26
Niveau :
Premium
7165
Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
26
Premium
7165
Blog d'aide pour créer et personnaliser un blog
26
Privilège
29
Je remonte ce fil ancien juste pour m'assurer que le code donné par AnnaK est toujours valable aujourd'hui ... et .... ainsi, être sûre que l'image que je veux mettre en fond d'un seul texte libre ne va pas s'appliquer à tous les autres.
Vi?
Niveau :
Privilège
29
- l'image se répète ... j'aimerais mieux pas ...
- une petite ligne du code html apparaît sur l'image
Je le publie quelques minutes pour que vous voyiez le problème, et sinon ... tant pis ...
;-)
Niveau :
Premium
23503
Privilège
29
Bin ... je l'ai mis ... mais je ne suis pas sûre de ma syntaxe, car là, nous sommes dans du html, et je découvre tout juste les secrets du CSS, pas du html ...
Je te fais un copié-collé?
Oui.
Le voilou :
<div style="background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/fonds-textures/Paper0035_thumblarge.jpg);"><"background-repeat:no-repeat;"><"text-align: center;">><span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;"><br /></span></em></span></span>
<div style="text-align: center;"><b><span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">Remarquons au passage que si l'on dit "les animaux" au</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">pluriel, on dit "l'Homme" au singulier. Parce que l'Homme</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">est unique. De même, nous dirons que les animaux font</span></em></span></span><br /> <span style="color: #d27c2d;"><span style="font-size: 12pt;"><em><span style="font-family: georgia,palatino;">des crottes, alors que l'Homme sème la merde.</span></em></span></span></b></div>
</div>
Merci beaucoup, Flo-Avril
Niveau :
Privilège
29
Bon ... était-ce la seule solution pour mettre une image dans un seul module texte libre?
Merci
Niveau :
Premium
17512
Mais il faut mettre un identifiant au module, sinon tous les modules libres auront ce fond.
Tu coches dans les réglages avancés : permettre la configuration id xhtml des modules.
Dans la case située sous l'éditeur du module, tu mets l'id que tu veux, par exemple monidamoi.
Dans ton css, tu rajoutes : #monidamoi .box-content { blablabla }, où blablabla est ton background-image sans répétition.
Niveau :
Privilège
29
J'ai bidouillé le truc, mais d'une je trouve que ce n'est pas vivable si je veux régulièrement changer le texte, et de deux, l'image est ridiculement petite alors qu'elle fait quelque chose comme 160px sur 225px ...
Bon, j'y va de ce pas!!
Niveau :
Privilège
29
Et j'ai essayé en redigeant de deux manières différentes dans le CSS. Je te copie sa toute fin, où tu peux voir qu'en rédigeant les "commentaires récents" à ma sauce, j'ai obtenu ce que je voulais, mais quand j'ai calqué pour mon nouveau module, y'a rien eu à faire, c'était niet. Et en rédigeant à ta manière, c'est niet aussi ...
/*---------Commentaires---------*/
.box.commentrecent {background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/l-escalier-No-l.jpg);}
.box.commentrecent .box-titre {text-align:center; font-family:Tahoma;}
.box.commentrecent .box-titre span {display:block;}
.box.commentrecent .box-content li {font-family:Tahoma; font-size:13px; font-weight:bold;}
/*---------desproges---------*/
#desproges.box-content {background-image:url(http://idata.over-blog.com/2/01/96/04/fonds-textures/Paper0035_thumblarge.jpg);}
/* @end */
Ma foi ...
Niveau :
Premium
17512
#desproges { background usw...
Niveau :
Privilège
29
Je ne sais pas quoi mettre dans tes trois petits points après "usw", j'ai essayé plusieurs trucs, j'ai viré -image, j'ai mis un tiret ... rien ...
(et voir 25 fois la citation de desproges à chaque actualisation de la page ne me fait plus rire ... c'est rigolo)
:)