Résultats : 16 - 28 sur 28

Tigrou - Posté le 20/09/07 13:44

Niveau : Privilège
152 messages

+1

Que ce soit pour une "newsletter interne" ou pour tout autre outil de communication (comme un forum privé pour la communauté).

Vous m'offrez la cité ... je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes, plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes.

Itilisia - Posté le 01/10/07 10:55

Niveau : Confiance
583 messages

+1 c'est vrai que ca serai super

moi j'opterai pour un mini tchat dans chaque communauté

du scrap digi a gogo

Yamasemi - Posté le 03/10/07 18:11

Niveau : Premium
167 messages

Tout à fait d'accord.

Du reste, le mécanisme de communauté est pour moi LE plus de la V2. Même si les améliorations de l'administration sont réelles par rapport à la V2, ce concept de "fédération thématique de blogs" est vraiment novateur. Il ne se passe pas de jours sans que je reçoive de demandes d'adhésions de blogs hors-Over-Blog. Ils sont déçus de ne pas pouvoir rejoindre la communauté. C'est bien la preuve qu'O6B a inventé là un truc intéressant.

Suggestions en vrac :

- avoir un module de forum intégré à la plateforme. Ca manque vraiment

- création automatique du forum ou d'un chat (voire les 2) à la création de la communauté.

- pouvoir choisir de publier un billet dans plus d'une communauté.

- proposer une sorte d'aide à la migration pour les blogs des principales plateformes concurrentes (hé! hé!) ou ceux qui utilisent un script standard (Wordpress, Dotclear ...) et qui voudraient passer sur OB pour profiter du nouveau mécanisme. C'est du boulot, et dans certains cas c'est peut-être techniquement impossible, mais ça vaudrait peut-être le coup de se pencher sur la question.

Amicalement,

Richard

Yamasemi

Inconnu - Posté le 04/10/07 21:59

195 messages

+1  Sinon l'aspect de gestion de communauté par une personne,c'est super ; on peut refuser les blogs vides (oui oui ^^) et les blogs sans aucun rapport (j'en ai eu aussi) rapidement.

Inconnu - Posté le 09/10/08 21:11

372 messages

Bonjour, je viens poster ici parce que j'ai posé la même question, bien sûr on m'a dit il y a un fil pour cela ... mais je ne vais pas me contenter de cette réponse, je trouve en effet  comme que la gestion de la communauté est une bonne chose, mais cette idée portée par la version numéro 2 d'over-blog est pertinente, mais j'ai le sentiment que le développement n'est pas aller au bout de la logique de cette communauté, après tout V2 çà rime avec web2.0 mais finalement on ne peut même pas s'écrire dans le cadre d'une communauté, alors je lance un appel à tous ceux qui souhaitent voir développer cette nouvelle fonctionnalité - poster une lettre aux membres d'une même communauté - serait non seulement une avancée mais comme une suite à ce qui a déjà été fait. Cela renforcerait l'activité au sein de la communauté d'OB qui ne devrait pas s'en plaindre et cela créerait une dynamique pour des communautés peu actives, enfin en un mot cela répondrait aux attentes des bloggueurs, et profiterait à OB. Alors qi comme moi vous souhaitez voir cette nouvelle fonctionnalité être développée : poster un message ici

:D

ibios - Posté le 09/10/08 22:05

1172 messages

Hello,

il y a qq mois j'ai proposé l'idée d'avoir une possibilité d'inter-communication vis à vis des communautés qui représentent un même thème, de manière à pouvoir connaître les blogs & commu traitant du même sujet et d'autre part d'avoir une "option" pour  regrouper, éventuellement, des commu au sein d'une "super" commu (thème)..

De cette manière les communautés qui s'expriment, par exemple, sur le sujet "écriture" peuvent être reliées et "associer" et/ou "s'associer" ?

à creuser...?

+ 1 aussi

Il faut d'abord bien savoir le latin. Ensuite, il faut l'oublier...

Guern' de Bé - Posté le 10/10/08 09:48

731 messages

Excellente suggestion : je vote pour.

Guern'de Bé

Inconnu - Posté le 01/11/08 14:49

372 messages

Quelqu'un de plateforme d'administration d'OB peut-il indiquer si ce projet est étudié avec intérêt ou si pour des raisons légitimes (technique, coût, etc...) ou plus subjectives (manque d'intérêt de cette suggestion) ? Et que faut-il techniquement faire pour que cela soit possible ?

A ce sujet, il serait pertinent aussi de développer un système de votation (de 0 à 10 par exemple, voire plus complexe avec des critères) pour les suggestions ce qui les rendraient plus ou légétimes et permettrait peut-être aux administrateurs d'OB de faire leur choix sur une base établie
Vincent Gruyer - Posté le 29/01/09 01:12

55 messages

Effectivement, un bouton pour l'administrateur de la communauté pour l'envoi d'un message/d'un mail à l'ensemble des personnes de la communauté serait un plus.

ABSTRACT PHOTO

Abstract photo

Wilmo - Posté le 12/09/09 08:10

0 message

Bonjour
j'aimerais savoir si on peut être prévenu par mail lorsque quelqu'un a posté un article dans une communauté que l'on gère?

Wilmo dit tout et rien sur n'importe quoi

Mina - Posté le 12/09/09 10:10

1062 messages

Juste pour info,

certains ont créé un blog pour leur communauté.

Cela donne pas mal de possibilités.

Voir Marc de Metz (http://capmetz57.over-blog.com/)

et écriture ludique ( http://www.ecritureludique.net/index.html#bouton )

Eléonor - Posté le 15/09/09 22:46

44 messages

Salut !
Je suis abasourdie par des blogs qui ont des centaines de commentaires et j'ai vu que leur auteurs les achète ce qui fausse bien entendu les analyse de Google mais ma question c'est la communauté des échanges de commentaires qui tarde à répondre à ma requête. Alors y a t il un moyen efficace pour en avoir ?
Merci.
Eléonor.

Avec amour et respect. Eleonor88

Kinou - Posté le 15/09/09 22:54

944 messages

Eléonor a écrit : Salut !
Je suis abasourdie par des blogs qui ont des centaines de commentaires et j'ai vu que leur auteurs les achète
   Tu as vu ça où  ?

"La gourmandise"