Résultats : 1 - 15 sur 20

Inconnu - Posté le 23/02/07 11:29

26 messages

Alors voilà je voudrais mettre un fond dans mon module texte libre et je ne suis pas très doué avec le html. Quel code devrais je mettre sachant que je veux que le fond se repète ?
Anna K - Posté le 23/02/07 11:34

Niveau : Premium
7165 messages

En allant dans le mode source du module Texte libre et en collant <div style="background-image: url(votre adresse)"> votre texte </div>

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Inconnu - Posté le 23/02/07 11:36

26 messages

merci ! Et pour qu'il se repete ?
Anna K - Posté le 23/02/07 11:37

7165 messages

Normalement, il doit se répéter automatiquement s'il est assez petit.  

Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog

Inconnu - Posté le 23/02/07 11:39

26 messages

ok merci
mariev - Posté le 03/11/09 22:14

Niveau : Privilège
29 messages

Bonsoir!
Je remonte ce fil ancien juste pour m'assurer que le code donné par AnnaK est toujours valable aujourd'hui ... et .... ainsi, être sûre que l'image que je veux mettre en fond d'un seul texte libre ne va pas s'appliquer à tous les autres.
Vi?
mariev - Posté le 03/11/09 22:46

29 messages

Alors alors ... J'ai essayé, et c'est tout moche :
- l'image se répète ... j'aimerais mieux pas ...
- une petite ligne du code html apparaît sur l'image

Je le publie quelques minutes pour que vous voyiez le problème, et sinon ... tant pis ...
;-)
Flo-Avril - Posté le 03/11/09 22:58

23503 messages

Il faut mettre un background-repeat:no-repeat

BLOGS D'AIDE

mariev - Posté le 03/11/09 23:02

29 messages

Bonsoir!
Bin ... je l'ai mis ... mais je ne suis pas sûre de ma syntaxe, car là, nous sommes dans du html, et je découvre tout juste les secrets du CSS, pas du html ...

Je te fais un copié-collé?
Oui.
Le voilou :

<div style="background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/fonds-textures/Paper0035_thumblarge.jpg);">&lt;"background-repeat:no-repeat;"&gt;&lt;"text-align: center;"&gt;&gt;<span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;"><br /></span></em></span></span>
<div style="text-align: center;"><b><span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">Remarquons au passage que si l'on dit "les animaux"       au</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">pluriel, on dit "l'Homme" au singulier. Parce que       l'Homme</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">est unique. De m&ecirc;me, nous dirons que les animaux font</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">des crottes, alors que l'Homme s&egrave;me la merde.</span></em></span></span></b></div>
</div>

Merci beaucoup, Flo-Avril 
mariev - Posté le 03/11/09 23:22

29 messages

Je ne comprends pas d'où sortent ces "&gt" trucs en 2è ligne de code.J'ai essayé de corriger mais elles reviennent dès que j'ai validé ...
Bon ... était-ce la seule solution pour mettre une image dans un seul module texte libre?
Merci 
Maitre Po, devin - Posté le 03/11/09 23:32

17512 messages

Tu peux utiliser le css (c'est même préférable).
Mais il faut mettre un identifiant au module, sinon tous les modules libres auront ce fond.

Tu coches dans les réglages avancés : permettre la configuration id xhtml des modules.
Dans la case située sous l'éditeur du module, tu mets l'id que tu veux, par exemple monidamoi.
Dans ton css, tu rajoutes : #monidamoi .box-content { blablabla }, où blablabla est ton background-image sans répétition.

Louxor en ballon : Episode 3

mariev - Posté le 03/11/09 23:50

29 messages

Bonsoir Maître Po, et merci!
J'ai bidouillé le truc, mais d'une je trouve que ce n'est pas vivable si je veux régulièrement changer le texte, et de deux, l'image est ridiculement petite alors qu'elle fait quelque chose comme 160px sur 225px ...
Bon, j'y va de ce pas!!
mariev - Posté le 04/11/09 00:20

29 messages

Gnêê ... ça marche pô ...
Et j'ai essayé en redigeant de deux manières différentes dans le CSS. Je te copie sa toute fin, où tu peux voir qu'en rédigeant les "commentaires récents" à ma sauce, j'ai obtenu ce que je voulais, mais quand j'ai calqué pour mon nouveau module, y'a rien eu à faire, c'était niet. Et en rédigeant à ta manière, c'est niet aussi ...

/*---------Commentaires---------*/
.box.commentrecent {background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/l-escalier-No-l.jpg);}
.box.commentrecent .box-titre {text-align:center; font-family:Tahoma;}
.box.commentrecent .box-titre span {display:block;}
.box.commentrecent .box-content li {font-family:Tahoma; font-size:13px; font-weight:bold;}

/*---------desproges---------*/
#desproges.box-content {background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/fonds-textures/Paper0035_thumblarge.jpg);}

/* @end */

Ma foi ...
Maitre Po, devin - Posté le 04/11/09 00:27

17512 messages

Tu parlais de module, j'ai pensé que c'était un module de la colonne de modules. Mais je vois que ton #desproges est un module d'accueil. Il faut donc enlever le .box-content.

Mets plutôt :
#desproges { background usw...

Louxor en ballon : Episode 3

mariev - Posté le 04/11/09 00:44

29 messages

Ah ben je ne savais pas qu'un module texte libre changeait de statut en fonction de son emplacement, sorry ...
Je ne sais pas quoi mettre dans tes trois petits points après "usw", j'ai essayé plusieurs trucs, j'ai viré -image, j'ai mis un tiret ... rien ...
(et voir 25 fois la citation de desproges à chaque actualisation de la page ne me fait plus rire ... c'est rigolo)
:)