créé ce blog sans grande conviction au début car je voulais savoir ce que c'était ! !  Très rapidement, je me suis prise au jeu et désormais, cela est devenu une sorte de trait d'union entre ma culture et mon pays d'origine ! ! A tel point que je tente- sans grand succès d'ailleurs- de me détacher un peu de ce satané engin qu'on appelle ordinateur et qui me bouffe tout mon temps ! ! ! lol   lol   lol   ! ! ! Comme toi, je voudrais féliciter toute l'équipe que "gèrent" 500 000 blogs ! !  Déjà avec un seul, je suis débordée...alors avec un demi million ! ! ! ! ! Merci à tous pour cette super plateforme et bon courage pour les mois prochains ! ! ! ! @mitiés de la mer rouge
Soleil du pays des pharaons
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:35
Titia, modo incognito
Blogueur
Titia, modo incognito
808 Msg
Perso, j'étais tombée sur un blog qui m'avait fait marrer... et je m'étais dit : "pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire marrerles gens, moi aussi ?". Et pouf, le blog est né. Petit à petit, je me suis aperçue que ça me faisait un bien fou de raconter toutes mes petites anecdotes de la journée. Je m'apercevais que vraiment, la vie était belle et qu'il était stupide de sans arrêt râler... Et je me suis dit : "ce blog va permettre à tout le monde de voir la vie en rose !" (ouais, y'a un lien avec la couleur du blog). Et depuis, j'ai plein de gens qui me disent qu'ils s'amusent en lisant mon blog, qu'ils prennent plaisir à lire... et je suis la plus malheureuse quand OB n'est pas disponible car j'ai l'impression de trahir mes lecteurs ! Aujourd'hui, je ne sais pas combien de temps durera encore ce blog, mais une chose est sûre : c'est pas demain la veille !
... sur son blog de test... pas son blog de modo...
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:37
Delaud Jean-François
Blogueur
Delaud Jean-François
37 Msg
Bonjour Moi j'ai créer mon blog  sur over blog principalement pour l'absence de publicité imposé !Un club comme Toulon Var Handball ne possédant pas de site (en construction) j'ai décidé de combler ce vide en créant ce blog. Tout n'a pas été toujours facile ,mais grace aux réponses de personnes expérimentées et recherches personnelles sur la FAQ j'ai pu au fil des mois améliorer ce blog Bien sur il y a encore beaucoup de travail mais j'essaye de m'améliorer tous les jours.Ma prochaine étape sera la video! Merci over blog et à ses administrateurs 
Toute l'actualité des -18 Féminines de L'ASCM
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:50
Blogueur
NB
166 Msg
Salut tout le monde!! mi j'ai crée un blog sur over après comparaiosn avec 'toutes' les autres plateformes 1- pas de pub ce qui était l'une de mes priorités 2- possibilité de mettre des photos dans mes articles à l'époque c'était l'une des seules plateformes qui le permettait. j'ai donc pensé (et avec raison) qu'over été un site de pointe qui évolueras vite!!! 3- je n'avais pas le temps de faire un 'vraie' site sur mon groupe donc j'ai choisi cette option de 'blog'. 4 j'ai découvert le forum plus tard et tout le reste et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié l'aide et la convivialité de celui-ci 5- j'apprécie beaucoup le respect de la plateforme pour tous les bloggeurs et en particulier la rapidité avec laquelle les problèmes sont résolues En un mot j'ai placé ma confiance en over te je suis pas déçue. biz! Sylvie
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:53
Blogueur
NB
166 Msg
un petit regret tout de mêm c que j'aimerais pouvoir héberger mes vidéos chez vous bref qu'over augmente l'espace mémoire. pour un blog musique c indispensable : ça prend de la place! et puis le java seulment en privilège ça réduit la progression de mon espace dans mon cas parce qu'il ya pas de fonction que je ne peux pas insérer
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-09:54
kiba 77
Blogueur
kiba 77
850 Msg
la liberté de publier
Se forger un but a atteindre coute que coute sinon la vie n'a plus d'intérêt.
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:01
Banni

447 Msg
Mon fauteuil est ma prison, Over-Blog mon évasion.
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:03
Croco
Blogueur
Croco
670 Msg
Que représente Over-Blog pour vous ? Heu... Un espace gratuit où je peux cacher mes crocos Haribo lol Comme @nne-marie, j'y passe du temps, beaucoup de temps. Mais j'aime cela. J'y ai rencontré beaucoup de personnes, virtuellement et réellement (et j'espère en voir encore). J'essaie d'aider sur le forum. Bref, je me plais bien ici. Bonne journée à toutes et à tous. PS : Sur les 500 000 blogs, Farfouille, combien en as-tu ? lol
Les bonbons, c'est bon.
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:06
Croco
Blogueur
Croco
670 Msg
[HS] sylvie 149 messages Grand bloggeur un petit regret tout de mêm c que j'aimerais pouvoir héberger mes vidéos chez vous bref qu'over augmente l'espace mémoire. pour un blog musique c indispensable : ça prend de la place! et puis le java seulment en privilège ça réduit la progression de mon espace dans mon cas parce qu'il ya pas de fonction que je ne peux pas insérer ------------------------------------------------------ L'espace a doublé à Noël et pour les hébergeurs même si cela fait très court pour des vidéos mais les adresses ne manquent pas sur ce forum d'aide. [/HS]
Les bonbons, c'est bon.
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:10
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Over - Blog est une plate - forme ambitieuse mais sans moyen. Sa relation clientèle est largement défaillante en période de crise mais en temps normal (ce qui devient très rare ces jours ci), on trouve des réponses grace à la FAQ. De manière générale, OB doit changer de stratégie et devenir une plate - forme performante et distinguer ce qui est de l'ordre de "l'affectif" (on se croirait parfois avec une bande d'ados accros à l'internet, en manque d'amour!) et ce qui relève de la relation commerciale. Sur ce dernier point, ce n'est vraiment pas gagné! L'actionnaire TF1 va surement donner sa propre définition de la relation commerciale si le management d'OB ne se penche pas sérieusement sur la question! Or, la relation vue par TF1, ....je tremble!
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:34
Adèle
Blogueur
Adèle
419 Msg
Que représente OB ? Rien de plus que ce que c'est : une plateforme de blogs.
And I miss you, like the deserts miss the rain ...
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-10:53
loralie
Blogueur
loralie
4929 Msg
"De manière générale, OB doit changer de stratégie et devenir une plate - forme performante et distinguer ce qui est de l'ordre de "l'affectif" (on se croirait parfois avec une bande d'ados accros à l'internet, en manque d'amour!)" je crois qu'elle t'as pas attendu pour le faire il me semble, chaque catégorie ayant une spécificité bien particulière. je trouve que c'est une plateforme conviviale, et le forum comme dit lionne est particulièrement attractif, je n'en ai pas vu un comme ça ailleur. Enfin je me comprend lionne c'est une plateforme qui offre des possibilités multiples, et pour une nulle en informatique comme moi, elle offre pour faire un site des moyens faciles d'accés. ben il y a des hauts et des bas comme partout. tout n'est pas parfait, mais je n'irais pas voir ailleur, elle me convient, rien que pour la réclame que je n'ai pas sur mon site. quand au manque d'amour j'en ai aussi bien dans ma vie réelle, que ici. j'y ai trouvé des amis avec lesquels je rigole bien, même si ce n'est que virtuel pour certains , ça n'empêche pas l'attachement.  j'aide comme je peux, si je peux le faire c'est grâce à ceux qui m'ont aidé avant. voila voilou.... Maintenant qu'est ce qu'elle représente pour moi.  je peux  y  pratiquer  mon loisir préféré, faire mon site.  aider les autres si j'en ai envie et le temps (ce qui me plait bien je l'avoue) et puis surtout je peux dire : bonjour à  ça c'est mon côté ado attardé
Si vous avez besoin d'aide appelez moi...je vous dirai comment vous en passer. ^^
Que représente over-blog pour vous? - 28/01/07-11:33
San
Blogueur
San
546 Msg
Mon blog le plus ancien sur OB date de janvier 2005. J'en ai 4 en tout. Avant OB, j'étais sur une autre plateforme, bien moins performante. J'ai changé pour des raisons d'espace et je suis tombée sur OB. Je n'ai plus changé ! Grâce aux forums, à l'aide des pros comme de simples habitués, j'ai pu faire de mes blogs ce que j'en voulais. J'aime beaucoup le principe d'échange et d'entraide possible grâce aux forums. J'y ai également rencontrés pas mal de gens, certains IRL, et j'en garde des amis ! Voilà pourquoi je ne suis pas prête à changer de plateforme. Merci à tous
Cuisiner sans se prendre le chou ! Des recettes quotidiennes faciles mais terriblement gourmandes.

Résultats :  1 - 20 sur 75

Forum >> Autre >> [INTERESSANT] Que représente over-blog pour vous?
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog