Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 13:28

Utilisateur banni

Niveau : Confiance
424 messages

Bonjour à tous, j'ai vraiment le sentiment d'accumuler les emm... avec cette V2 j'ai posté aujourd'hui un poème, l'ai au préalable écrit sur textedit copié collé dans ma fenêtre article, remanié sur place puis posté en page il s'affiche, non avec des phrases décalées dans l'espace comme je le souhaite, mais alignées verticalement; Que dois-je faire? j'y suis passée cinquante fois. ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   j'avais commencé par le poster pour dans trois jours, puis y revenant pour le remanier, je me suis rendu compte qu'il avait retrouvé sa configuration verticale les vers alignés   je l'ai retravaillé je ne sais colmbien de fois, et ai fini par le poster pour aujourd'hui en espérant qu'il s'affiche tel que je le veux, nada. ras le bol de ras le bol!

l'horizon pour unique destination

Over-FAQ - Posté le 25/04/07 13:30

Niveau : Premium
33819 messages

en page il s'affiche, non avec des phrases décalées dans l'espace comme je le souhaite, mais alignées verticalement;   ==> Comment ca ?

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Titia - Posté le 25/04/07 13:32

Niveau : Privilège
11476 messages

Il est aligné à gauche... Et dans le code source, je vois ça :

<div align="left">

qui signifie que ça s'aligne... à gauche.

Comment fais-tu pour décaler ton texte ?

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 13:33

Utilisateur banni

424 messages

Bonjour Me-Surveille (sourire)   je voudrais qu'il s'affiche comme cela pouvait se faire dans l'ancienne version avec des vers qui ne sont pas forcément alignés en dessous les uns des autres   http://www.voyages-en-poesie.com/article-6027547.html   et il s'affiche ainsi http://www.voyages-en-poesie.com/article-10178014.html

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 13:35

Utilisateur banni

424 messages

Qu'est ce que c'est que cette bête dans l'URL? passons... Bonjour Titia J'ai décalé lle poème avec la flèche de déplacement vers la doite et ensuite chaque vers avec la touche qui le permet de mon clavier ( ->/ )   je viens à l'instant de rééssayer en sélectionnant chaque vers de le bouger avec la petite flèche ad-hoc et du coup cela me fout des interlignes dont JE NE VEUX PAS!!!!!!!!!

Titia - Posté le 25/04/07 13:40

11476 messages

Cette "bête" (c'est rigolo comme terme lol), c'est un smiley qui s'affiche automatiquement dès que tu écris - et 6 : . Et comme tu as précisemment ce caractère dans l'url, paf, ça sort ! C'est chiant !

Tu faisais comme ça, déjà, avant ? Car je vois qu'au niveau du code source, c'est pas du tout la même chose... Je vais faire des tests !

Vous trouverez un peu d'aide par ici... J'aide un petit peu comme je peux... pour que tout le monde puisse voir la vie en rose.

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 13:42

Utilisateur banni

424 messages

oui, Titia, j'ai toujours commencé par déplacer mon texte avec l'icone sur la barre d'outil et ensuite manuellement chaque vers pour obtenir un truc moins... raide (sourire) et cela a toujours marché, la preuve, on peut faire le tour de mon blog. merci pour le test, si ensuite tu me donnes la méthode j'y arriverai.

Titia - Posté le 25/04/07 13:49

11476 messages

Bon, moi, ça fonctionne : http://grumpitia.over-blog.com/archive-04-25-2008.html

Par contre, je me suis aperçue d'une chose :

Si tu utilises la touche "->/" de ton clavier, dès que tu édites ton article, paf, la mise en page saute.

Si tu utilises le bouton de retrait de la barre d'outils de l'éditeur OB, là, ça a l'air de tenir.

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 13:50

Utilisateur banni

424 messages

Effectivement Titia, cela tient mais en me créant des interlignes entre les vers. parfois mes poèmes sont longs, si les lecteurs doivent avoir la main  crispée sur l'ascenseur de leur écran pour me lire, ils ne viendront plus, je tiens absolument ( aussi pour une question d'esthétique) à ce qu'il n'y ait pas d'interligne entre les vers de la première strophe et en tous les cas à mettre les interlignes où je veux et non où la machine me les impose

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 14:06

Utilisateur banni

424 messages

je viens d'aller au code source d'un de mes récents textes, les eaux desmines réalisées dont tous les vers avaient été repositionnés dans l'espace afin de donner un sentiment de mouvement   Ô mystère, en republiant le texte, il s'est lui aussi aligné comme les autres... C'est vraiment... j'en ai le coeur noué.

Titia - Posté le 25/04/07 14:16

11476 messages

tu peux tenter un truc ?

Fais la mise en page avec la touche "->/" de ton clavier. Publie l'article, et n'y touche plus. Il se passe quoi ?

Je vais de toute façon remonter au staff le soucis des espaces qui sautent lors de la modification d'un article !

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 14:26

Utilisateur banni

424 messages

Lorsque je modifie avec mon clavier l'article est tel que je voudrais qu'il soit exposé au regard dès que je publie cela me réaligne tout; j'ai fait une saisie écran mais il faut que mon mari me la transforme en jpg je ne sais pas faire sur mon portable et je la poste pour que vous puissiez constater

Viviane Lamarlère - Posté le 25/04/07 15:33

Utilisateur banni

424 messages

problème résolu, je n'étais pas en fonction avancée, j'en profite pour signaler que c'est vraiment casse pieds de devoir à chaque fois que j'édite un article,  me mettre manuellement en fonction avancée alors que mon blog s'y trouve (je l'ai configuré dans ce sens...) milzexcuzes pour le dérangement ceci dit la question reste valable des interlignes non souhaités quand on travaille avec le bouton sur la barre d'outils en mode non  avancé. Bonne après midi à tous