Résultats : 1 - 15 sur 956

Ambre - Posté le 27/03/07 09:34

Niveau : Confiance
677 messages

LE MIROIR est un espace d'expression où je livre tout ce qui me passe par la tête. Attention blog sans photo (ou si peu), esssentiellement littéraire où vous trouverez des catégories telles que :

- se raconter : mes états d'âme, mes aventures, mes humeurs

-écrire : de très nombreux articles sur le processus d'écriture, la démarche, les difficultés mais aussi le plaisir d'écrire

- découvrir : commentaires et analyses de livres, de films, de BD, des genres que j'aime (ou pas)

Nouvel article sur l'écriture : Roman : continuer

Et dans la rubrique Découvrir : Ma'at

Vous pouvez retrouver tous les articles rédigés sur le monde de l'édition :
Introduction : pourquoi cette série
1. Les 3 modes d'édition
2. Des exemples spécifiques
3. Le droit d'auteur (partie 1)
4. Le droit d'auteur (partie 2)
5. L'ISBN, le prix du livre et le dépôt légal
6. Pourquoi se faire éditer ?
7. Envoyer son manuscrit
8. Réponses d'éditeurs

9. Travail éditorial

10. Travail éditorial (2)

Retrouvez aussi un petit cours sur la ponctuation des dialogues.

J'ai aussi commis une série d'articles sur la Tour sombre et Stephen King : I, II, III, IV, V, VI.

Et une série sur Alien : I, II, III, IV, V,

Bonne lecture

Ambre

Ambre

Cln - Posté le 27/03/07 12:42

Niveau : Privilège
16424 messages

Bienvenue Ambre  ! 

Un conseil, mets de suite cette page dans les favoris de ton navigateur, car c'est le seul fil (sujet) auquel tu as droit dans cette partie du forum (Vos Blogs).
Tu pourras si tu le souhaites rééditer ton titre de fil en cliquant sous "Modifier" d'un de tes messages, son contenu également !!

Bientôt, un bath' modérateur (spécial bottin) viendra t'inscrire dans le Bottin (il ou elle te donnera le lien une fois inscrit(e)), et ton fil sera étiquetté [En cours]....

Pour faire "remonter" ton fil en haut de la liste, il ne suffit plus de modifier un de tes messages, il faut en écrire un nouveau, mais attention à l'auto-flood (inondation de messages...)

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

mantalo - Posté le 27/03/07 13:09

12400 messages

bonjour

uneaccumulation de faits n'est pas plus unescience qu un tasdepierresn'est une maison

Almaterra - Posté le 27/03/07 13:34

48 messages

Bonjour et bienvenue sur le forum !

L'impossible dictionnaire, humour à tous les étages

Ambre - Posté le 27/03/07 15:46

677 messages

Merci pour tous ces messages de bienvenue et toutes ces explications. Je connais le principe : je viens de refaire un fil car le mien a disparu (snif !). Il se trouve que j'étais une des premières inscrites au bottin mais que j'ai aussi disparu de celui-ci...

Tout ceci n'est pas bien grave car ça me permet d'avoir un nouveau fil tout nouveau tout beau où je vous explique bien ce qui se passe sur mon blog.

ambre

Ambre

Ambre - Posté le 27/03/07 16:58

677 messages

Un aperçu du Salon du Livre 2007 est disponible sur mon blog : pour vous donner envie de vous y rendre l'an prochain !

Ambre

Ambre

Cln - Posté le 28/03/07 13:01

16424 messages

Lisez, c'est bien !!

;-)  et up ...

Comprendre la V2 ^ ^ SAV du CSS OB, Bonjour ! ^ ^

Ambre - Posté le 28/03/07 13:07

677 messages

C'est sûr que c'est bien. D'ailleurs n'hésitez pas à demander des infos sur des bouquins : si je peux vous faire une critique, ce sera avec plaisir.

Ambre

Ambre

Ambre - Posté le 28/03/07 14:26

677 messages

Sur la route de Madison : vous avez aimé le film ? Découvrez le livre...

Ambre

Ambre

mantalo - Posté le 28/03/07 22:25

12400 messages

ah oui j'ai aimé le film

et aussi beaucoup d'autres films

uneaccumulation de faits n'est pas plus unescience qu un tasdepierresn'est une maison

Ambre - Posté le 29/03/07 19:16

677 messages

Toi qui aimes les bêbêtes au physique difficile, il doit y avoir quelque part sur mon blog un rétro Aliens qui a eu son petit succès en son temps (je ne sais pas si c'est ton genre de film...). Attention, c'est en 5 parties...

euh...

bonne lecture

ambre

Ambre

Ambre - Posté le 03/04/07 10:52

677 messages

Aujourd'hui, je vous raconte mon premier jour de vrai printemps en Belgique : après-midi écriture et détente au soleil.

Bonne lecture

Ambre

Ambre

Ambre - Posté le 04/04/07 11:42

677 messages

Bon, ce n'est pas tout ça de vouloir tout réorganiser, encore faut-il reprendre le stylo et faire avancer ce roman. Je suis en panne, je dois bien l'admettre...

Et vous, vous faites quoi quand ça coince ?

Ambre

Ambre

Inconnu - Posté le 04/04/07 11:55

2304 messages

Que faire quand ça coince... ?

Ben, j'ai choisi d'écrire sur des feuilles de couleur... comme ça je ne connais pas le fameux syndrome de la page blanche lol

Sandy - Posté le 04/04/07 12:01

Niveau : Premium
15113 messages

Hello ! vais aller voir ton blog avec plaisir.... moi aussi j'écris.... et un peu de passage de gens qui ont la même passion me ferait super super plaisir ... si jamais... merci

C'est mon monde à moi... tout simplement...