Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Commentaires sur une seule page

Résultats : 1 - 18 sur 18

Commentaires sur une seule page - 27/04/07-17:21
Anna
Blogueur
Anna
306 Msg
J'ai remarqué hier que quand un de mes articles avait plus de 50 commentaires, les commentaires après 50 se mettaient sur une nouvelle page... Je trouve que ce n'est pas très pratique, comment puis-je faire pour revenir à la présentation antérieure (tous les commentaires sur une seule page, peu importe le nombre) ?
Once upon a time there was an ocean But now it's a mountain range Something unstoppable set into motion Nothing is different, but everything's changed
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-18:25
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg
tu as remarqué hier ? Cela a été mis en place ce matin, vers 11H... La configuration n'est pas possible, elle le deviendra sous peu. Vous aurez alors le choix du nombre de commentaire par page

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Commentaires sur une seule page - 27/04/07-18:33
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg
J'approuve Anna, et je demande en plus : jusqu'à combien le nombre de commentaires par pages ? Jusqu'à beaucoup, j'espère ? Oui, parce que c'est pas pour me vanter, mais il m'arrive de dépasser les 100 commentaires assez fréquemment (si si), et pour des situations dans lesquelles on a besoin de répondre à des commentaires postés antérieurement, donc si il faut changer de page à chaque fois, galère...
J'ai des questions à toutes vos réponses.
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-18:47
Francis
Modérateur
Francis
11174 Msg

Djac> En répondant à un commentaire par un commentaire, c'est sûr que le nombre devient grand.

FAQ
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-18:56
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg
Haaaa, mais : 1/ répondre à un commentaire par un commentaire, de ma part, ça va plus vite que d'aller se fader de rentrer dans l'admin, s'identifier, aller sur "publie"r, cocher "commentaires", cocher "réponse"....   2/ mes commentateurs se répondent entre eux, et me répondent à leur tour, ça tourne au forum des fois, et c'est bien sympathique comme ça, non ? (par exemple, j'ai inventé une sorte de jeu de rôle rigolo, dans lequel les joueurs font des propositions en commentaires, alors forcément...) ;)
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-20:33
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

En tant que squatter régulier du bloc de Djac, je confirme que, même s'il répondait en suivant la procédure réglementaire, il y aurait tout de même BEAUCOUP de commentaires !

Le pessimiste n'a que d'heureuses surprises.
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-22:48
Anna
Blogueur
Anna
306 Msg
Ce matin, hier, c'est un peu pareil non ? (Bon, d'accord, j'ai un sens du temps un peu spécial...) Sinon, pour Djac, je confirme, et puis je fais comme lui parce que je trouve que c'est sympa de faire la différence entre les moments où on dialogue avec les gens d'égal à égal, même si c'est nous qu'on écrit les articles, et ceux où on fait le chef (fort heureusement peu nombreux).
Once upon a time there was an ocean But now it's a mountain range Something unstoppable set into motion Nothing is different, but everything's changed
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-22:59
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg
Voilà, Anna c'est pour de beaux et nobles motifs altruistes, moi c'est juste par flemme. :D
Commentaires sur une seule page - 27/04/07-23:06
Over-FAQ
Admin
Over-FAQ
25899 Msg
Le formulaire pour ajouter un commentaire s'ouvrant dans une pop up, rien n'empeche de naviguer dans les pages de commentaires.   (j'ai des articles à plus de 300 commentaires, et la pagination, j'apprécie..)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog, ou par email

Commentaires sur une seule page - 28/04/07-11:04
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg
>over-faq : certes, mais, et c'est mathématique, UN petit coup de roulette de souris, ce sera toujours plus rapide qu'un chargement de page ET un petit coup de roulette de souris... Surtout quand on a une connexion banale et un ordinateur à pédales. J'ai dans certains cas besoin de remonter le fil des commentaires, de faire des comparaisons, etc... Si je dois comprarer le comm de bas de page avec celui du haut de la page suivante, je vais devenir fou !! Mais bon, de toute façon, si cela devient paramétrable et que chacun pourra mettre les choses comme ça lui convient, tout le monde sera content ! C'est pas bien over-blog, franchement ?
Commentaires sur une seule page - 28/04/07-11:16
daffo
Blogueur
daffo
196 Msg
j'ai remarque aussi que ca avait change depuis hier matin j'ai moi aussi des articles avec beaucoup de commentaires dont un avec plus de 1000 commentaires (j'ai du le couper en 3 car les commentaires disparaissaient passe un certain nombre) et je prefere aussi les avoir sur une seule page et je prefere repondre a un commentaire par un commentaire car ce n'est vraiment pas pratique de passer par la gestion des commentaires impossible de suivre la discution de lire et de repondre vite fait d'autant plus que des fois je reponds a des commentaires sur 3 articles differents en meme temps la gestion des commentaires c'etait plus facile en v1 les commentaires apparaissaient en se suivant sur une grande page on voyait tout tout de suite
Commentaires sur une seule page - 04/07/07-20:43
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

