Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Couleur police

Résultats :  1 - 13 sur 13

Couleur police - 17/04/07-18:11
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Suite à ma migration mouvementée vers la V2, j'ai un autre problème. sous mon ancien blog, la police etait blanche sur fond noir. sur le nouveau design, ma police est blanche sur fond gris. Comment faire pour que la police de mes articles soit noire? merci
Couleur police - 17/04/07-18:16
bak
Blogueur
bak
1225 Msg
heu... la police du contenu de tes articles est noire. Noire sur fond gris.
La misanthropothèque, un autre blog de bakemono. Musique, livres, films etc. (Modo under cover )
Couleur police - 17/04/07-18:30
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
quand tu cliques sur l'article, c'est blanc sur fond gris donc illisible.
Couleur police - 17/04/07-18:40
bak
Blogueur
bak
1225 Msg
pas sous Firefox. http://img381.imageshack.us/img381/9077/tardonelb8.jpg Si tu vois autre chose, c'et que ton navigateur ne sait pas interpréter correctement le CSS. Ou que tu fais des copier-coller depuis word et que tu utilises IE, les produits microsoft n'étant même pas correctement compatibles entre eux.   Et merci de respecter la charte du forum et de ne pas créer de doublons! ça dans la source de tes articles, ce n'est pas terrible du tout.
La misanthropothèque, un autre blog de bakemono. Musique, livres, films etc. (Modo under cover )
Couleur police - 17/04/07-18:44
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Bak, cela fait maintenant depuis 10 heures ce matin que je bataille. J'en peux plus. Je travaille sous Firefox. Est-ce à dire que je dois passer tous les 300 articles un par un? Expliques moi un peu mieux, je ne comprends rien. confidence pour confidence: je n'aurais jamais du accepter de passer en V2. le design de mon blog est horrible (orange, rose...beurk); absence des photos en miniatures,...Bref, tout ce bruit pour ça. Je suis à cran
Couleur police - 17/04/07-19:08
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Bon, je laisse tomber. Journée où j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Over-Blog buggue que ce soit en V1 ou en V2
Couleur police - 17/04/07-19:16
bak
Blogueur
bak
1225 Msg
Si tu as fait des copier-coller depuis word pour tous tes articles, vu que la source est prioritaire sur le CSS, le texte sera de la couleur précisée dans la source donc modifier le CSS n'aura aucun effet. Je prends un article au hasard; en mode source, je vois <p style="text-align: justify; font-family: Arial; color: rgb(255, 255, 255);"> ce qui impose, en mode source, à ton article d'être écrit en blanc. Donc soit tu supprimes la couleur imposée en mode source (pour chaque article pour lequel tu en as imposé une) soit tu changes la couleur de ton fond... Il n'est jamais recommendé de faire la mise en page en mode source, le CSS est là pour ça Il évite lui de reprendre les articles un à un quand tu veux changer la mise en page. ce n'est pas un bug d'OB mais une utilisation peu judicieuse Le coup des vignettes dans les résumés de la page d'accueil, je signale que ça manque. ça c'est un bug.    
Couleur police - 17/04/07-19:37
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Bak, merci de prendre le temps de me répondre. Mais, concrêtement, je fais quoi? Tous les articles ne sont pas en blanc, certains sont en noir. Je ne sais plus ce que je dois faire. N'empêche, changer de design de la V1 à la V2 devait être fortement déconseillé pour ceux qui comme moi, ne comprennent rien à toutes ces subtilités de programmateur.
Couleur police - 17/04/07-20:16
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
concrètement, le plus simple, tu édites les articles en blanc, tu sélectionnes le texte et tu cliques sur la gomme dans la barre d'outils (il faut cliquer sur accéder aux fonctions avancées dans la barre d'outils pour la voir )  pour supprimer le style imposé en mode source. Et ce, afin que ce soit la mise en page imposée dans le CSS qui soit prise en compte.    
Besoin d'aide? Attrape la bouée
Couleur police - 17/04/07-20:40
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
Ca ne marche pas ; c'est de pire en pire exemple: http://www.festivalier.net/article-5987863.html   Avec mon équipe, nous avons décidé ce soir de quitter OB dès cet été et de retirer les 3 blogs qui y sont hébergés.  
Couleur police - 17/04/07-21:02
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Qu'as-tu fais avec cet article? Voici la source de cet article <span style="font-size: 10pt; font-family: Arial;"><!--[if gte vml 1]><v:shapetype id="_x0000_t75" coordsize="21600,21600" o:spt="75" o:preferrelative="t" path="m@4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f"> <v:stroke joinstyle="miter" /> <v:formulas> <v:f eqn="if lineDrawn pixelLineWidth 0" /> <v:f eqn="sum @0 1 0" /> <v:f eqn="sum 0 0 @1" /> <v:f eqn="prod @2 1 2" /> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelWidth" /> <v:f eqn="prod @3 21600 pixelHeight" /> <v:f eqn="sum @0 0 1" /> <v:f eqn="prod @6 1 2" /> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelWidth" /> <v:f eqn="sum @8 21600 0" /> <v:f eqn="prod @7 21600 pixelHeight" /> <v:f eqn="sum @10 21600 0" /> </v:formulas> <v:path o:extrusionok="f" gradientshapeok="t" o:connecttype="rect" /> <o:lock v:ext="edit" aspectratio="t" /></v:shapetype><v:shape id="_x0000_i1025" type="#_x0000_t75" alt="" style='width:150pt; height:150pt'> <v:imagedata src="file:///C:DOCUME~1PASCAL~1LOCALS~1Tempmsohtml1       c'est carrément n'importe quoi, totalement incorrect et ça n'a pas pu se retouver dans ton article sur tu utilises juste la gomme comme conseillé. Si tu ne fais pas comme conseillé, je vais arrêter de t'aider parce qu'on perd notre temps tous les 2 là...
Couleur police - 17/04/07-21:30
LE TADORNE
Blogueur
LE TADORNE
236 Msg
j'ai fais ce que tu m'as dis  rien de plus  ...
Couleur police - 17/04/07-22:01
bakemono
Blogueur
bakemono
15595 Msg
Sincèrement, vu ce que tu obtiens dans la source de cet article, j'en doute.  Je viens de faire des tests (une vingtaine )  en appliquant une couleur ou une police avec la barre d'outils puis en supprimant avec la gomme, le texte ne disparait pas pour être remplacé par ça. Il se passe exactement ce qui doit se passer, seuls les infos concernant la mise en page en mode source disparaissent.   Le contenu de la source de ton article avant foirage (récupéré dans le cache de google ) contient beaucoup  trop de trucs inutiles. (je ne peux même pas le mettre dans un post sur le forum, il serait interminable ) Tu peux remettre ton article mais je te conseille de nettoyer  la source avant. Colle le texte dans un éditeur d'article, pas un logiciel de traitement de texte comme word, juste un éditeur (genre bloc-notes) puis remet le dans ton article. Il n'aura plus de mise en forme en mode source   texte de ton article passé dans un éditeur de texte pour suppression de la mise en forme ) : ♥♥♥♥♥♥ Maguy Marin -  "Ha! Ha!" ♥♥♥♥♥♥ Andy de Groat - "Swan Lake" ♥♥♥♥♥♥  Ina Christel Johannessen - " …il’s only a rehearsal » ♥♥♥♥♥♥  Dominique Boivin - "A quoi tu penses?" ♥♥♥♥♥♥  Isabella Soupart - "In the wind of time" ♥♥♥♥♥♥  Bruno Pradet - "Reproduction interdite" ♥♥♥♥♥♥ Andréa Sitter - "U.I.A.R" ♥♥♥♥♥♥ Karine Ponties - "Holeulone". ♥♥♥♥♥♥ Jean Gaudin - "FluXs 2" ♥♥♥♥♥♥ Denis Plassard - "DeRôles". ♥♥♥♥♥♥ Compagnie Alias - "I want to go home" ♥♥♥♥♥♥ Thomas Lebrun - "What you want" ♥♥♥♥♥♥ Maria Clara Villa-Lobas - "Super!" Le thème du Festival (« Et vous trouvez ça drôle ?» était d’actualité. Il était important, me semblait-il, de réfléchir à cette société qui fait du divertissement dans les médias aux heures de grande écoute, l’unique lieu de réflexion (sic) . J’avais envie de m’amuser intelligemment. Au final, le projet artistique des Hivernales s’est révélé confus comme si le Festival avait décidé de ne pas "se prendre la tête". Le rire comme dépassement. Trois œuvres ont réussi à positionner le spectateur autrement qu’en rigolard franchouillard et passif. En premier lieu, Maguy Marin avec « Ha ! Ha ! ». Programmée à Cavaillon, en milieu de semaine, elle aurait dû avoir une place centrale pour inviter le public à réfléchir sur la fonction du rire dans notre pays (et donc dans le festival). Au lieu de cela, nombreux furent  les non-abonnés du Théâtre de Cavaillon a ne pas avoir eu de billet. « Ha ! Ha ! » avait la force de concilier la danse et le rire dans une réflexion plus globale sur notre société du divertissement. Au lieu d’un échange avec cette chorégraphe exceptionnelle, nous avons eu droit à l’insipide conférence de Jean Gaudin à la Chartreuse. Andy de Groat avec « Swan Lake » a remis en scène cette œuvre présentée au festival « Danse à Aix » en 1982. Par le rire, il a réussi à accompagner le public vers une représentation plus ouverte de la danse. A l’heure de la normalisation par le bas de la culture, Andy de Groat a relevé le niveau ; un pédagogue souriant de l’art, en sorte. Sur un autre plan, la chorégraphe Ina Christel Johannessen a donné (avec « …il’s only a rehearsal » ) au danseur Dimitri Jourde l’opportunité de dépasser son art pour tendre vers le registre du loufoque. En guidant le spectateur du mythe à sa dérision, elle suscite « le plaisir ambigu ». C’est une belle définition du rire dans la danse. Le rire, prétexte pour ouvrir la danse. Avec des succès divers, quatre œuvres ont tenté de donner à la danse des airs joyeux à partir de nouvelles formes chorégraphiques. Avec « A quoi tu penses ? »,  Dominique Boivin et l’écrivaine Marie Nimier, ont réussi  à nous parler de l’univers de la danse sous la forme d’une histoire biographique. On aurait aimé plus d’audace dans le propos, à l’image de la Belge Isabella Soupart qui avec « In the wind of time », a joliment offert à sa chorégraphie des airs d’œuvre littéraire. Autre reliance, celle du théâtre et de la danse, proposée par Bruno Pradet avec « Reproduction interdite ». On retrouvait ce désir de donner aux mots, une forme percutante à partir d’un espace scénique innovant. Mais la danse n’a pas tenu ses promesses. Jean Gaudin aurait bien voulu faire l’événement de ce festival. Il le pouvait avec « Fluxs 2 », œuvre au langage absurde. Mais le tout est apparu inabouti, parfois improvisé, pas très sérieux. Copinage ? La danse dans les pas du café-théâtre. Pour faire rire, la danse s’est donc acoquinée avec ce qui fait le ressort du café-théâtre : les bons vieux clichés (les femmes n’ont pas été épargnées). Le corps n’a rien apporté au propos si ce n’est d’être réduit à un faire-valoir, à une marchandise que l’on solde. Mention spéciale à la compagnie Alias avec « I want to go home » et à Thomas Lebrun avec « what you want ». Ils ont rassuré le public dans ses habitudes de consommateur de divertissements. Nul doute que ces deux spectacles tourneront : ils devraient tranquilliser la France centriste… Avant même qu’il ne tourne, « Super ! » de Maria Clara Villa-Lobas connaîtra sûrement une carrière beaucoup plus courte après son passage aux Hivernales. À moins qu’Arlette ou José deviennent Présidente et premier ministre. Et encore que… Le rire dans l’espace réduit. Le lien entre “Holeulone » de Karine Pontiès et le thème des Hivernales n’était pas évident. Qu’importe ! Encore fallait-il que je sois transporté ailleurs que dans cette petite scène. Pari à moitié réussi pour Andréa Sitter qui avec « U.I.A.R » n’a donné qu’une vision étroite de l’histoire de la danse. Quelque chose n’est pas passé comme si après Dominique Boivin, j’avais voulu autre chose que ce regard nombriliste porté sur le milieu de la danse. Pour Denis Plassard, je m’interroge encore sur la place de « DeRôles » dans ce festival : ni drôle, ni sérieux. Ennuyeux. Au final, une édition qui laissera peu de traces comme si faire rire par la danse était réducteur. À moins d’être subversif. Ne riez pas, on peut toujours rêver…

Résultats :  1 - 13 sur 13

Forum >> Aide & design >> [RESOLU] Couleur police
La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hebergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog