Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie

Résultats : 1 - 20 sur 30

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:05
Blogueur
baldix
1621 Msg

Bonjour,

On me signale que mon blog est illisible (je ne m'en apercois pas de chez moi), apparemment les modules etc.

J'avais trifouillé mon css pour élargir à 1000 px la largeur, c'est peut-être du à ca? Aujourd'hui il est sur 900 px.

Pouvez-vous me le confirmer et me dire ce que vous en pensez ? Si mon css a une anomalie ?

Un ami blogger m'a dit que ca pouvait venir des balises ... je sais pas ce que c'est ...

Merci d'avance.

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:11
Blogueur
baldix
1621 Msg

J'ajoute quelque chose : mes textes sont copiés collés de word ... le problème viendrait-il de là ?

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:14
Dey
Blogueur
Dey
3588 Msg

Probable...

Quand tu fais des copié-collé de Word, clique sur l'icone coller de Word au lieu de faire simplement copier-coller.

Comme cela tu auras moins de problèmes.

~~¤¤Deydey¤¤~~
Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:36
Blogueur
baldix
1621 Msg

Merci Dey, mais je comprends mal : tu veux dire qu'il vaut mieux cliquer sur l'icone de la barre d'outils plus que de passer par le menu contextuel ? (d'ailleurs j'utilise toujours les raccourcis ctrl+c et ctrl+v)

Mais est-ce que tout apparait là en miniature ? (je ne le vois pas...)

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:39
Maitrepo
Modérateur
Maitrepo
11059 Msg

Certains articles sont effectivement écrits très petit. Mais il est toujours possible de le corriger dans l'éditeur. En revanche, je ne comprends pas pourquoi toi, tu ne le vois pas...

Bollywood à Paris... Ils ont osé !

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-17:46
Blogueur
baldix
1621 Msg

Je t'assure .. chez moi tout est normal (suis sous firefox, écran 19 pp).

Merci Maitre, par contre vous pouvez me dire si ce qui est apparait en miniature est seulement quels articles ou si les modules ou d'autres choses sont aussi affectés ?

Désolé ... mais comme je ne vois rien ... (mais l'heureuse contrepartie c'est que ca me fait des visites lol)

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-18:00
Forro
Modérateur
Forro
9391 Msg

:D ça ira pas chercher loin quand même les visites

par contre, je vois tout bien moi aussi ...

il y a donc des navigateurs qui réagissent à des balises word plus que d'autres ...

Maître, vous ne naviguez pas sous IE tout de même

Il faut absoluement arrêter word et passer par le bloc note... l'avantage : zéro surprises

Pointeuse de sur les i du forum ...
Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 22/03/07-18:08
roskÖ
Blogueur
roskÖ
23 Msg

En ce qui me concerne,c'est le contenu des différentes rubriques dans tes colonnes qui sont illisibles parce que trop petites(je suis sous IE). font size=2pt; d'aprés le code source...

TchuSS les cheums!
Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-00:07
Blogueur
baldix
1621 Msg

Eureka j'ai trouvé d'où vien le problème ... mais pas la solution : j'ai ouvert mon blog sous Ie et c'est bien cela : il apparait en minuscule, contrairement à sous firefox.

Je vais donc poser le pb à nouveau dans un nouveau fil ... quelqu'un a bien dû connaitre ce pb ...

Merci à vous tous.

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-10:27
Blogueur
baldix
1621 Msg

Quelqu'un a-t-il une solution (rappel : je suis sous firefox et les lecteurs sous IE ne voient rien.)

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-10:29
Forro
Modérateur
Forro
9391 Msg

essaye de changer les unités des tailles, mets des px si tu as des % et inversement ...

partout où tu trouves font-size dans ton css

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-11:51
Saminette
Blogueur
Saminette
50 Msg

Pour ma part, je te dirais : copie colle de word vers le bloc note. Cela supprime tous les effets de mise en page, les éventuelles "balises". Tu auras un texte "nu" d'effets divers, mais là, ça devrait marcher comme il faut.

Sinon, dis à tes lecteurs de passer sous Firefox pour une meilleure lisibilité...

Sam

Sam
Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-12:26
Eva_bien
Blogueur
Eva_bien
500 Msg

euh conseille à tes lecteurs de passer sous FF ...

on aurait honte ... si on avait le temps ... ma configuration : PC Ubuntu 7.10 Firefox 2 ou Epiphany ou Galeon Garanti 100% Microsoft free ...
Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-12:56
Blogueur
baldix
1621 Msg

Vous êtes gentils mais le combat est un peu inégal là ...

En revanche, OB n'a-t-il pas prévu et résolu cette difficulté ?

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-13:10
Forro
Modérateur
Forro
9391 Msg

bien sûr, ils en ont reparlé à bill encore hier... il a dit

"y'a des standards sur Internet ? ah IE buggue sur tout ? pour être franc je m'en bat les couettes...  je vais aller distribuer des sous aux petits africains dans la misère, avec mon équipe télé... On en reparle man... ciao - oh hey, t'as vu, je suis premier des milliardaires c'est top non"

et voilà...

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-13:24
Blogueur
baldix
1621 Msg

Il se passe donc la meme chose chez vous aussi ?

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-13:26
Blogueur
baldix
1621 Msg

Je viens de vérifie chez vous : pourquoi ca va bien chez vous et pas chez moi alors ?

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-13:28
Blogueur
baldix
1621 Msg

8| Qu'est-ce que j'ai fait à Bill pour mériter ça ? (crise nombriliste) lol

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-14:01
Blogueur
baldix
1621 Msg

Je peux meme plus avoir des commentaires de ceux sous IE ... c'est minuscule !!!!!

Un ADMIN peut-il intervenir SVP ?

Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie - 23/03/07-14:07
Forro
Modérateur
Forro
9391 Msg

et si tu suivais les conseils de mon post ... c'est à toi d'adapter la css... et de ne pas utiliser word en prime... ha tiens, du microsoft, la boucle est bouclée ...

et merci de ne pas flooder ...

Résultats : 1 - 20 sur 30

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Help ! la police de mon blog est en miniature et illisible sous ie