Quelques idées pour faire gagner un peu de temps à la lecture :

- répéter la numérotation des pages de comm en haut de la liste des comm

- prévoir un lien "commentaire le plus récent" quelque part dans le pied d'article

- dans le module "commentaire", mettre, pour un comm donné,  l'url de la page qui contient effectivement ce comm (100-comments-123456.html#comment1234) plutôt que l'url de la page générique de l'article (article-123456.html#comment1234). Ca, ça serait le summum du commode !

Commentaires sur une seule page - 04/07/07-21:40
Catgeisha
Modérateur
Catgeisha
2151 Msg

Brendufat>Quelques idées pour faire gagner un peu de temps à la lecture :

- répéter la numérotation des pages de comm en haut de la liste des comm

- prévoir un lien "commentaire le plus récent" quelque part dans le pied d'article

- dans le module "commentaire", mettre, pour un comm donné,  l'url de la page qui contient effectivement ce comm (100-comments-123456.html#comment1234) plutôt que l'url de la page générique de l'article (article-123456.html#comment1234). Ca, ça serait le summum du commode !

Cela me parait intéressant, ou au moins le fait de pouvoir accéder directement au dernier comm via le module commentaires, lorsqu'il y a plusieurs pages de comms, et pas seulement à la première page de comms, puis recliquer, etc. pour enfin accéder à ce dernier comm...

;-)

Catgeisha, muse. Blogs aide v2>La FAQ,Titia,Bakemono
Commentaires sur une seule page - 05/07/07-12:39
Anna
Blogueur
Anna
306 Msg

+1, surtout pour la proposition 3 !

Commentaires sur une seule page - 05/07/07-20:19
Bren du fat !
Blogueur
Bren du fat !
397 Msg

Ma troisième idée aurait aussi l'intérêt de rendre cohérent le comportement du module commentaire. Telles que sont faites aujourd'hui les url présentes dans ce module, si le commentaire visé se trouve, par chance, sur la première page de la liste, on arrive pile sur ce comm.  S'il est sur une autre page, on n'arrive même pas au début de cette autre page. Ca a dû dérouter plus d'un visiteur.

C'est certainement aussi la plus tortillée à mettre en place : les url actuelles sont l'assemblage de deux identifiants immuables : le numéro de l'article et celui du comm. Aucun de ces numéros ne peut changer suite à une action du bloggeur. A l'inverse, une url comme "100-comments-123456.html#comment1234" peut changer, soit parce que le bloggeur change le nombre de comms par page, soit parce qu'il en supprime certains : quand le 101e comm devient le 100e, il recule d'une page.

C'est pourquoi j'ai aussi proposé deux solutions plus rudimentaires mais sans doute plus simples à coder.

Si OB cherche un développeur ?

Commentaires sur une seule page - 06/07/07-06:44
Catgeisha
Modérateur
Catgeisha
2151 Msg

Bren du fat>pour ta dernière question, regarde ici

Catgeisha, muse. Blogs aide v2>La FAQ,Titia,Bakemono
Commentaires sur une seule page - 26/08/07-14:35
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg

Alors, alors ?

On en est où pour ces histoires de comm ?

Au moins pour accéder directement au dernier comm en date en cliquant dans le module commentaires ?

:

Commentaires sur une seule page - 13/09/07-14:04
Djac Baweur
Blogueur
Djac Baweur
734 Msg

Ploum ploum tralala, je fais remonter le fil, histoire d'insister doucement... :

Résultats : 1 - 18 sur 18

Forum >> Suggestions >> [EN ATTENTE] Commentaires sur une seule page