Résultats : 1 - 15 sur 61

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 14:27

Niveau : Privilège
734 messages

Alors voilà-t-y pas que quand je saute une ligne, paf, maintenant, ça m'en saute deux. Alors je cherche à aller voir voir dans le code source, donc je clique sur "fonctions avancées", et là, paf, c'est toutes les tabulations (retrait de paragraphe) qui sautent. Alors là même si je fais un centuplon je dis zut, quoi. Que des trucs compliqués de gestion de CSS marchent pas du premier coup, bon, je veux bien, mais des trucs de base, genre appuyer sur une touche lors de l'écriture d'un article, ça bugue, là ça fait un peu beaucoup... Non ?

J'ai des questions à toutes vos réponses.

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 17:22

734 messages

Ben les lignes qui jouent saute-mouton, c'est que moi, ou bien ?  

sugi - Posté le 11/05/07 17:34

1833 messages

J'ai remarqué la même chose. ca fait çà...seul remède que je connaisse TAB+ENTER CA évite le saut de ligne....C'est ch..embêtant à faire mais au moins ça marche

~~faite la paix, pas la guerre~~ |Mon blog test en V2 http://lunaworld-s.over-blog.net/

Manu - Posté le 11/05/07 17:40

94 messages

moi j'ai un souci similaire sauf que dans mon code source, il y a un truc <P> un truc comme ça qui se met et il est impossible de l'enlever. La mise en page est totalement chambouler, comment faire pour y remédier?

Confidential-Renault est le blog/site 100% Renault dans lequel figure toute l'actualitée quotidienne du constructeur Français en Formule 1! Soyez le/la bienvenu(e) et bonne visite!

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 17:40

734 messages

8| Ben v'là aut'chose, TAB+ENTER pour aller à la ligne... Et dans trois jours, on va s'apercevoir qu'il faut faire shift+MAJ+F2+Option pour mettre un espace ?  

Manu - Posté le 11/05/07 17:40

94 messages

exemple frappant de mon souci, la premier titre d'actu sur ma page d'acceuil, regardez sa disposition par rapport aux autres...

Confidential-Renault est le blog/site 100% Renault dans lequel figure toute l'actualitée quotidienne du constructeur Français en Formule 1! Soyez le/la bienvenu(e) et bonne visite!

keisuke - Posté le 11/05/07 17:41

49 messages

Ah c'est clair que c'est bien chiant mis si seulement il n'y avait que sa !!! Les liens qui ne changent pas de taille meme apres modif du code , de meme pour les couleurs bref ya du boulout , et sa sa me ralenti enormement !!!!!!!!!
Manu - Posté le 11/05/07 17:50

94 messages

voilà ce qui s'ajoute constamment à mon code source depuis hier <p>&#160;</p>... Très très chiant. Je précise que mon cache a été effacé.

sugi - Posté le 11/05/07 17:53

1833 messages

Même soucis...Moi je fais mes articles dans bloc note pour être sur de pas avoir tous ces code bizarre Sans compter que Hitcitation/Hitencart/Important on disparu..pfuiiit sont remplacé par d'autres...

~~faite la paix, pas la guerre~~ |Mon blog test en V2 http://lunaworld-s.over-blog.net/

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 18:38

734 messages

Ben oui, moi aussi je tape mes articles d'abord dans Textedit (sous Mac), mais enfin bon, ça sert à quoi d'avoir un éditeur avec plein de fonctions si des trucs tout simple deviennent prise de tête ? Enfin quoi, des sauts de lignes qui fonctionnent, ou des tabulations, (ou mettre des images, pouvoir les centrer etc...), c'est quand même pas demander l'impossible !

Over-FAQ - Posté le 11/05/07 19:06

Niveau : Premium
33819 messages

pour avoir du code propre, on est obligé... Du coup, soit vous faites shift + Entrée (comme conseillé pour IE depuis... 2005.... soit vous laisser de la place)   (ou alors, vous cherchez une solution CSS au souci, bon courage..)

Je ne suis pas plombier, mais je donne des tuyaux sur mon blog

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 19:22

734 messages

"on est obligé" - de quoi donc ? De faire sauter deux lignes quand on veut en sauter qu'une ? De pas garder les tabulations ? Je signale quand même que c'est une des trucs typo de base que de faire un retrait à chaque saut de ligne (regardez la plupart des bouquins et journaux). Et il font comment sur les autres plateformes de blogs ? Ça marche pas non plus les tabulations et les sauts de ligne ? "Comme conseillé sur IE" - ben c'est gentil mais je suis sur Firefox, et j'avais bien cru comprendre que c'était optimisé pour Firefox ? Et puis conseillé où ? Si on commence à avoir des combinaisons de touche pour chaque truc de base du clavier, ça sera indiqué où, y'aura un tableau avec les équivalences, "pour afficher un espace taper F2+Option+MAJ puis redémarrer l'ordinateur" ? Enfin quoi, dans cette V2 y'a des trucs ultra-chiadés avec des petites mains pour faire glisser des modules et tout, mais alors des tabulations, genre le truc de base qui existe depuis qu'on a inventé l'ordinateur personnel et la saisie de texte, ça c'est pas possible ???? 8|

Over-FAQ - Posté le 11/05/07 19:43

33819 messages

juste quelques infos en vrac (marre de répondre dans des fils de "bugs" qui n'en sont pas..)   les tabulations sur le net n'existent pas. SAUF pour les listes. dans tous les autres cas, on les "simulent' par des balises qui sont en train de devenir obsolète. Les normes du w3c ne sont pas pour les ch****. Et le SEUL raccourci, c'est shift + Entrée pour le retour à la ligne sans changer de paragraphe...

Djac Baweur - Posté le 11/05/07 20:00

734 messages

"marre de répondre dans des fils de "bugs" qui n'en sont pas" Et comment je suis censé le deviner ??? Et comment je suis censé les connaître, moi, les normes du w3c ?? Que je sais à peine ce que c'est, moi le w3c ???? Et comment seulement oser traiter quelqu'un de chieur parce qu'il voudrait simplement mettre en page tranquillement ses articles sur son blog, quand, de surcroit ça fonctionnait très bien en V1 ?????? Et comment oser me traiter, moi, de chieur, alors que je sais pertinemment que les modos eux-mêmes en ont ras-le-bol des bugs répétés en V2, et des trucs qui marchent moins bien en V2, etc, etc... ? Et ça vous ferait mal d'expliquer les mêmes choses, clairement, VISIBLEMENT, pour tous, sans nous traiter de chieur ???? Alors je suis peut-être un chieur, simplement parce que j'aime faire proprement du bon boulot, mais pardonnez-moi, à O-B quand il s'agit de communiquer, vous êtes vraiment nuls.

Over-FAQ - Posté le 11/05/07 20:38

33819 messages

je t'ai pas traité de chieur. Je disais que les normes ne sont pas pour les chiens... pour info, ce sont les normes qui définissent le langage html (et css, xml, etc etc etc)...