Over-FAQ - Posté le 30/03/07 14:18

Niveau : Premium
33819 messages

Normalement, il n'y a plus (ou très peu) de fautes restantes. Si vous en voyez une, n'hésitez pas à la signaler (en indiquant la page où la trouver).

PS: Pas de débat sur les anglicismes, merci (pour ca, y'a un fil dans autres)

PPS: Pour les fautes sur un blog, merci de contacter son auteur via un commentaire ou le lien "contact".

Date de la dernière correction: 25/11/2008.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Mezetulle - Posté le 13/06/09 14:46

399 messages

Bravo pour le nouveau portail OB, très clair et vraiment "pro".

Juste une petite remarque:
Les abréviations des nombres ordinaux (classement des blogs) sont fautives.
On n'écrit pas 100ème, mais 100e (en exposant, mais l'éditeur de texte ne me permet pas de le faire ici), ni 1ère, mais 1re. Le principe est que l'abréviation doit être suffisante et non surabondante. Il n'y a d'exception que pour énième (ce qui n'est le rang d'aucun blog OB !).
Voir André Jouette Dictionnaire d'orthographe, Paris : Les Usuels du Robert poche, 1995, p. 850
Je sais, cette faute est commise même par les sites gouvernementaux officiels, par la RATP, par la SNCF, on la voit partout sur les affiches... mais OB est irréprochable, au-dessus de ça, et il y a des maniaques sur OB !

"Tant de fiel entre-t-il dans l'âme des dévots ?"

ARTONIGHT - Posté le 04/08/09 02:11

Niveau : Privilège
239 messages

André Jouette aura beau écrire tous les dictionnaires qu'il veut, on ne voit que très rarement écrit 100e ou 1re.... Et ce n'est pas plus mal comme ça!

D'une part c'est laid, et d'autre part c'est peu explicite. 

La langue est faite pour lier, délier, relier. Correctement, certes... Mais si c'est pour chipoter sur des abréviations que personne ne pratique et dont en plus tout le monde se contrefiche...

ARTONIGHT, L'ANTRE AUX IMAGES AUTRES

Lionne - Posté le 04/08/09 04:14

4138 messages

Mezetulle a écrit :
On n'écrit pas 100ème, mais 100e (en exposant, mais l'éditeur de texte ne me permet pas de le faire ici), ni 1ère, mais 1re. Le principe est que l'abréviation doit être suffisante et non surabondante. Il n'y a d'exception que pour énième (ce qui n'est le rang d'aucun blog OB !).

Je ne veux pas te contredire, mais Over-blog est une plateforme internationale. Au Québec, nous utilisons 100ème et 100e (en exposant) et nous écrivons 1er et 1ère (en exposant). Il y a toujours de nouveaux dictionnaires, il y en a même pour le sms... celà ne signifie pas que ce soit pour le mieux. Ainsi, nous savons que toutes ces formes d'abréviations sont acceptées, donc ne sont pas des fautes.

Apprivoiser la V2

Carabin - Posté le 25/10/09 04:38

43 messages

Bonjour.
Des fautes d'accords se sont glissées dans le contenu du nouveau lien "Articles les plus commentés" en pied de page des blogs.

En effet, même s'il n'y a qu'un seul commentaire, il est indiqué :
"(1 commentaires)", avec donc un "s"de trop.

Voir la capture ci-dessous, ne suivre ici que les grosses flèches rouges :
http://img202.imageshack.us/img202/1549/sanstitre2j.jpg
[désolé pour la présentation]

Bonne continuation OB !

Carabin >> Etudiant en 1ère année de Médecine

Over-FAQ - Posté le 25/10/09 10:28

33819 messages

Tous les Hors sujets de ce fil sont supprimés, sans sommation. Ce fil est là pour indiquer les fautes d'orthgraphe d'over-blog. Et rien d'autre.

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Carabin - Posté le 01/11/09 18:35

43 messages

Je ne pensais pas être hors sujet...

Francis - Posté le 01/11/09 18:48

11174 messages

Tu ne l'es pas, sinon, ton post ne serait plus là.

Comment personnaliser le design de son blog tout seul ?

Maitre Po, devin - Posté le 01/11/09 18:54

17512 messages

En revanche, il doit y en avoir un autre dont le post n'est plus là...

Louxor en ballon : Episode 3

Carabin - Posté le 03/11/09 20:34

43 messages

Ah ok, j'avais pas suivi en détail